WARMACHINE (sujet de discussion)

Warhammer et autres
RichardTherian
Joueur Performant Confirmé

Re: WARMACHINE (sujet de discussion)

Message par RichardTherian » ven. 11 déc. 2015 10:53

Bon bâ bombe de peinture !

De plus je lorgne sérieusement sur les Elfes, je n'ai aucune idée des armée mais je craque sur les figurines, elles me plaisent beaucoup. :wink:

Pour la peinture soyez indulgent s'il vous plais, je suis très mauvais et je pense qu'il faut commencer rapidement à jouer au risque que le souflet qui prend ne retombe comme une crêpe.

Du coup je vais peindre vite (enfin pour moi donc 2X plus lentement que vous...) :mrgreen:
Richard :cool:

teil
Joueur Novice

Message par teil » ven. 11 déc. 2015 10:55

Perso pour la peinture, je vais essayer de peindre rapidement aussi mais pas trop non plus, le but n'etant pas de faire de la merde.

Pour le choix, j'ai pris un peu au pif, en espérant que j'aime le style de jeu ^^
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort…
Les temps sont durs, comme les œufs et la bêtise n’a pas de limite…
Ken Shiro, philosophe

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé

Message par RichardTherian » ven. 11 déc. 2015 11:06

Ben oui, c'est juste que je ne suis guère capable de faire mieux que... ce que tu évoquais.

Si je tente de faire mieux j'aurai fini vers 2017 ou jamais... :cry:

Je ne suis pas compétent en peinture mais je vais tout tenter pour que ce soit présentable.

Moi aussi j'aime beaucoup les jolies tables, beaux décors, et belles figs. :mrgreen:

Janvier donc
Dernière modification par RichardTherian le ven. 11 déc. 2015 11:34, modifié 1 fois.
Richard :cool:

teil
Joueur Novice

Message par teil » ven. 11 déc. 2015 11:11

Pour le moment, ce qui me fait le plus peur c'est le montage des figs.

Ensuite j'ai l'impression que pour la peinture, un peu de patience, un bon modèle / tuto et la fig sera jolie sur la table.

Aprés si tu la regarde de plus prés ca rique de piquer un peu les yeux mais bon, j'ai peins moins de 10 fig, j'ai un niveau de merde mais je me soigne ^^
Ken Shiro, philosophe

teil
Joueur Novice

Message par teil » ven. 11 déc. 2015 11:36

Pour info, je prends les skornes et j'ai un collègue qui prend le khador.
Ken Shiro, philosophe

Reaver
Joueur Novice

Message par Reaver » ven. 11 déc. 2015 17:55

teil a écrit :Pour le moment, ce qui me fait le plus peur c'est le montage des figs.

Ensuite j'ai l'impression que pour la peinture, un peu de patience, un bon modèle / tuto et la fig sera jolie sur la table.

Aprés si tu la regarde de plus prés ca rique de piquer un peu les yeux mais bon, j'ai peins moins de 10 fig, j'ai un niveau de merde mais je me soigne ^^
Pour moi, le fluff compte plus que la qualité de peinture si tu progresses à ton rythme ;)
« Furia francese »
« Buvons ce claret fin, puis ensuite nous prendrons cette redoute » Marquis de Sangfroid
Image

Orphée
Commissaire de course

Message par Orphée » sam. 12 déc. 2015 09:49

Ça vous interresserez de faire une séance montage/peinture de base à la rentrée ?

teil
Joueur Novice

Message par teil » mer. 16 déc. 2015 10:21

Orphée a écrit :Ça vous interresserez de faire une séance montage/peinture de base à la rentrée ?
Pourquoi pas, mais tu veux faire ça un jeudi?
Ken Shiro, philosophe

dori
Joueur Débutant Confirmé

Message par dori » ven. 18 déc. 2015 12:32

Hop,

Juste pour info => On vient de rentrer les pack tout compris Hordes/Warmachine (bouquin RIGIDE+Battlegroup).
Je les vends à 48 euros tout rond. Pas de remise supplémentaire par contre...

Si par hasard d'autres joueurs veulent s'équiper...

