La guerre de la N'hau - Campagne narrative KoW du 19/06/16

Warhammer et autres

La guerre de la N'hau - Campagne narrative KoW du 19/06/16

Messagepar Orphée » Mer 6 Avr 2016 09:17

L'association Virtuel de Niort a le plaisir de vous proposer sa première journée de campagne narrative Kings of War.

La date : le dimanche 19 Juin 2016
Le lieu : Association Virtuel - 12 allée Pauline Kergomard 79000 NIORT
Le nombre de place : 10 joueurs max.

Détails :

La guerre de la N'hau

La N'hau, relique ancestrale, a refait surface. C'est en tout les cas la rumeur qui enfle ces derniers mois sur Mancita.
Personne ne sait quelle est sa forme ou même son pouvoir, mais tous les peuples semblent être d'accord sur un point : sa puissance est inimaginable.
Source de bonheur pour les uns, de puissances pour les autres, ou encore de richesses, chacun a une excellente raison de vouloir mettre la main dessus.

Il est dit que l'ermite Hugar le sage disposerait d'information très fiable sur l'endroit où se trouve la N'hau, mais jusqu'ici personne n'a réussi à le trouver.

Important :
Sur les trois premières parties de la journée, la rapidité des parties entrera en ligne de compte. Plus vous serez efficasse sur le champ de bataille, meilleure sera votre position pour certaines actions ou certains choix à faire.

Scénario 1 : A la recherche de Hugar le sage

Format : patrouille 500 pts
Condition de victoire : comptage des points de victoires selon le scénario 1 du livre de règles
Objectif secondaire : attraper l'ermite Hugar le sage
Règles spéciales : 2 ermites sur chaque table (1 seul sera le bon - 1 seul en tout, pas 1 par table) qui bouge à la phase de mouvement de chaque joueur en direction oposée de l'unité la plus proche.
Chaque ermite disposera d'un parchemin donnant une information pour la suite de la campagne. Toutes seront de fausses pistes, sauf une. L'attribution des parchemin au hasard fera que personne ne saura qui a trouvé le bon ermite, pas même les organisateurs. Pour attraper un ermite il faut le charger avec une unité (pas un personnage, un monstre ou une machine de guerre). Une unité qui démoralise une unité au corps à corps récupère l'ermite de celle-ci. Lorsqu'une unité est démoralisée au tir, l'ermite est mis sur la table à la place du champion de l'unité. Une unité qui possède un ermite peut choisir de sortir par son côté de déploiement. Dans ce cas-là l'ermite est définitivement attribué au joueur, mais l'unité comptera comme démoralisée pour le comptage des points de victoires en fin de partie.
Bonus : 25 pts à dépenser sur le tableau des bonus pour la prochaine partie pour le vainqueur de la partie.

Exaltés par les informations récoltées, les généraux et leurs troupes se mettent en marche vers ce qu'ils pensent être leur destin. Mais savent-ils seulement où ils vont...

Scénario 2 : Suivre la piste
Format : 1000 pts
Objectif : scénario Invasion !du livre de règle (point de victoire = coût des unités se trouvant entièrement dans la moitié de terrain adverse).
Attribution de la table : Surprise. :D
Règles spéciales : le vainqueur de la partie prend possession de la relique.
Bonus : 50 pts à dépenser sur le tableau des bonus pour la prochaine partie pour le vainqueur de la partie.
25 pts pour chaque joueur si l'écart de point de victoire est inférieur à 100 pts.

La N'hau a été retrouvée. Son pouvoir n'a pas encore été révélé, mais ça ne saurait tarder. Le temps des alliances est venu afin de tenter de reprendre la relique.

Scénario 3 : Défense de la relique
Format : 1500 pts par équipe (par alignement)
Appariement : surprise ! :D
Objectif : Le défenseur désigne 3 unités (pas à un perso, ni à un monstre, ni à une machine de guerre) auxquelles il attribuera un marqueur. L'une de ces unités contiendra la relique (indiqué au dos du marqueur).
Condition de victoire : comptage des points de victoires selon le scénario 1 du livre de règles
Règles spéciales : Le défenseur commence à se déployer. L'attaquant a un bonus de +1 sur le jet de dés pour savoir qui joue en premier.
Si l'unité contenant la relique est démoralisée à la fin du tour 6 l'attaquant prend la relique, sinon c'est le défenseur qui la garde.
Bonus : 75 pts à dépenser sur le tableau des bonus pour la prochaine partie pour le vainqueur de la partie.

Pas la peine de me demander si vous jouerez attaquants ou défenseurs, c'est le résultat du deuxième tour qui en décidera.

Le temps des alliances est révolu. La cupidité et la convoitise sont bien plus fortes. Il est temps pour chacun d'enfin prendre possession de son bien, quitte à trahir l'allié d'hier pour y arriver.

Scénario 4 : Le massacre final
Format : 2000 pts
Appariement : surprise ! :D
Objectif : scénario Massacre du livre de règle.
Bonus : Le vainqueur prend possession de la relique de l'adversaire, ou la conserve si c'est lui qui la possédait en début de partie. En cas de match nul, la relique ne change pas de main. Celui qui disposera de la vrai relique à la fin de cette quatrième partie sera déclaré vainqueur de la campagne.

