[Hantise !]

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
samdit
Petit Joueur

Message par samdit » mar. 21 déc. 2004 18:05

si vous avez fait un nouveau tirage fait le boire vite

La j'ai bon pour les remarques pertinentes ou non
Samdit Troll entraineur de foot à Luxeuil

aVe
Joueur Novice Confirmé

Message par aVe » mar. 21 déc. 2004 23:21

T'inquiètes Humble ! C'est moi qui provide le papier ^^
J'ai repéré un stock de cartonné 160 à Callipage !
Pour l'instant je n'ai pas encore fini. Tu as du temps la semaine prochaine ?
Crée des jeux rigolos : Hantise, Pizzaiolo, Barbecue, Ring Game, Chant des Sirènes, Maitres de Shaolin, Cosmetic Driver, Maswana, Gunslinguettes :)

humble
Petit Joueur

Message par humble » ven. 14 janv. 2005 10:49

Je fais chauffer l'imprimante !!
On ne peut juger du degré d'une civilisation qu'en visitant ses prisons.
-- Dostoïevski.

Et aussi, juste un peu technicien du site!

Merry
Joueur Novice

Message par Merry » ven. 21 janv. 2005 19:20

Yep !
On joue demain à la MCC ?
Les Ombres d'Esteren - jeu de rôles médiéval aux accents horrifiques et gothiques
sortie le 10 Septembre 2010 et déjà en kit d'intro dans JdR Mag' n°11

LOF
Petit Joueur

Message par LOF » sam. 22 janv. 2005 02:28

Samedi ca va être hard
j'ai une fête "commemoratve" avec des anciens potes de la défunte radio ?Niort
Dimanche AM avant 19h à la MCC si vous voulez !
Confirmez par mail SVP
L'Ancien

Merry
Joueur Novice

Message par Merry » sam. 22 janv. 2005 14:08

Moi pas pouvoir dimanche mais moi pouvoir faire photo !
Les Ombres d'Esteren - jeu de rôles médiéval aux accents horrifiques et gothiques

samdit
Petit Joueur

Message par samdit » sam. 22 janv. 2005 17:30

je suppose que dans ton titre c'est "watching" que tu a voulu mettre, ou alors c'est mon explorateur ?!...
Samdit Troll entraineur de foot à Luxeuil

LOF
Petit Joueur

Message par LOF » dim. 30 janv. 2005 05:12

Là, j'ai pas ma réponse
Obligatoire certe mais selon fois une fois suffit
sinon
-1 ca pose un pb de contrôle (les joueurs posent ils réellement leurs meilleurs combo- A t'on le droit de gèrer la pose et le camouflage)
- si BB sort rapidement, toute stratégie est foutue çà cause de l'obligation de surenchérir
- Bref, ça peut bouziller le jeu si c'est trop contraignant

La seule solution c'est une enchère obligatoire minimum mais pas +
C'est facile à vérifier et ça ne fausse pas le jeu
Je préconiserais même une possibilité de "passe" d'un tour pour éviter d'avantager les premiesr joueurs du tour BB
L'Ancien

LOF
Petit Joueur

Message par LOF » sam. 5 févr. 2005 19:36

Joli dessin
J'aime pas mal ça

Pour le slogan j'avais aussi "vous pouvez posseder une maison aux enchères"
Ou bien
"Accedez à la possession; maison aux enchères"

Et je propose des cartes de membres de la famille avec des cheveux/bigoudis dressés sur la tête

A+
L'Ancien

aVe
Joueur Novice Confirmé

Message par aVe » dim. 6 févr. 2005 11:20

Second retour de Playtest

Bonjour !

Je viens d'avoir un retour de playtest (jeu à trois) et voici le condensé des notes :

- L'univers est lugubre et drôle et contribue à capter l'attention pour une première partie.

- Les règles sont trop longues (trop complexes ?) il faut les condenser pour qu'elles soient lues en quelques minutes et pas un quart d'heure.

- Trop de type de cartes, et certaines ne sont peut-être pas "utiles" (titres horrifiques)

- La partie est trop longue (3/4 tours de 20 minutes chaque) et on s'approche trop lentement de la victoire. C'est démotivant. Il faut accélérer le jeu.

- Il manque les verso pour identifer les cartes !

- Suggestion d'apprendre le jeu en deux fois, une fois 'sans les cartes spéciales' (pour les mécanismes), une fois 'avec' les cartes spéciales.