Et au déballage, j'ai choisi ma faction : ce sera Orboros pour Hordes. Que voulez vous, j'aime (trop) les meufs et encore plus les chiens (en moins que ce soit le contraire). Et sinon j'ai du Cygnar presque full peint...

Voili voilou... A bientôt autour d'une table,

Bryce
Image

Reaver
Joueur Novice

Message par Reaver » ven. 18 déc. 2015 12:58

Il est fort ... Le Dori :p
« Furia francese »
« Buvons ce claret fin, puis ensuite nous prendrons cette redoute » Marquis de Sangfroid
Image

Reaver
Joueur Novice

Message par Reaver » ven. 25 déc. 2015 10:50

Commande enfin arrivée hier... Que du bonheur même si ça manque de classe au niveau de l'emballage ! Hate d'avoir le droit de le déballer "officiellement" ce midi lol :wink:
« Furia francese »
Image

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » sam. 26 déc. 2015 09:49

Perso, je pense que ma commande de cygnar se fera d'ici mois de mars, sous réserve d'avoir du boulot
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

dori
Joueur Débutant Confirmé

Message par dori » sam. 26 déc. 2015 11:46

Hop,

Ralala je suis à fond dedans moi... Des idées de crossover figurines/JDR/Jeu organisé me poussent paartout dans la tête en cette journée de digestion de dinde ensoleillée ;)

Il faut dire que Papa Nowel m'a porté l'ENNOOOORMMMEEE bouquin "Iron Kingdom Unlashead" (plus de 500 pages en papier glacé que même que je croyais qu'une reliure ne pouvait pas en tenir autant ;) ) qui est l'envers JDR de Hordes... Du coup, j'ai exhumé mes archives Pathfinder et je suis tombé sur une superbe petite campagne qui pourrait être parfaitement transposée dans ce cadre. Bref, je suis au taquet ;)

@Orphée => L'idée d'une soirée/après midi montage peinture au club me plait bien histoire de lancer l'émulation. Je peux n'importe quel jeudi soir du mois de Janvier avec une préférence pour le 7. Pour le samedi, le 9 ou le 16 me paraissent pas mal non plus...

@Revan => Ben au début, pas besoin de faire une grosse compo qui défonce tout. Basons nous sur des starters et lançons nous ! En plus, j'ai retrouvé de quoi faire une zolie table d'escarmouche 120x120 totalement inédite, et ce, rapidement...

Allez, en piste ;)

Bises, Bryce
Image

Orphée
Commissaire de course

Message par Orphée » lun. 28 déc. 2015 07:33

Le 7 ça m'irait bien moi.

Ce que je propose :
- nettoyage et montage des figurines,
- soclage,
- sous-couche,
- couche de base,
- lavis et ombrage,
- éclaircissements simples,
- palette humide.

On reste sur du simple et rapide et ça permet de lancer tout le monde. Je ramènerait des figurines à chaque étape pour montrer la suivante.

@dori : si tu vois d'autres points à aborder, tu peux compléter en restant sur du basique pour ne pas faire peur aux nouveaux peintres. Tu reviens au club ou tu serais juste de passage ?

@teil : pour le montage faut pas t'inquièter, les figs Warmachine/Horde m'ont surprises par leur simplicité de montage. Ça t'irais comme programme ?

dori
Joueur Débutant Confirmé

Message par dori » lun. 28 déc. 2015 11:42

Coucou,

Ben du coup je note le jeudi 7 au soir sous réserve qu'on ne soit pas que tous les deux, hein, Orphée ;)

Ton programme me paraît déjà bien complet pour une première séance... Je vais garder mes figurines Orobos en l'état (elles sont juste montées) pour que l'on puisse avancer tous ensemble...

Concernant mon retour au club, je pense que je vais venir vous voir plus souvent, oui, maintenant que j'aurais un peu plus de temps et si on arrive à relancer l'émulation autour de trucs qui me motivent ;)

Et pour avoir croisés quelques "Grands Anciens" pendant les fêtes, il semble que 2016 sera pour beaucoup l'année du "come back". Espérons que ces bonnes résolutions passent le cap de la nouvelle année !!!

Amitiés à tous et bonne fin d'année 2015,

Bryce
Image

Répondre