le dock de rackam le rouge

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Lajjed
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Message par Lajjed » jeu. 18 août 2011 14:13

il va se prendre plein de flêche dans le c... faudrait mieux qu'il retourne à la niche ! :rolleyes:

de mémoire pour 3990 pt d'armée :
3 unités d'archer
4 unités de faucheur...
il manque juste un archer dans une unité... j'hésite à virer une unité pour mettre la chimère....

bien sûr j'ai mis la madame de la baronnerie qui va se faire une joie de se confectionner un manteau
en peau de wolfen...s'il y a pas trop de trou de flêche dedans bien sur, sinon elle en fera des strings... :rolleyes:

Ma commande ludik est arrivée !! choisissez et périssez !! Plein de lionnes rousses en string !!! youpiiiiiiii !!! :rolleyes: ca va saigner...
Dernière modification par Lajjed le jeu. 18 août 2011 15:55, modifié 1 fois.
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Message par wbishop » jeu. 18 août 2011 20:47

polo

je te confirme par message que je peux passer demain après midi à partir de 13 13H30
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

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Message par wbishop » jeu. 18 août 2011 20:49

les peausx de lion font aussi de belle descente, je laisserais la chère au scorpion
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

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Message par Lajjed » ven. 19 août 2011 11:18

Ma nouvelle armée de lionne en string vont débarquée cet aprem.... ca va ch...., j'ai deux colis à aller chercher à la poste ! je vais devoir louer un camion.... :rolleyes:

pour la baronnerie que je vais tester, je rectifie : c'est 4 unités d'archer et 4 unités de faucheurs, toutes avec des attaques à distance. Ca va saigner. J'adore cet avantage que toutes mes unités sont en plus de leur type des créatures.
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Message par Lajjed » lun. 22 août 2011 09:10

oyé,
parti ce vendredi cher moi ?
J'ai mes officiers UNA et mes joueuses d'épées en string.... :rolleyes:

les joueurs d'épées sont en faites trop puissant, ils peuvent relancer autant qu'ils veulent leur échec de tout leurs tests tant qu'ils ont de la mana en réserve... :

Barde (Pouvoir 4) : Le barde peut incanter le sortilège « Destinée des héros ». Celui-ci permet de relancer
les échecs obtenus sur un test effectué par l’unité ou par des combattants de celle-ci. Ce sortilège coûte 5 points de mana. ....pour tuer un incarné c'est pas mal :rolleyes:

sinon j'ai un petit doute sur un pouvoir, le déplacement chimèrique permet de se déplacer normalement après ou pas ? Vendredi je l'ai joué comme ça : Ma chimère utilise déplacement chimèrique puis se déplace normalement... ce qui est d'une puissance monumentale....étant donné qu'elle est est hypérienne, je fonce dans le tas et bouuhhh je fais peur à l'énemi...

Pour avoir tester une baronnerie avec que des unitées distances, je trouve que les archers et les faucheurs ne sont pas aussi puissant que je l'aurais cru. Surtout les archers. Le tir perforant est en faite un pétard mouillé...
il ne sert à rien tant qu'on ne peut pas lire les tests de force dans la colonne privilége.
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Message par RichardTherian » lun. 22 août 2011 09:45

Non les Joueurs d'épée ne le peuvent pas, car un même pouvoir ne peut être cumulé deux fois. Vendredi je travaille Eric mais j'ai bien envie de ressortir mes Therians dis moi à combien de points tu souhaites jouer ? Veux tu jouer dur ou mou.
Richard :cool:

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Message par Lajjed » lun. 22 août 2011 11:02

je pense que si, ils le peuvent car aucun indication contraire n'est indiqué. Toutes mes autres unités qui ont un sort, ont une restriction soit actif le tour soit une seule fois.... si j'ai 4 joueurs j'attaque une 1iére fois avec 2 je relance les dés grace au sort... si avec les deux autres je ne peux pas cela veux dire que la règle est nul..... et il est bien marqué : "un test effectué par l’unité ou par des combattants de celle-ci", soit c'est l'unité tout entiére par exemple sur un test de courage... soit combattant par combattant s'ils attaquent un par un... Après il faut savoir gérer la mana car elle se vide vite.... Après c'est discutable de relancer les échecs plusieurs fois sur une attaque, si on a encore de la mana en réserve... mais rien n'est indiqué spéficiquement
là aussi....

