Virtuel Figurines !

Warhammer et autres

Virtuel Figurines !

Messagepar Dex » Jeu 8 Nov 2018 11:34

Bonjour à tous !

Vous l'avez surement vu ou compris, les figurinistes sont de retour à VIRTUEL !

Pourquoi :
Notre objectif est simple : proposer de nouveaux points de rencontre pour tous les passionnés de figurines auprès d'un public Niortais demandeur.

Qui et pour qui :
L'origine du projet vient de Yann FRANKOVSKY, Cédric OLIVIER et moi même, Samuel MEGNENT.
Notre but est d'accueillir un maximum de joueur de jeux de figurines, de passionnés et de néophytes. Donc si tu es un ancien joueur, si tu as arrêté le jeu pour X ou Y raisons, si tu aimes les figurines ou même si tu as juste envie de passer un bon moment : tu es BIENVENUE parmi nous !

Quand :
Nos créneaux sont les "DIMANCHE FIGURINES" mais également les "JEUDI ASSO" afin de multiplier les points de rencontre pour les passionnés que nous sommes. (voir les dates sur l'affiche)

Dimanche Figurines Planning.png

Jeudi Asso.png

Comment:
Nos rencontres s'organisent principalement sur le groupe Facebook "40k à Niort" https://www.facebook.com/groups/1130667417051636/
Nous avons également un mail de contact :figurinistes@association-virtuel.fr et vous pouvez également me contacter sur mon Facebook perso "Samuel Megnent".

N'hésitez pas à revenir vers nous . L'équipe reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations.

Yann Frankovski - Cédric Olivier - Samuel Megnent

Bonne journée.
Dex
Petit Joueur

Re: Virtuel Figurines !

Messagepar Dex » Jeu 8 Nov 2018 11:41

Je tiens également à parler d'une association amie avec qui nous entretenons des liens proches.

C'est SAINT MAX MAQUETTES. C'est une association basée à Saint Maxire qui a le même but que nous, promouvoir les jeux de figurines sur le secteur Niortais.
Nous avons d'ailleurs fait en sorte de mettre nos dates d'ouverture en week-end en décalage pour que chacun puisse y trouver son compte.

Voici le lien de leur groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/159153811195838/

N'hésitez pas à prendre contact avec eux, ce sont de chouettes types !
Dex
Petit Joueur

Messagepar Irolyas » Jeu 8 Nov 2018 12:26

Tu voulais pas tout faire rentrer dans un seul message ?
Arthur
Irolyas
Président de 2ème classe moins débutant

Messagepar Dex » Jeu 8 Nov 2018 15:38

Irolyas a écrit:Tu voulais pas tout faire rentrer dans un seul message ?

Pas spécialement, j'ai rédigé le message et j'ai rajouté la suite sur les copains de Saint Max Maquettes. La grande famille des figurinistes représentée ! :D
Dex
Petit Joueur

Messagepar braud patrick » Jeu 8 Nov 2018 17:54

Salut les figurinistes,
juste une petite remarque logistique :
on a vu récemment, un jeudi soir qu'on atteignait la limite en nombre de tables lorsque vous êtes là. On avait trouvé une solution à l'arrache mais c'est un problème qui va recommencer car on arrive à la mauvaise saison et il va venir plus de joueurs. Il faut vraiment trouver de quoi faire tenir vos "tables" autrement que sur les tables "normales". S'il faut acheter un peu de matos je pense que l'asso à les moyens mais faut faire vite !
Longue vie aux jeux !
braud patrick
Joueur Compétent

Messagepar soleilcos » Jeu 8 Nov 2018 18:49

J'ai fait remonter le problème des tables dès le lendemain dans la partie CA (partie visible uniquement aux membres du bureau).
Arthur doit rencontré la mairie prochainement pour ce point et évoquer d'autres sujets en même temps.

Tant qu'il n'y aura pas de tables de rajoutées dans cette salle, on risque de rencontrer la même situation. :evil:
Mais ce n'est pas à l'asso d'acheter des tables, c'est à la mairie d'en rajouter.
Le coût de la salle se monte à 771 euros pour l'année 2018 et passera à 782.45 pour l'année 2019. :wink:
Dernières parties :
Image

Ma Ludothèque
soleilcos
Trésorier Picsou

Messagepar braud patrick » Ven 9 Nov 2018 09:17

OK ! mais je ne pensais pas à des tables mais plutôt tréteaux ! ;-)
braud patrick
Joueur Compétent

Messagepar Dex » Ven 9 Nov 2018 09:41

Oui en effet, il y a eu un soucis de place mais cela n'est pas de notre ressort. Il faut voir avec la mairie.
L'idée des tréteaux est bonne, par contre il faut des tréteaux très SOLIDE et à la bonne hauteur.

Je pense que les questions matériels pourraient se régler ailleurs que sur ce post qui était fait pour promouvoir le retour des figurines... :D
Dex
Petit Joueur

Messagepar braud patrick » Sam 10 Nov 2018 10:27

c'est pas faux !
ben t'as plus qu'a créer un nouveau post ! :lol: :lol: :lol:
braud patrick
Joueur Compétent

Messagepar soleilcos » Sam 10 Nov 2018 10:37

Hier soir, sur Magné, j'ai une personne qui s'est montré intéressé pour faire de la figurine. Il m'a parlé de "9ème Age".

Je ne connais pas votre domaine mais j'ai tout de suite pensé à l'affiche qui a été réalisée avec les dates pour les prochains dimanches.
Je vais donc lui transmettre l'affiche par email et lui donner en même temps le lien vers le site de Virtuel.

C'est possible de savoir si certains joueurs jouent au "9ème Age" en ce moment à l'asso. Sinon, quels sont les jeux qui sont joués en ce moment de votre coté.
Avec mon mail, je voulais lui donner le maximum d'info. :wink:

)edit : pour dire merci à Cédric, j'ai eu ma réponse ci-dessous)
Dernière édition par soleilcos le Dim 11 Nov 2018 17:56, édité 1 fois.
Dernières parties :
Image

Ma Ludothèque
soleilcos
Trésorier Picsou

Messagepar Revan » Dim 11 Nov 2018 14:46

Il me semble qu'il y a du King Of War, war40k, warhammer age of sigmar, et Eden.
Il doit certainement y avoir encore autre chose.
Perso, j'ai une armée King Of War et une kill team(war40k).
Cédric
Revan
Joueur Performant

Revenir vers Le coin des jeux de figurines