WARMACHINE (sujet de discussion)

Warhammer et autres

WARMACHINE (sujet de discussion)

Messagepar Idaeus » Mar 19 Mai 2015 21:05

Salut!

Je viens de tomber sur cette vidéo très bien "réalisée" : https://www.youtube.com/watch?v=t5csz1eT68g

Que pensez-vous en général de ce jeu?Des joueurs avec une armée en cours?

Ce sujet à pour but de découvrir/échanger sur ce jeu.

Ludiquement :P
Idaeus.

A++
"Laissez-les se terrer dans leur forteresse.
Mes hommes ont besoin d'entrainement au tir".
Frère-Sergent Chronus La lance de Maccrage.
Idaeus
Petit Joueur

Re: WARMACHINE (sujet de discussion)

Messagepar RichardTherian » Mar 19 Mai 2015 22:06

J'ai de très bons échos de ce jeu qui est traduit en Français maintenant. :mrgreen:

Moi je compte m'y mettre. En fait j'attends juste quelqu'un d'autre pour me "coordonner".

Je vais faire soit des Elfes, soit le peuple machines. J'aime bien leurs scies circulaires !!! :mrgreen:
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar tordson » Mer 20 Mai 2015 08:55

Les figs sont belles, diversifiées, on en dit grand bien, come du jeu en lui même, mais je suis déjà investi dans d'autres jeux.
Au delà de mes possibilités de peinture ou de jeu d'ailleurs.
Je ne rajouterai donc rien dans ma cave à attendre de sortir du blister pour être peint pas avant ... 2021 ? 2022 ? ...
Nettoyeur au service de la Présidence
2013 : 40K BA/DA 0V / 0N / 1D - BFG INavy 2V / 0N / 1D - 4 parties
2014 : 40K BA/DA 4V / 1N / 1D - BFG INavy 2V / 0N / 0D - 8 parties
2015 : 40K BA/DA 3V / 1N / 0D - BFG INavy 0V / 0N / 0D - 4 parties
2016 : 40K BA/DA 0V / 1N / 1D - BFG INavy 0V / 0N / 0D - 2 parties
tordson
Joueur Compétent

Messagepar Reaver » Jeu 21 Mai 2015 11:19

Plus que de très bon échos pour ma part puisque j'y ai joué récemment en partie d'initiation avec un joueur confirmé et passionné par cette règle et univers. Il est niortais de résidence mais inscrit aux trollistes...Bref, j'ai adoré et presque finit de peindre ma boite "pack d'intro" Khador et compte bien l'étoffer au fur et à mesure. A noter que WarMachine est totalement compatible avec Hordes pour ceux qui préfèrent les grosses bébêtes aux boites de conserves fumantes et trébuchantes ^^ .
« Furia francese »
« Buvons ce claret fin, puis ensuite nous prendrons cette redoute » Marquis de Sangfroid
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Idaeus » Dim 24 Mai 2015 14:10

Salut!

Après quelques recherches :

En faction "HORDES" il y a : _ Circle Orboros - Everblight - Minions - Skorne - Trollblood.
En faction "WARMACHINE" il y a : _ Cephalyx - Convergence - Cryx - Cygnar - Khador - Menoth - Mercenaries - Retribution.

Une boite d'armée "Tout en un" représente combien de "points"?C'est un schéma d'armée : 1QG, 1Troupe... etc...?
Quelques infos à ce sujet svp?Ou un exemple d'armée avec un format? :P

A plus.
"Laissez-les se terrer dans leur forteresse.
Mes hommes ont besoin d'entrainement au tir".
Frère-Sergent Chronus La lance de Maccrage.
Idaeus
Petit Joueur

Messagepar Gorkrash » Mar 26 Mai 2015 14:43

Bonjour !

C'est avec moi que Reaver à joué il y a quelques semaines, je n'ai pas la prétention de dire que je suis un maître en la matière, mais je connais relativement bien WarmacHordes :-)

Je vais essayer d'expliquer rapidement le bouzin, même si c'est vraiment un jeu et un univers complet, comparable à 40k par la taille de son fluff !
A l'origine c'était un JdR (les royaumes d'acier) adaptés en jeu de figz il y a une 15aine d'années... Je vous laisse imaginer la profondeur de cet univers très détaillé !

Warmachine est la partie Steampunk et mekanique tandis que Hordes est le côté bestial et sauvage de l'univers. Les deux systèmes de jeu sont compatibles à 300%, puisque seul la gestion des machines/bêtes et des seigneurs changent.

A warmachine, grosso modo, les armées sont:

- Le Cygnar: un empire "classique", capable de tout ou presque, avec une préférence pour le tir. A noter une préferrance pour le tir

- Le Khador: des russes avec l'imagerie qui va avec: très très lents mais de vrai bulldozers très bien blindés. Ajoutez à ça de l'infanterie peu cher et sacrifiable et vous aurez une idée !

