Réflexion sur la Charte Graphique

Pour discuter de tout et de rien
lyiu
Joueur Novice Confirmé

Message par lyiu » jeu. 30 sept. 2010 21:35

Bon, chui au max...
voila l'ancien logo de virtuel, dont il existe aussi une version carte de membre.
Image

Un visuel réalisé ya 3 ans plus ou moins, il y a eu plusieurs versions non autorisées ^^ mais celle-ci peu être agrandie et modifiée:
Image

Enfin deux autre vieux trucs qui étaient des propositions pour une autre assos de jeux mais qui n'ont pas servi.
Image
Image

Bon, c'est pas tout neuf tout ça, bref, si ça vous tente je peu faire un truc personnalisé, mais je m'incline volontiers devant le professionnel là au dessus qui fera bien mieux que moi ;)
Sera au FLIP comme chaque année, et vous?

dori
Joueur Débutant Confirmé

Message par dori » jeu. 30 sept. 2010 21:39

J'aime beaucoup l'échiquier, mais ça manque de Space Marines (ou d'une Inquisitrice radicale de l'Ordo Xenos ûber manga à forte poitrine qui roxxxe un nain du chaos ayant abusé de bugman beer mais je m'égare...)

Si si, j'aime beaucoup l'échiquier... Y'a matière... Franchement...

J'ai dit que j'aimais beaucoup l'échiquier ? Il m'inspire...

++ Bryce
Image

aVe
Joueur Novice Confirmé

Message par aVe » jeu. 30 sept. 2010 22:05

Moi ca me va si une figurine de type warhammer remplace une figurine de type napoléon.
Crée des jeux rigolos : Hantise, Pizzaiolo, Barbecue, Ring Game, Chant des Sirènes, Maitres de Shaolin, Cosmetic Driver, Maswana, Gunslinguettes :)

lyiu
Joueur Novice Confirmé

Message par lyiu » ven. 1 oct. 2010 00:09

+1 Je pense aussi que ta proposition marche bien, elle représente les différents aspects de l'assos et est tout a fait classe pour les officiels.

Il y a trois parties dans ton dessin, le perso ailé au dessus reprend l'ancien logo je pense mais ça fait beaucoup de morceaux pour un logo, et si c'était lui qui était représenté en figurine?
Le pion pourrai être un peu moins basique peut-être, et j'ai vu que tu avais mis des trames derrière, ça fait héraldique, mais ça complexifie encore l'image, des couleurs simples passeraient mieux en petit non?
C'est tout ce que je peu apporter en critiques constructives, après je préférerai pitètre quelque chose de moins statique, mais chui pas capable de faire mieux :)

aVe
Joueur Novice Confirmé

Message par aVe » ven. 1 oct. 2010 07:37

Si on combine ton idée d'échiquier avec mon idée de blason, on aurait un damier en 2x2 en perspective, avec "en volume et en profondeur" : un pion, un masque, des cartes, une figurine.

Pour les trames d'arriere-plan, effectivement ca complexifie s'il y a un objet devant, mais en même temps, ca peut faire un jeu de couleur pas uni. Je n'ai pas encore vu la couleur si j'ose dire.
Crée des jeux rigolos : Hantise, Pizzaiolo, Barbecue, Ring Game, Chant des Sirènes, Maitres de Shaolin, Cosmetic Driver, Maswana, Gunslinguettes :)

chantelame
Joueur Novice

Message par chantelame » ven. 1 oct. 2010 09:19

Pas mal tout cela mais le crâne je pense qu'il fait agressif

ça serai bien de recup des joueurs de poker

il manque plus qu'a trouve la bonne image.
Image
CARPE DIEM profite de l'instant present

tordson
Joueur Compétent

Message par tordson » ven. 1 oct. 2010 09:43

Bref, si on compile :

Une référence au médiéval fantasy, au futuriste, au jeu de carte et au jeu de plateau, sur un fond de jeu traditionnel
de type échiquier (est-ce que Bryce vous a dit qu'il aimait les échiquiers ? :rolleyes: )
Dans une encadrement moderne.
Et rien qui puisse faire fuir des candidats potentiels (ou leurs parents ...)

a+
Nettoyeur au service de la Présidence
2013 : 40K BA/DA 0V / 0N / 1D - BFG INavy 2V / 0N / 1D - 4 parties
2014 : 40K BA/DA 4V / 1N / 1D - BFG INavy 2V / 0N / 0D - 8 parties
2015 : 40K BA/DA 3V / 1N / 0D - BFG INavy 0V / 0N / 0D - 4 parties
2016 : 40K BA/DA 0V / 1N / 1D - BFG INavy 0V / 0N / 0D - 2 parties

dori
Joueur Débutant Confirmé

Message par dori » ven. 1 oct. 2010 14:51

Si on combine ton idée d'échiquier avec mon idée de blason, on aurait un damier en 2x2 en perspective, avec "en volume et en profondeur" : un pion, un masque, des cartes, une figurine.
Ouais, j'le sens bien ça...
Une référence au médiéval fantasy, au futuriste, au jeu de carte et au jeu de plateau, sur un fond de jeu traditionnel
de type échiquier
En fait, il faudrait une symbolique "forte" qui inspire tout de suite le jeu, puis que nos différentes "spécialités" soient présentées de manière plus "dissimulées" afin qu'on les devine, comme dans un jeu... ;)

++ Bryce
Image

wbishop
Joueur Compétent

Message par wbishop » ven. 1 oct. 2010 18:34

la main de louise, est une piste aussi, dans le sens où toutes les "spécialité" forment l'ensemble de virtuel

je dis ca je dis rien

simplement intégrer aussi que le joueur agit dans le jeu

vais peut être trop loin dans la symbolique, arrêtez moi avant de heurter le mur ou de creuser dans la falaise lol
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

aVe
Joueur Novice Confirmé

Message par aVe » ven. 1 oct. 2010 18:58

Vu l'avancement, je propose à Louise et Bryce de se retrouver si possible ce samedi soir à l'assoce et gribouiller une proposition complète.
Je dis ça parcequ'après je suis parti 3 semaines :)

Romain
Joueur Débutant Confirmé

Message par Romain » ven. 1 oct. 2010 19:24

Il y a l'aspect figurine dans le test de Xavier, mais c'est un truc napoléonien en effet. Avec un space meurine ça aurait beaucoup mieux donné c'est clair :)

lyiu
Joueur Novice Confirmé

Message par lyiu » ven. 1 oct. 2010 20:58

J'approuve, je suis là samedi ça tombe bien ;)

dori
Joueur Débutant Confirmé

Message par dori » ven. 1 oct. 2010 21:49

Ben euh moi je bosse et le soir j ai du monde :( si tu veux passer a la boutique Lyiu ... Demain aprem c spécial enfants (serpentina, il était une fois, 6 qui prend, service compris)

++ Bryce
Image

aVe
Joueur Novice Confirmé

Message par aVe » ven. 1 oct. 2010 22:23

Okesh louise je serai à l'assoce demain soir. Let's fourbi your paper and crayonz !

Polo
Joueur Compétent Confirmé

Message par Polo » ven. 1 oct. 2010 23:43

wbishop a écrit :la main de louise, est une piste aussi, dans le sens où toutes les "spécialité" forment l'ensemble de virtuel
Ça fait rêver :P :P
"Si tu veux de la finesse, mange du Lindt!"

Répondre