- Diverses questions de points de jeu.

= = =

A mon sens, le 1er réel problème c'est la durée de la partie. C'est quelquechose que j'ai constaté en jouant avec des joueurs non avertis (a contrario des membres de l'asso) les parties sont looongues (1h30 à 2 h). Et il se passe quelquechose uniquement sur le dernier tour. D'ailleurs la dernière partie ne s'est pas terminée !

Si l'on compte que chaque enchère sur un perso dure 2 minutes en moyenne, alors un tour dure en gros 1 quart d'heure. Faites le compte pour 4 tours...

Ensuite, l'autre problème qui apparait au dernier tour (celui de la gagne), c'est qu'une fois bébé, papa et maman sorti, tout le monde arrete de jouer. Or il faut plus de possibilité de chiper des lieux effrayant même sur le dernier pli (gagner à la combo c'est style et c'est mieux que perdre à la pas de chance)

Fort de cette expérience, je vais redemander un playtest avec les changements de règles suivants :

> Les cartes Anciens Maitres deviennent des cartes d'enchères et sont jouées comme des jokers, pour faire des paires, de brealns, des suites, des carrés, et sont perdus à laq fin du tour. Chaque joueur a 14 cartes en main.

> La Combinaison Pepe Meme permet de chiper un lieu effrayant (car il n'y a plus d'anciens maîtres). cela fait 3 et non 2 possibilités de chiper par tour, et rend plus intéressant le fait d'avoir des objets égarés.

> Lorsqu'un joueur fiche la trouille à un membre de la famille, il pioche 3 cartes et s'en défausse d'une obligatoirement. Cela permet de sortir deux cartes par pioche au minimum tout en conservant l'avantage d'handicaper un adversaire... Je cherche un nom pour la pioche des lieux hantés.

> Enfin, la * condition de victoire * va changer, en permettant plusieurs types de victoires possibles. Ainsi, la condition n'est plus "posséder les 6 pièces hantées d'un étage et leur lieu effrayant" - ce qui développe un jeu conservateur - , mais plutôt "posséder 6 pièces hantées imprenables". Donc, 6 pièces "bloquées" par des Lieux Effrayants. Cela peut être 2 + 4 ou 6 ou 1 + 2 + 3, je vous laisse apprécier. Du coup là chaque carte est intéressante "en soi", et on joue beaucoup plus vite (2 tours pour déterminer le gagnant) !

J'ai fait un playtest avec romain, ca nous semble correct à deux. Reste à changer les cartes et réécrire la règle.

Xav
Crée des jeux rigolos : Hantise, Pizzaiolo, Barbecue, Ring Game, Chant des Sirènes, Maitres de Shaolin, Cosmetic Driver, Maswana, Gunslinguettes :)

giyom
Petit Joueur

Message par giyom » lun. 7 févr. 2005 15:11

Je n'avais po entendu parlé de ce jeu avant aujourd'hui, mais ca a l'air interressant, en tout cas bonne chance pour l'amélioration et la création. Ceci dit, s'il y a besoin de testeurs, je suis dispo, il suffit de tel, normalement la majo des virtuelinens l'ont, mais sinon, c'est 06 63 21 75 95.

Une question, par hazard, le fait de changer les regles après les avoir envoyé au concour de boulongne-billancourt n'est il po un probleme, je demande, c'est tout.

A plus et bonne continuation,
GOOOOAAaaaaaaalllll

Merry
Joueur Novice

Message par Merry » lun. 14 févr. 2005 19:48

et des éditeurs t'as un retour ?

kael
Petit Joueur

Message par kael » jeu. 17 févr. 2005 12:16

c est claire que ca fait toujours plaisir de voir son travail dans le journal (je doi encore avoir une vielle foto d une de mes premiere figurines dans un club de modelisme a coté d Arras (62) qui est paru en seconde page)
Geek un jour, Geek toujours!

Merry
Joueur Novice

Message par Merry » mer. 23 févr. 2005 18:37

Ben alors dis-en plus. Il dit quoi le Croc ?
Il a aimé ?

aVe
Joueur Novice Confirmé

Message par aVe » dim. 20 mars 2005 16:14

Bonjour !

J'ai une réponse courtoise mais négative de Days Of Wonder, qui m'annonce que le thème du jeu ne correspond pas à leur ligne de produit. Je précise qu'ils n'ont pas lu les règles et n'y ont pas joué.

Xav

Répondre