- Menoth: les fanatiques avec des flammes partout... Beaucoup de bonus et de malus dans tout les sens, c'est une faction "d'anti-jeu" (un peu comme les soeurs de bataille pour faire un raccourci vraiment raccourci...)

- La rétribution: des elfes, mais oubliez l'image des elfes de Tolkien ou de GW, eux, ils fument des clopes et se rassemblent en sectes de tueurs. C'est une faction d'élite: les tireurs sont de très bons tireurs mais ne font rien d'autre de bien, par exemple. Très puissants mais souvent en infériorité numérique !

- Le cryx: les mort vivants du jeu. Plusieurs façon de faire une armée, et ca change du tout au tout. Des unités qui se relèvent si l'officier n'est pas tué, des spectres qui passent aux travers des murs etc etc... Une faction très puissante parce que facile à jouer au début, mais qui peut être contrée quand on connais !

- Convergence: une faction pas vieille, mais qui change un peu niveau fonctionnement en jeu. C'est plus un assemblage d'automates que des marcheurs semi intelligents Des autres factions. Choix limités du fait de la relative nouveauté de la faction, mais y a déjà de quoi faire !

- Mercenaires/Cephalyx: je préfère prévenir de suite, dans les mercenaires il y a de tout ! Des pirates, des "nains", des mercenaires classiques et les Cephalyx alliés de Cryx. Chaque sous ensemble est jouable, mais avec peu de références différentes... Donc on a tendance à jouer un peu tjrs pareil... Je deconseil vraiment à ceux qui veulent se lancer "sérieusement " à warmachin, après quelques parties vous allez tourner en rond...

A Hordes maintenant:

- les Trollblood: des trolls Celtiques. Ils encaissent beaucoup, mais sont lents. On pourrai les comparer au Khador version sympathique ! Au programme, lanceurs de colonnes, buveurs de bière et baston générale ! Plein d'excellents concepts, une armée pleine de caractère !

- Everblight: des elfes corrompus par un dragon. Ils tapent forts, très très forts même, et rapidement en plus, mais meurent à la pelle à la moindre petite brise :-) les figz peuvent paraître étranges, mais elles collent très bien au fluff !

- Le cercle d'Orboros: une armée de druides et tout ce qui peut peupler une forêt "un peu" sauvage et maléfique. En jeu c'est un mélange d'unités de déplacement rapide, d'effets de camouflage aux constructions en pierre dures à tuer. Pas facile à prendre en main, mais une fois qu'on maîtrise, ca envoie du steack !

- Skorne: les hordes barbares venues d'Asie ! Un mélange de Japon médiéval, de la perse et d'Inde. Une faction. Qui marche presque exclusivement avec la synergie entre les unités. Une certaine logique à comprendre encore ici, mais qui envoie quand ça marche !

- Les Seïdes (Minions en VO): un peu comme les mercenaires de WM, deux peuples se distinguent, les crocodiles et les cochons sauvages. Les mêmes soucis que les mercenaires, à savoir jouables mais limités niveau tactiques.

Voilà le topo des factions, en gros :-)

Maintenant, parlons un peu du jeu en lui même. La principale différence en warmachine et Hordes c'est la gestion de la magie.

A warmachine, vous gérez une ressource magique à allouer à vos machines pour qu'elles soient plus efficaces. A Hordes, vous gérez le risque de perdre le contrôle de vos bêtes féroces en les forçant à faire des actions plus efficacement.

Concernant la composition des listes, c'est relativement simple. Les formats les plus communs sont le 25 et 35 pts. Un starter (Battlegroup ou warpack) est en moyenne de 15 pts, et les Battlebox de 35 pts.

Une armée se compose invariablement d'un seigneur et de ses bêtes ou machines, plus... Ce que vous voulez !

Toute la stratégie et la composition tourne autour de votre seigneur. Certains sont gourmands en magie, certains boostent les troupes, d'autres leurs machines/bêtes. Tout dépends de lui. Changer juste votre seigneur et 1-2 éléments de votre liste changera considérablement votre façon de jouer

A noter que les.boîtes sont tjrs très rentables, celles à 35pts sont en édition limitée mais présentent une reduc de près de 50%...

A noter également qu'une armée de hordes sera tjrs plus populeuse qu'une armée de warmachine, elle coûtera invariablement plus cher.

Que dire de plus... Il y a tellement à dire !... à si !... Après avoir testé des dizaines de wargames, je doit dire que c'est peut être le meilleur que j'ai testé (avec Malifaux, tout juste énorme) mais qu'il est très violent. C'est génial quand on sait jouer, mais quand on débute, on se prends des petites fessées à répétition. Il faut être patient et apprendre de ses erreurs, mais quand on comprends, c'est le pieds ! De plus, le jeu est en cours de traduction intégrale, alors que demander de plus ?

