WARMACHINE (sujet de discussion)

Warhammer et autres

Re: WARMACHINE (sujet de discussion)

Messagepar Reaver » Lun 28 Déc 2015 17:57

Bah si je compte bien cela fait 6 joueurs non ? ( Theil + collègue + Richard + Orphée + Bryce + David ) Et potentiellement 3 débutants en peinture si j'ai bien compris :)

Mais si nous ne sommes que nous 3 à nous engager pour les séances peintures et à donner notre réponse à la fin des vacances au plus tard, je pense que soit on fait une partie test pour débroussailler les règles, si nos "débutants" ne peuvent venir que plus tard... Soit on amène nos figs à un état plus avancé de soclage/sous-couchage etc pour avancer et commencer à jouer en full paint rapido si nos calendriers respectifs ne peuvent correspondre tout en papotant règles et fluff :p

Les deux étant possibles d'ailleurs puisque Bryce et moi possédons déjà 2 starters montés ; Cygnar/Khador.

Donc le 7, sieste en débauchant et je serai là... Peut importe pour quoi faire :)
« Furia francese »
« Buvons ce claret fin, puis ensuite nous prendrons cette redoute » Marquis de Sangfroid
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar RichardTherian » Mar 29 Déc 2015 11:00

Moi je ne peux pas venir les jeudi, je suis au sport, désolé.

Mais je monte les figs pour être du pool de joueurs qui impulsent le départ de ce nouveau jeu au club.

Je lorgnais dessus depuis près de 5 ans car j'avais rencontré le responsable (bénévole) du développement WarMachine en France, il avait su me convaincre. Mais à l'époque je ne souhaitais pas m'éparpiller dans trop de jeux de figs.

Maintenant que Games Workshop a une politique lamentable (c'est mon propre point de vue) je ne m'investi plus dans leurs jeux, je vais juste finir les armées en cours pour les avoir totalement jouables (quel que soit l'avenir de GW, que je pressent disparaitre maintenant que ses orientations sont dictées par les actionnaires et plus par des passionnés).

Par ailleurs serait il possible dans le 1er post d'éditer pour avoir la liste des joueurs et des armées jouées par eux, ainsi que (si possible) les armées encore non jouées au cas ou un nouveau joueur souhaiterais ne pas faire doublon.

Donc moi Richard
-Convergence de Cyriss
- Châtiment de Scyrah

Voilà mes modestes propositions. :mrgreen:
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar dori » Mar 29 Déc 2015 13:01

Hop,

Après, moi, je peux me libérer pour un samedi soir/dimanche aprem' si ça arrange le plus de monde... L'idée c'est qu'on soit le plus nombreux possible pour pleinement profiter de l'activité :)

Laissons le micro à ceux qui ne ce sont pas encore prononcés : Idaeus ? Gorkrash ? Teil ? Revan ? Qu'en pensez vous ?

Au niveau des listes/armées jouées, pour moi ce sera :

Hordes : Cercle d'Orboros
Warmachine : Cygnar

++ Bryce
Image
dori
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar teil » Mar 29 Déc 2015 15:43

Orphée a écrit:Le 7 ça m'irait bien moi.

Ce que je propose :
- nettoyage et montage des figurines,
- soclage,
- sous-couche,
- couche de base,
- lavis et ombrage,
- éclaircissements simples,
- palette humide.

On reste sur du simple et rapide et ça permet de lancer tout le monde. Je ramènerait des figurines à chaque étape pour montrer la suivante.

@dori : si tu vois d'autres points à aborder, tu peux compléter en restant sur du basique pour ne pas faire peur aux nouveaux peintres. Tu reviens au club ou tu serais juste de passage ?

@teil : pour le montage faut pas t'inquièter, les figs Warmachine/Horde m'ont surprises par leur simplicité de montage. Ça t'irais comme programme ?

Dans l'idée je suis d'accord, j'essaye d'être présent, je vois avec ma moité.

Pour l'armée je suis sur du hordes skornes.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort…
Les temps sont durs, comme les œufs et la bêtise n’a pas de limite…
Ken Shiro, philosophe
teil
Joueur Novice

Messagepar teil » Sam 2 Jan 2016 14:35

Je ne sais pas trop quoi utiliser comme sous couche pour peindre les skornes, j'ai du blanc et du rouge en sous couche mais j'hésite avec du noir... Vous en pensez quoi?
Ken Shiro, philosophe
teil
Joueur Novice

Messagepar dori » Sam 2 Jan 2016 15:07

Hop,

En noir... Tu gagneras du temps pour les pièces d armure si tu veux respecter le schéma de couleur standard...

