Création de décors

Warhammer et autres

Messagepar RichardTherian » Jeu 20 Oct 2011 20:21

Yann Head veut organiser une méga partie comme en 2007 ou il y aura plusieurs clubs réunis .

Il faut poser des dates car nous pourrons ici préparer la journée, en sélectionner une qui corresponde à plusieurs personnes motivées et à ce que nous apportions le matériel nécessaire.

En cas d'imprévu on prévient ici dès que l'on en a connaissance et les autres décident soit de maintenir soit d'annuler et on se reporte alors à la date théorique suivante avec le même projet.

Voilà par ex pour moi si on commence à poser des dates maintenant ben entre le sport les collègues et le travail les JDRs et les sorties famille je crois que ma plus proche date réelle sera en janvier.

Cela me laisse deux à trois dimanches à vue de nez avant la convention 40k qui doit se tenir avant la V6, on est déjà dans une vraie urgence.

La méthode citée plus tôt est celle (en gros) des clubs d'olonnes , La Rochelle , et CRJH de Rouen.

Moi je commence à perdre ma motivation :| et mon temps à le demander sans cesse, entre Moi toi (Paul) et Cédick nous avons une base modeste mais suffisante pour vraiment réaliser des choses.

Avoir un plan (et le timing d'application) c'est 50 % du travail de fait. Ne pas en avoir c'est comme tous ces projets que nous avons sans doute tous eus qui n'aboutissent jamais à rien.

Tu as définit une table "verte" pose une (des) date(s) que l'on puisse passer à la discussion concrète (combien de collines, un pont ? , des rochers ? combiens ? des arbres ? quelle taille ? soclés ou unitaires ?......)

Un peu avant le j venu un petit coup de fil aux participants pour les oublis et en manque de motivation de dernière minute (je veux bien m'en charger) et au final si certains ne viennent pas c'est pas si grave car avec ce genre de méthodes il y a en général 50 à 75 % des prévus qui viennent et ils sont motivés et savent ce qu'ils vont tenter de faire exactement et comment (théoriquement) on peu le faire. Ce qui suffit à aboutir.

Après tout ça il ya les aléas et souvent ce que l'on pensait faire en une fois est en deux mais pas grave la machine est lancée et on avance.

Alors je rappelle je suis motivé et volontaire pour çà mais j'ai pas envie de me pointer avec mon matos au club pour découvrir que je suis seul ce jour là et que je ne sais même pas par quoi commencer. J'ai pas assez de temps à perdre merci de bien vouloir me comprendre sur ce point.

Richard
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Polo » Ven 21 Oct 2011 08:20

C'est pour ça que ce post existe, pour qu'on mette au point ce qu'il faut qu'on fasse et comment, puis une fois au club, on a plus qu'a fabriquer...
Si tu veux absolument une date, je dit le 6 novembre. (je ne sais pas si je serais là...).
Alors, que fait t'on le 6 novembre?
"Si tu veux de la finesse, mange du Lindt!"
Polo
Joueur Compétent Confirmé

Messagepar RichardTherian » Ven 21 Oct 2011 09:51

Comme je l'ai cité plus haut avant janvier cela va être dur. Tout espace de temps qui n'est pas réservé (même de façon incertaine) est mangé par autre chose qui se projette : JDRs etc...

Donc il faudrait que tu poses la liste des dates ou tu es certains de ne pas être pris (par ex anniversaire de ton enfants inutiles de palabrer autour de cette date) et ensuite nous battons le rappel des autres , nous croisons les dates et restent une liste de dates (potentielles) on en pose une ou assez semblent pouvoir venir et la veille on se tel pour valider (ou pas chacun a bien sur le droit de changer d'avis au dernier moment et sans avoir à se justifier) au tel cela permet d'échanger quelques mots sur le matériel apporté genre "oh mince tu as raison j'allais oublier la colle on aurait rien pu faire " (c'est du vécu, certains viennent de loin parfois...).

En utilisant ce genre de méthode le club de la Rochelle s'est constitué des décors à nous rendre jaloux et ils sont bien moins nombreux que nous.

Alors oui je persiste un petit peu d'organisation et nous pouvons le faire aussi.

Faudra voir si on m'appelle désormais Cassandre ou Sisyphe.

Dans le post suivant je vais donner mes dates potentielles.
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Yann » Ven 21 Oct 2011 11:50

salut,
petit précision, j'ai belle et bien lancer l'idée de faire une grande animation pour 40k en 2012, mais comme au bout de deux mois je n'ai eu que 2 personnes qui se proposer de m'aider et aucune confirmation du CA/Bureau que je pouvais, j'ai laisser tomber (et effacer le poste).

Alors pas d'urgence pour les décors, ne vous mettez pas de pression..........
Yann
Joueur Novice Confirmé

Messagepar Etienne D. » Ven 21 Oct 2011 17:22

Salut

Je suis d'accord avec vous où avoir des décors variés est un plus (j'aime la variété), même si me battre sur un monde gelé ne me dérange pas ;) .

Sinon, une question toute simple : avez vous pensez où ranger les décors? Parce qu'actuellement, c'est un peu la crise du logement dans le local.
Etienne D.
Petit Joueur

Messagepar Polo » Ven 21 Oct 2011 19:10

Yep Etienne, la création des décors implique un réarrangement du local (on jette les vieux truc trop cassé, et on repard sur du neuf!)
Polo

Messagepar RichardTherian » Ven 21 Oct 2011 20:09

Yann si tu es d'accord pour retenter ton idée je me propose de voir avec le CA et de te trouver (ou tenter de) des personnes pour t'aider avec moi déja çà fait trois.

