La Saga du Croissant et de la Croix

Warhammer et autres

Re: La Saga du Croissant et de la Croix

Messagepar Reaver » Dim 12 Juil 2015 12:04

Bon.... Vu que notre après midi ludique tombe à l'eau... Certains d'entre vous pourraient-ils se libérer jeudi soir pour avancer sur SAGA ? Voir l'envie de découvrir :)

L'assos' possèdent-elles des éléments de décors désertiques, moyen-orient ? Sinon, moyen de demander un budget pour en fabriquer/acheter ?
« Furia francese »
« Buvons ce claret fin, puis ensuite nous prendrons cette redoute » Marquis de Sangfroid
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Reaver » Mar 14 Juil 2015 11:09

http://s12.photobucket.com/user/davidboutonnet/library/SAGA%20Saracen?sort=3&page=1

Une petite galerie pour aider à la peinture de la faction Sarrazin ;)
« Furia francese »
« Buvons ce claret fin, puis ensuite nous prendrons cette redoute » Marquis de Sangfroid
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Reaver » Ven 17 Juil 2015 09:21

BIEN BIEN BIEN ! Première fois que je jouais Saga en version croisade et avec des troupes montées (factions Sarrazins contre Croisés)...Passons rapidement sur la chance inouïe de mes jets de dés ( notamment faire un 6+ pour toucher avec seulement 4 tirs > résultats je tire 4D6 lol). J'ai bien aimé :D
Bref... Je voulais que tu me rappelles ce qu'on a convenu pour jeudi prochain, Yan ? 6 pts ou 8pts ? :oops:
« Furia francese »
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Yann » Ven 17 Juil 2015 10:27

Hello, oui bonne partie hier, pour jeudi 6pts serai bien..
Par contre j'ai toujours du mal a comprendre le mecanisme de la banniere dans le jeu...
....
Yann
Joueur Novice Confirmé

Messagepar Reaver » Ven 17 Juil 2015 17:27

Ok pour les 6 points donc.

Sinon moi aussi j'avoue que j'ai du mal avec la bannière et pas encore trouvé un tuto... Essaye de voir sur un forum anglais si tu as le temps ;). Au pire je poserai la question sur le forum français.
« Furia francese »
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Reaver » Ven 24 Juil 2015 10:05

Toujours pas de date, mais les "choses" avancent ... ^^

Donc 6 points de bande (soit 1 chef, 4 points de Gardes Montés, 1 point de 8 guerriers Montés et 1 points de 8 Guerriers à pieds pour un total de 33 figurines ), Montés soclés et sous-sous-couchés (Pour ma part j'ai tout aimanté aussi et re-sous-couché en marron >>> ya bon vu le nombre de DADA avec la faction sarrasine).

Je propose pour notre prochain affrontement, Yann, de peindre le Boss et 1 point de garde (?)

J'attends avec fébrilité la galerie que Thierry compte ouvrir sur sa bande de pillards vikingq et j'en ouvrirai une aussi, si j'arrive à faire des photos potables avec mon téléphone et surtout les transférer sur PC .

Pour la petite histoire et la postérité.... (Pourquoi pas un jour une Saga sur Haggard le Manchot (^^) ). Celui rentra épuisé hier soir d'un combat contre un jeune chef de bande fourbe et pervers qui en voulait à sa Cunnigonde. En effet, ce jeune fourbe et vil chef de clan dont on a bien vite oublié le nom, invité à une joute amicale ayant pour but de festoyé pour apprendre l'art de la guerre, subjugué par les charmes de la concubine de Haggard le Manchot (Cunnigonde, une princesse franque ramenée d'une expédition sur les terres du sud).... "on reprend son souffle là :p" .... donc ce jeune chef nous agressa traitreusement et seule la nuit nous sauva et nous nous retirame de l’arène, exsangue, mais en bon ordre en vue de fourbir nos boucliers et polir nos épées et nos haches pour une vengeance prochaine ... ( Bravo Marc pour avoir su si vite comprendre les mécanismes simples et portant subtiles de SAGA ;) )
« Furia francese »
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Chevalier de Balibari » Jeu 30 Juil 2015 08:17

J'ai monté une galerie sur le forum de Studio Tomawak http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2100-les-bandes-du-chevalier-de-balibari
"To crush your enemies, see them driven before you, and to hear the lamentation of their women."Conan
Chevalier de Balibari
Joueur Novice

Messagepar Reaver » Jeu 1 Oct 2015 17:21

Relance pour une Date de tournoi amical en 6 points, figurines sous couchées seulement pour les nouveaux venus (sachant que je ne suis pas sure du coup de reprendre une adhèsion, Yan va prendre le relais :))
« Furia francese »
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Polo » Ven 2 Oct 2015 15:46

a priori c'est bon pour moi, tu donne une date?
"Si tu veux de la finesse, mange du Lindt!"
Polo
Joueur Compétent Confirmé

Messagepar Yann » Lun 5 Oct 2015 07:53

hello,
pas avant 2 ou 3 semaines, mais je pense déjà l'organiser pour un Samedi soir... peut être pour le 1er samedi du mois de novembre.. a confirmer...
Yann
Joueur Novice Confirmé

Messagepar Reaver » Mer 7 Oct 2015 17:25

Il faut compter quand même deux heures de jeux plus la mise en place et les mi-temps , Yann ! ^^

Pas sure qu'un samedi soir soit suffisant pour faire 3 ou 4 parties, car j'espère bien tabler sur 6 à 8 joueurs :)
« Furia francese »
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Yann » Jeu 8 Oct 2015 07:23

oui désolet j'ai pas mis toute ma réflexion dans le dernier poste...
l'idée dans un premier temps c'est la création d'un créneau horaire fix, pour jouer. Et comme c'est moi qui semble prendre en charge l'orge, le samedi soir me convient le mieux.

Puis quand nous somme un peut plus rôder avec les règles, que nous avons les décors, de nous pouvons nous lancer dans un "tournoi" en invitant "amicalement" les joueurs qui sont en dehors du circuit "Niort, virtuel"..
voila... :-)

Je pense que le premier RDV serait pour le Samedi 7 Novembre. à confirmer.
Yann
Joueur Novice Confirmé

Messagepar Reaver » Jeu 8 Oct 2015 09:54

Bah non, je suis là aussi pour t'aider, je vais reprendre ma cotisation :p

Ok pour le samedi 7 pour moi :)
« Furia francese »
Image
Reaver
Joueur Novice

Messagepar Polo » Dim 11 Oct 2015 17:31

Pas dispo le 7, ce seras sans moi... :(
"Si tu veux de la finesse, mange du Lindt!"
Polo
Joueur Compétent Confirmé

Messagepar Orphée » Lun 12 Oct 2015 08:42

Yann, pense à boucler avec Wilfried (elkebeth) pour t'assurer de l'ouverture de la salle. :wink:
Orphée
Commissaire de course

PrécédentSuivant

Revenir vers Le coin des jeux de figurines