J'espère avoir aidé un peu, je suis là si vous avez des questions :-)
Gorkrash
Petit Joueur

Messagepar Reaver » Mar 26 Mai 2015 15:54

Merci Christophe d'avoir répondu aussi promptement à la perche que je t'ai tendu pour venir parler de WarMuch ici :))
« Furia francese »
« Buvons ce claret fin, puis ensuite nous prendrons cette redoute » Marquis de Sangfroid
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar RichardTherian » Mar 26 Mai 2015 21:07

Moi je lorgne vers la Convergence de Cyriss :mrgreen:

Objectif 15 pts pour commencer.

Je me donne 2015 pour concrétiser.

Qui d'autre ? :shock:
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Reaver » Mer 27 Mai 2015 10:15

J'ai 15 pts de Khador pour ma part :)
« Furia francese »
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Gorkrash » Mer 27 Mai 2015 10:57

J'ai déjà de quoi jouer en Cryx et en Skorne, ca sera avec plaisir !

(à noter que je serai plus facilement disponible à partir de mi août pour raisons familiales)
Gorkrash
Petit Joueur

Messagepar Chevalier de Balibari » Ven 19 Juin 2015 22:54

Un jeu américain ou les pseudo russes sont lent(!?) c'est qui qu'est arrivé à Berlin les premiers déjà?
J'ai regardé la partie démo de guerre au garage le système à l'air bien des photos de vos figouzes pour illustrer le sujet SVP 8)
"To crush your enemies, see them driven before you, and to hear the lamentation of their women."Conan
Chevalier de Balibari
Joueur Novice

Messagepar teil » Lun 23 Nov 2015 13:23

Bonjour,

Ce sujet à 5 ou 6 mois, est ce qu'il y a d'autre retour sur le jeu?

Est ce que vous faites des parties sur Niort?

J'hésite à me lancer dans du jeu de fig avec un collègue de boulot et j'aime bien l'univers (j'ai joué au jeu de rôle). Si je me lance, ce sera en 2016.

Au niveau de la peinture, est ce que les fig sont compliquées à peindre? je suis encore au stade d'entrainement pour la peinture de figurine mais je prends du plaisir à peindre (même si je râle tout le temps). du coup j'hésite...
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort…
Les temps sont durs, comme les œufs et la bêtise n’a pas de limite…
Ken Shiro, philosophe
teil
Joueur Novice

Messagepar Reaver » Lun 23 Nov 2015 19:11

Hello, cela se joue sur Niort oui, mais pas à Virtuel.

Le seul retour positif que tu pourras avoir donc, sera de moi, enfin je peux me tromper ^^. J'ai au 3/4 peint un starter Khador mais un peu en stand by vu le peu de retour, pour pas dire néant sur le sujet là lol !

Concernant la peinture, ben, pas plus difficile que d'autres règles, juste à rajouter que tu peux rapidement mettre sur la table des figurines peintes, vu qu'il en faut très peut pour démarrer. Univers Steampunk et totalement compatible avec Hordes.

Pour résumer, si tu veux te lancer dans un jeu de fig avec un pote, regarde ce qui ce joue vraiment et dans tes moyens financiers et temps dans l'assos pour démarrer ;) Ou alors fait toi un cercle d'amis pour la motivation. En gros comprendre que pour le moment, moi je garde de coté avec un espoir un jour ...

En dehors des sentiers battus GW, il faut regarder où mettre ses pieds pour aligner régulièrement des figs sur une table de jeu à Niort ^^ et ça serait dommage que tu te lances dans une impasse ;) Alors surveilles un peu les sujets Figouz pour voir ce qui se joue vraiment actuellement et localement.
« Furia francese »
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Revan » Lun 23 Nov 2015 19:23

Hello,
Perso, j'ai joué à la v1 de warmachine, puis à la v2.
Je compte m'y remettre dès que mes finances me le permettront.
L'armée que je compte cibler(re-cibler plutôt): cygnar(accès tir/magie/électricité).
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar teil » Mar 24 Nov 2015 08:49

Au niveau temps et disponibilité, je fais du plateau, du jeu de rôle et j'ai une copine et deux enfants, du coup je ne pourrais pas jouer tout les soirs.

Faire une partie de temps en temps me convient, est ce que vous savez le temps que dure une partie en mode escarmouche et normale (approximativement) ? en gros si je me fais une soirée WarHordes, est ce que je peux faire 2 ou 3 parties.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort…
Les temps sont durs, comme les œufs et la bêtise n’a pas de limite…
Ken Shiro, philosophe
teil
Joueur Novice

Suivant

Revenir vers Le coin des jeux de figurines