Nous n'aurront pas d'autres occasions car ensuite la V6 sort. Et je suis "réservé" là dessus.
Dernière édition par RichardTherian le Sam 22 Oct 2011 05:17, édité 1 fois.
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Yann » Ven 21 Oct 2011 21:09

c'est gentil Richard, mais j'ai plu l'énergie de me lancer dans se genre d'organisation...

@Etienne et polo; l'idée de richard pour une système de "caisse" ou "emplacement" pour chaque élément marche très bien... Polo si le club veut vraiment faire se projet, fix toi les dates de tes disponibilités, les autres s'arrangera sur toi... quelqu'un doit se dévouer si tu veut que se projet avance....
Yann
Joueur Novice Confirmé

Messagepar Polo » Dim 23 Oct 2011 10:05

Yep, mais étant celui qui va le moins au club le dimanche, ce n'est certainement pas à moi d'imposer des dates... Ni non plus a "animer" physiquement la création des décors le dimanche.
Ce qui n'est de toute façon pas utile SI on parle de la fabrication des décors ICI et AVANT et qu'on ne chipote pas une page de post pour savoir quand on se voit alors qu'on ne sais même pas ce que l'on fera.
Polo

Messagepar chantelame » Dim 23 Oct 2011 20:12

ca va peut etre me motiver pour peindre mes centaines de figurines
Image
CARPE DIEM profite de l'instant present
chantelame
Joueur Novice

Messagepar dori » Mer 26 Oct 2011 09:29

Ce qui n'est de toute façon pas utile SI on parle de la fabrication des décors ICI et AVANT et qu'on ne chipote pas une page de post pour savoir quand on se voit alors qu'on ne sais même pas ce que l'on fera.

Dans ce cas, je rejoins Yann et Richard... Si aucune bonne volonté ne se désigne pour animer le truc et s'autoproclame chef de projet, on est pas prêt de jouer avec des décors neufs :)

++ Bryce

PS : Moi j'm'en fou, je joue quasiment plus le dimanche
Dernière édition par dori le Mer 26 Oct 2011 09:30, édité 1 fois.
Image
dori
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar Polo » Mer 26 Oct 2011 21:08

Effectivement pareil pour moi, je m'en fout un peu.
Cependant, j'ai une idée novatrice et je vais vous l'exposer:

Et si qu'on parlerais de décors dans le sujet réservé à la fabrication des décors, juste un peu pour voir?

Hein?

Elle est pas bonne mon idée?
Polo

Messagepar Yann » Ven 28 Oct 2011 17:38

Ok je joue le jeux,
de mémoire il y a 10 tables standards (120x180), pour jouer 40K/ WFB il faut compter 5 éléments/socle/zone de décors de +/- 20cm x 20cm. L'ensemble des tables sont "décors de glace" (pour jouer des mega bataille).

La première question c'est, voulez vous repeindre certaine table?
Moi je propose de garder 4 tables en glace (pour une grande table de Apo. 40k), faire 2 tables "Marais", 2 tables "lunaire/ volcan(gris)", 2 tables "chaotique (multi-couleurs)". Et pour l'herbe verte il y a les tapis GW (WFB et Storm of magic).
Puis pour les éléments de décors dans un 1e temps que du décors "naturelle" car ça va avec les deux univers.

Mais un cahier de charge serait bien:
étape un : voire se qu'il y a déjà et crée un système de rangement. **L'idée de Richard**
étape deux : finir de peindre le élément existant.
étape trois : repeindre les tables (?) et crée les nouvelles décors

A vous les joueurs, que voulez vous........?
Yann
Joueur Novice Confirmé

Messagepar RichardTherian » Ven 28 Oct 2011 20:38

Bonsoir

Je vais à Incant D100 donc après je me propose de contacter mes amis du CRJH de Rouen pour connaitre exactement le modèle de leurs rangements et à quel grande surface de matériaux ils se sont fournis comme ce sont des chaines nationales nous pourrons trouver les mêmes.

Je fournirais mes conclusions au plus vite avec le coût que cela représente. Ensuite je propose de faire un essai avec les décors peints que nous avons déjà.

Pour faire partie de l'équipe de peintres je suis toujours volontaire mais je sollicite un planning, je ne viendrai pas au hasard sans préparation et matériel pour me rendre compte que je suis tout seul.

Pour repeindre les tables eh bien je dirais pas de précipitation mais oui je pense aussi qu'il faut en faire quelques unes qui ne soient pas "glace".

Voilà je suis donc toujours votre disposition.
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Polo » Sam 29 Oct 2011 11:23

Merci!

Les Joueurs d'Apo m'avaient dit avoir besoin de 6 tables pour les grosses parties (et on est large du coup donc tant mieux...).

Par contre j'aurais plus dit 8/10 décors par table, pour pouvoir varier, et pour avoir des décors spécifique à certain jeu (non, un dépot de munition Sm du chaos ne peut pas être joué à Battle ;) )....

La suite plus tard...
Polo

PrécédentSuivant

Revenir vers Le coin des jeux de figurines