Création de décors

Warhammer et autres

Messagepar Polo » Jeu 6 Oct 2011 08:31

J'ouvre ce post pour permettre de structurer des sessions de créations de décors en vue de réhabiliter les tables de jeu de notre activité favorite.

Nous avons une quinzaine de table quasi toute glacière et quasi toute un peu âgées.
Nous n'avons pas de rangement structuré qui favorise la bonne conservation des décors.

Pour cela je vous propose de refaire les tables une par une avec le cahier des charges suivant:

Une table à la fois avec un thème et des décors spécifique pour cette table.
Un rangement adapté (Cédric et moi allons acheter quelque caisses plastiques qu'il faudra compartimenter pour ranger les décors.).
Des décors valables dans les deux univers (chaque table doit pouvoir posséder suffisamment de décors pour accueillir chacun des deux univers).
Et une responsabilisation de chacun quand au rangement et utilisation du nouveau matériel.

Donnez vos idées à la suite. Si vous voyez autre chose à ajouter au cahier des charges, n'hésitez pas, je modifierais.
"Si tu veux de la finesse, mange du Lindt!"
Polo
Joueur Compétent Confirmé

Messagepar Polo » Jeu 6 Oct 2011 08:34

Étant donné qu'il y a un tournoi fin octobre, je propose qu'on se concentre sur la réfection création d'une table "forêts" et d'une table "plaine".

Il y a la possibilité également de jouer sur un décors "duplo", on a testé avec Bryce il y a quelque années et c'est assez rigolo et original (et pratique et facile à faire :P ).
Dernière édition par Polo le Mer 19 Oct 2011 08:39, édité 1 fois.
Polo

Messagepar RichardTherian » Jeu 6 Oct 2011 09:08

Je suis partant pour travailler avec toi dessus peut être pourrions nous profitter des achats Virtuel pour prendre des plantes plastiques ?

Qui sait où trouver des faux arbres qui ont la classe ?

J'insiste sur l'importance du rangement, ce n'est pas anecdotique car un mal rangement 3 fois = décors dégradés ceci est le fruit de l'expérience du club de Rouen CRJH qui a plus de 25 ans d'expérience !

De plus certains vont prendre de leur temps (qui pourrait être du temps de jeu ou de famille à la place) donc ce serait sympa qu'ils ne retrouvent pas leurs décors "empilés" à coté de leurs boites de rangement.

Si un club de + de 250 membres est parvenu à cette modeste discipline (qui n'a pour seul but que de vous offrir de jolies tables pour vous éclater !) , nous devrions y arriver aussi non ?
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Polo » Jeu 6 Oct 2011 17:37

Pour les faux arbres, je fais demander au copain du club de modélisme (mais jeudi prochain, pour l'instant je prépare le T12 :rolleyes: ...).

Je pense qu'avant l'achat du décors proprement dit, il faut décider: combien d'éléments de décors, et lesquels.

Pour la plaine je propose: Deux ou trois collines différentes, une route, des haies, une ou deux zones rocailleuse. seras ce suffisant à votre avis?
Polo

Messagepar RichardTherian » Mar 11 Oct 2011 09:58

Les collinres games W ne sont pas pratiques en jeu car impossible de de faire tenir les figs sur les cotés.

On commencerait quand au fait ?
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Polo » Mer 12 Oct 2011 14:55

Quand on veux en fait, il faut juste se fixer des moments...
Polo

Messagepar RichardTherian » Mer 12 Oct 2011 15:31

Il faut que tu propose des dates Paul sinon quand on veut finira par être jamais dans les faits.
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Polo » Jeu 13 Oct 2011 13:51

Yep mais moi je ne serais pas forcement là en octobre (sauf pour le jour du tournois...), je suis donc bien en peine de proposer des dates...

Rien ne vous empêche de vous retrouver un dimanche aprèm pour bricoler du décors...

Le but de ce sujets est de clarifier, structurer la créations dédis décors, pour créer un ensemble cohérent, et des tables qui se tiennent... et il reste ouvert à toutes les propositions, motivations.
Polo

Messagepar RichardTherian » Jeu 13 Oct 2011 14:31

Oui mais si on se pointe comme çà on fera deux trois bricolages qui ne mèneront à rien.

Pose des dates même pour 2012 s'il le faut et si tu ne peux plus tu pourras toujours décommander.

Cela nous permettre de poster je viens telle date donc de savoir à priori combiens nous seront et tu donneras l'objectif par ex ce dimanche on fait 6 collines de A à Z peinture comprise pour la table verte N°1 qu'importe que tu propose pour novembre décembre ou plus tard mais sans date cela restera de bonnes intentions et nous n'avancerons pas.

Tu as commencé à structurer en fixant une table "verte" il faut continuer avec étape par étape (qui évolueront sans doute au grès des idées de chacun)
Dernière édition par RichardTherian le Jeu 13 Oct 2011 14:32, édité 1 fois.
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Polo » Mer 19 Oct 2011 08:39

Ben je pensais à tout les dimanches d'ouverture de club! Il nous faut du temps pour créer les décors, et je ne crois pas que quiconque puisse être constamment présent.
C'est pour cela que j'ai ouvert ce post, pour qu'on se mette d'accord sur la marche à suivre.
Polo

Messagepar Chabousse » Mer 19 Oct 2011 11:47

Pour info, j'ai vu des gros bacs transparents en plastique pas chers du tout chez CASTO.

C'est tout à gauche sur le devant.
Profils TT & BGG - Ludo perso - > Mes jeux à vendre/échanger <
Dernières parties :
Image
Chabousse
Mangeur de Bisons

Messagepar Polo » Mer 19 Oct 2011 19:08

Merci, j'en prends bonne note, et je vois ça avec le radin de service :) .
Polo

Messagepar RichardTherian » Mer 19 Oct 2011 19:42

Paul il faut fixer des dates.
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar RichardTherian » Mer 19 Oct 2011 20:11

Pas de dates = que de bonnes intentions

Que des bonnes intentions = le temps passe et rien n'est fait

Le temps passe = on sera bientôt à 3 semaines de la date de la convention 40K et on aura rien fait de concret.

Il faut un organisateur qui pose les projets avec des dates et des objectifs précis.
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Polo » Jeu 20 Oct 2011 19:02

Quelle convention 40 k?

Pose dont une date qui te convienne si tu veux, moi je ne sais jamais quel dimanche je viens...
Polo

Suivant

Revenir vers Le coin des jeux de figurines