C'est comme la régle des soins, normalement une unité de paladin peut soigner mais si avec un incarné qui est spécifiquement mis avec une unité de paladin et qu'il a soin, je trouve idiot de dire que l'incarné ne peut pas lancer également le soin... je trouverais plus logique de lancer deux fois soin... sinon l'incarné n'a aucune utilité...
et quand je dis aucune c'est vraiment qu'on peut le mettre à la poubelle l'incarné il ne sert à rien..... et le soin n'est pas si puissant que ça pour info, il faut avoir bcp de chance au dés pour avoir des 5 ou des 6...

je vais faire une récap de toutes les règles car il y en a pas mal qu'on ne joue pas du tout ou très mal...
comme les éclaireurs, ils ne sont pas mis sur le champ de bataille en dernier mais comme les autres unités
tour à tour sauf indication contraire.... comme les faucheurs avec un fauconnier là ils se mettent en place à la fin.
Tactiquement on les place à la fin mais ce n'est pas une obligation. Je me demande même s'il ne faudrait pas suivre l'ordre des banniéres pour installer les unités...

Quand je relis le livre des régles je trouve qu'il y a pas mal de flou artistique et certains font ce qui les arrange..... :rolleyes: :cool:

je ferais des propositions de règle plus clair.... oui c'est mon coté analyse (informatique) qui revient à la charge, chaque mot est très important dans une règle.... sinon cela porte à confusion... :lol: :rolleyes: :cool:
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Message par RichardTherian » lun. 22 août 2011 11:35

C'est dans le FAQ qui était en ligne, je t'en ferais une copie.
Richard :cool:

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Message par Lajjed » lun. 22 août 2011 12:41

oui mais je pense que certaines règles s'annulent...

par exemple l'incarné danil a soin, il ne peut rejoindre que des paladins
il a un artefact qui dit que si danil et son unité utilisent soin alors on relance une fois les dés qui ne font pas 5 et 6...
donc danil et l'unité qui lance soin... donc 2 fois soin...

si danil et son unité ne peuvent pas cumuler leur soin alors l'incarné n'a aucune utilité.... il a une compétence qui ne lui sert à rien.......

certe cela devient énorme mais bon vu les dégât que certaines armées font c'est un peu logique...
Dernière modification par Lajjed le lun. 22 août 2011 15:49, modifié 1 fois.
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Message par Lajjed » lun. 22 août 2011 13:44

On joue très mal certaine chose lire l'exemple qui suit; imaginez ma lionne qui a de base 9 en courage ou 11 si elle est à cheval.... cela donne 11 et 13...............................même pas peur en string et en plus son string fait fuire l'enneni !!! donc toute les unités qui l'ont en vue ont 13 de courage et s'ils sont hypérien je vous raconte pas.....

le pouvoir du string est en marche !!

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Bonus du porte étendard et Hypériens.

Q :Lle porte étendard offre un bonus de +2 en COU à tous les membres de l'unités. Est ce que cela veut dire que ce bonus est accordé à l'unité du porte étendard et à celles qui le voient?

R : La réponse est oui dans le cadre d'un état-major. Les unités qui voient le porte-étendard de l'état-major bénéficient (entre autres) du Courage de l'Incarné. Or, celui-ci est augmenté de 2 points dans le cas présenté !

Q :-des cavaliers Hypériens ont 7 en COU. Avec un porte étendard ils ont 9 en COU. face à des créature effrayantes leur COU devient de la peur. Est ce qu'on considère qu'ils ont 9 en PEUR ou est ce que ce bonus n'est utilisé que pour résoudre des test de COU? en l'occurrence ils auraient 9 pour des test de COU mais 7 en peur s'ils se retrouvent face à des créature effrayantes.