++ Bryce
Image
dori
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar Revan » Sam 2 Jan 2016 17:52

dori a écrit:Hop,

Après, moi, je peux me libérer pour un samedi soir/dimanche aprem' si ça arrange le plus de monde... L'idée c'est qu'on soit le plus nombreux possible pour pleinement profiter de l'activité :)

Laissons le micro à ceux qui ne ce sont pas encore prononcés : Idaeus ? Gorkrash ? Teil ? Revan ? Qu'en pensez vous ?

Au niveau des listes/armées jouées, pour moi ce sera :

Hordes : Cercle d'Orboros
Warmachine : Cygnar

++ Bryce

Pour ce qui est de participer à une activité, c'est un peu tôt encore pour moi...
J'attends d'avoir du taff ainsi qu'un apparut pour m'y mettre ou plutôt m'y remettre.
Concernant mon choix d'armée, toujours du cygnar, et toujours avec un thème gun mage. Ce n'est absolument pas bourrin, me suis toujours fait éclaté avec le schéma en question.
D'ailleurs, vous vous bases sur combien de points d'armée? Me rappelle pas du nombre de points des staryer
Cédric
Revan
Joueur Performant

Messagepar Orphée » Sam 2 Jan 2016 21:02

Moi j'aurais choisi le blanc :D

En noir tu gagnes du temps sur les zones sombres, mais les détails sont plus facile à voir avec une sous-couche blanche. Tu peux aussi faire blanc puis rouge pour avoir ta couche de base. Je ne te conseille pas de faire rouge directement, ça risque de ne pas être très beau.
Orphée
Commissaire de course

Messagepar Revan » Dim 3 Jan 2016 09:17

Pour du skorne, j'aurai plutôt tablé pour une soucouche noire pour avoir une couleur sombre par la suite.
Cédric
Revan
Joueur Performant

Messagepar Reaver » Dim 3 Jan 2016 09:44

Essayes un marron, idéal comme sous-couche pour les couleurs chairs et rouges :D
« Furia francese »
« Buvons ce claret fin, puis ensuite nous prendrons cette redoute » Marquis de Sangfroid
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar teil » Dim 3 Jan 2016 11:28

Vous m'aider pas vraiment les gars, un me dit noir, un autre rouge et blanc et le troisième marron...

ca marche si je mets un coup de bombe différent sur chaque coté?

blanc devant, noir derrière, rouge sur le coté gauche et marron sur le coté droit? :lol:

Plus sérieusement le marron me semble une bonne idée (attention, je ne dis pas que les autres sont mauvaises).

Un pote m'avait parlé d'utiliser plusieurs sous couche : Image reste à définir le choix des couleurs.

Que pensez vous de cela :
- je sous couche les figurines non assemblées en blanc
- Je les monte
- je sous couche les figurines assemblées en rouge
- je les peins/ombre/truc que je sais pas encore qu'il faut faire mais que vous allez surement m'expliquer un jour/vernis
Ken Shiro, philosophe
teil
Joueur Novice

Messagepar Reaver » Dim 3 Jan 2016 12:14

Ce ne sont que des suggestions, à toi de trouver ton style et tes marques en faisant des essais ;)

A mon avis la photo en exemple dans ton post est peinte a l'aerographe, ce qui permet de superbes rendu mais technique differente qu'au pinceau.
« Furia francese »
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar teil » Dim 3 Jan 2016 19:48

Je ne serais pas disponible jeudi prochain...

Par contre il faudra que je vois certain d'entre vous pour m'aider au montage de certaines figurines. Mon problème de sous couchage n'est toujours pas réglé, j'y réfléchi en ce moment.
Ken Shiro, philosophe
teil
Joueur Novice

Messagepar dori » Mar 5 Jan 2016 15:44

Hop,

Je ne serais pas disponible jeudi prochain...

Ben du coup, l'atelier peinture n'a plus beaucoup d'intérêt entre peintres sachant peinturlurer... Remettons ça à plus tard, genre un week-end quand Richard pourra aussi se libérer...

Du coup on fait quoi ? On se voit quand même jeudi soir ? Je peux prévoir de porter table et décors pour préparer une table warmeuch/hordes "qui pête" si vous me donnez un coup de main pour finaliser... Ou faire autre chose, JDR, figurines, X-Wing... Dites moi, je m’accommoderais (aux petits oignons)

Bises, Bryce
Image
dori
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar dori » Mer 6 Jan 2016 19:57

Alors ? Pour demain ? Soirée cheminée ?
Image
dori
Joueur Débutant Confirmé

PrécédentSuivant

Revenir vers Le coin des jeux de figurines