Vous n'avez pas tout les éléments, mais suffisamment pour préparer vos listes d'armée.
A ce propos, voici la seule limitation à respecter :
Le format est évolutif. Mais dans chaque liste de format supérieur, doit se trouver tout les éléments de la liste précédente.
Toutefois une unités peut augmenter de taille et un personnage peut évoluer en puissance :
Par exemple, dans ma liste à 500pts j'ai mis un Chef de guerre Orque et une Troupe de Aches. A 1000pts ma Troupe peut devenir un Régiment. Et à 1500pts mon Chef de guerre peut devenir un Chef de guerre sur éventreur.
Pour plus de facilité, merci de nommer tous les personnages et toutes les unités dans vos listes.

Dernier détail, les points bonus pourront, entre autre, servir à acheter des troupes en plus ou à augmenter la taille d'une unité si le coût le permet. Pensez donc à vous munir de quelques renforts en plus. :)

Merci aussi à chacun de ramener une figurine pouvant servir d'ermite lors de la première partie.

Listes attendues pour le 15 juin dernier délais.

Confirmés :
Wilfried
Patrick
Idaé
Thierry
Pascal
Cédric
Julien
Paul

Listes reçues dans les temps :
Wilfried
Idaé

Vous pourrez dopnc choisir tous les deux un bonus dans le tableau des bonus de la deuxième partie. :)
Orphée
Commissaire de course

Re: La guerre de la N'hau - Campagne narrative KoW du 19/06/

Messagepar Polo » Mer 6 Avr 2016 18:44

Moi si j'ai pas la grippe...
"Si tu veux de la finesse, mange du Lindt!"
Polo
Joueur Compétent Confirmé

Messagepar Orphée » Mer 6 Avr 2016 19:17

C'est en juin :roll:
Orphée
Commissaire de course

Messagepar ced » Jeu 7 Avr 2016 11:46

je suis de la partie
Repens-toi, car demain tu seras mort!
ced
Joueur Novice

Messagepar RichardTherian » Jeu 7 Avr 2016 13:50

Cela m'interresse bien, mais c'est en pleine période théorique d'accouchement de ma femme.

Alors sous d'immenses réserves.
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Pathomax » Jeu 7 Avr 2016 21:49

Moi je suis partant.
Pour info, une campagne narrative "officielle" a été publiée par Mantic : la destinée des rois.
Je fais essayer de trouver le bouquin pour éventuellement s'en servir :?:
Pathomax
Joueur Novice

Messagepar Orphée » Ven 8 Avr 2016 14:47

Allez encore deux jouerus et ce sera pas mal déjà. :)

Elle est sortie en français ? J'ai vu qu'elle allait arrivée mais je n'ai pas regardé quand.
Pour juin ça devrait le faire, le programme commence à prendre forme tranquillement avec plein de surprises et de coups bas. :mrgreen:
Orphée
Commissaire de course

Messagepar Orphée » Mer 18 Mai 2016 10:17

Petite mise à jour : vous pouvez commencer à réfléchir à vos listes d'armée.
Il va falloir préparer des listes à 500pts/1000pts/1500pts et 2000pts qui seront joués dans cet ordre là.
Chaque liste devra intégrer les éléments présents dans la liste de format inférieur, mais les formats d'unité pourront changer. Par exemple, si je joue une unité de 3 guerriers ogres à 500pts, je devrais l'intégrer à 1000pts mais elle pourra devenir une horde de 6 guerriers.
Je vous donnerais tous les détails nécessaires d'ici ce week-end concernant les scénarios et la composition d'armée.

Pour les pré-inscrits, pouvez-vous valider votre participation ? Merci par avance.

Si d'autres joueurs sont interressé, il va falloir se faire connaitre rapidement.
Orphée
Commissaire de course

Messagepar elkebeth » Mer 18 Mai 2016 16:13

Je confirme que je viens, même s'il y a une invasion Zombie entre-temps :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche
elkebeth
Joueur Performant

Messagepar Pathomax » Jeu 19 Mai 2016 11:39

Je serai présent avec des elfes :P je commence à réfléchir à mes 4 formats.
A+
Pathomax
Joueur Novice

Messagepar DarkBane79 » Mar 24 Mai 2016 14:38

salut, bon moi je serrais présent tout conte fait avec mes elfe noire et la terreur qu'il représente sur un champs de bataille ^^
La paix est un mensonge. Seul la passion existe
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.
DarkBane79
Joueur Novice

Messagepar Orphée » Mer 25 Mai 2016 10:52

Avec un peu de retard, j'ai commencé à mettre à jour le premier post concernant le déroulement de la journée. La suite suivre rapidement (certainement dans la journée).
Orphée
Commissaire de course

Messagepar Orphée » Mer 25 Mai 2016 21:18

Et voilà, vous avez toutes les infos pour préparer vos listes d'armée. :)

Merci aux derniers non confirmés de confirmer leur présence.
Orphée
Commissaire de course

Messagepar Chevalier de Balibari » Mer 25 Mai 2016 21:53

Oui moi aussi je suis de la journée 8)
"To crush your enemies, see them driven before you, and to hear the lamentation of their women."Conan
Chevalier de Balibari
Joueur Novice

Messagepar Polo » Mar 31 Mai 2016 05:28

Thomas et richard risquent de venir.
"Si tu veux de la finesse, mange du Lindt!"
Polo
Joueur Compétent Confirmé

Suivant

Revenir vers Le coin des jeux de figurines