R : Ils sont considérés comme étant dotés de Peur 9.
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Dernière modification par Lajjed le lun. 22 août 2011 15:47, modifié 1 fois.
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Message par Lajjed » lun. 22 août 2011 15:58

pour AT-43 pourquoi pas ca changera. j'essais de faire une troupe pour vendredi à 2000 pt.

mais je soutiens que le double soin avec un incarné et la troupe de paladin est dans l'esprit de la règle au départ.... sinon je ne sais pas à quoi sert danil dans les lions....

c'est comme les béliers à quoi sert d'avoir plusieurs geurrier régéné ou même toxique si on ne peut pas utiliser deux fois la compétence....

pour info il y a un bug sur un incarné bélier c'est un geurrier crane donc il a "escorte"....non indiqué dans le livre de l'armée....

qui aurait les erratas de confrontation ?
Dernière modification par Lajjed le lun. 22 août 2011 16:02, modifié 1 fois.
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Message par RichardTherian » lun. 22 août 2011 21:37

Le double soins fonctionne car il n' a pas la même origine, mais lancer deux fois le même sort "arme sacrée" par exemple ne décalera pas de deux colonnes mais 1 X arme sacrée + autre chose qui décale d'une colonne = 2 colonnes de décalage.

Double soins fonctionne et l'Incarné est utile.

Avoir deux toxique te permet de continuer à en bénéficier après la mort du premier + la force de frappe non négligeable d'un guerrier crâne.

Il y a des FAQs mais pour les Béliers il faut rechercher ont ils eu le temps de le faire ?

S'il n'a pas escorte il doit tout de même comme tout Incarné rejoindre une unité c'est obligatoire.
Richard :cool:

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Message par RichardTherian » lun. 22 août 2011 21:41

Le porte étendar renforce le courage pas la peur ou l'équivalent hyperien de SON unité.

Ce que j'utilise est le traitement synaptique un artéfact qui donne équivalent COU de mon incarné à toute unité ayant une fig avec ligne de vue sur lui.
Richard :cool:

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Message par Lajjed » mar. 23 août 2011 10:45

donc pour le soin on est d'accord deux fois soin ce qui est logique. Pour l'arme sacré c'est clair de base je le joue une fois sinon c'est du n'importe quoi. Pour la relance des échecs pour les joueurs d'épées là c'est plus discutable tant qu'ils ont de la mana la relance est possible à mon sens après comme je l'ai dis si on les vide de leur mana ils deviennent faible...

pour l'incarné bélier, c'est un bug de la doc des béliers, il a escorte comme tout guerrier crâne.

pour le courage, le courage rajouté est compris également pour le test de peur pour les hypériens donc +2. Faut que je retrouve le site qui indique plein d'errata ou explications plus détaillés de règles . Oui je sais c'est énorme déjà un +2 pour les tests de courage mais pour les hypériens cela devient du n'importe quoi je l'avoue.... mais bon ça se comprend mieux l'utilité du porte étendard et il devient une cible prioritaire. Et puis ils sont une armée spéciale anti bélier comme les béliers anti lions..

sinon ma chimère je pense que je la jouerais bcp plus car c'est énorme le déplacement chimérique puis attaquer juste après. Par contre c'est à double tanchant, elle rapporte 10 pt d'elixir......donc si elle rate son hypérien... faut qu'elle se débarasse de pas mal d'énemi de l'unité au contact si elle veut pas en prendre plein la goule.... d'ailleurs elle a 3 dés d'attaques; peut-elle lancer un dés sur un combattant et 2 dés sur un autre ?
Dernière modification par Lajjed le mar. 23 août 2011 10:49, modifié 1 fois.
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Message par wbishop » mar. 23 août 2011 21:52

le cac c'est contre une créature par assault

mais c'est vrais deplacement chimérique , treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees enbétant
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

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