FLiP 2019

Warhammer et autres
Irolyas
Président de 2ème classe moins débutant

FLiP 2019

Message par Irolyas » jeu. 25 avr. 2019 18:23

Bonjour les figurinistes.
Si quelques uns parmi vous me lisent d’ici dimanche soir, nous avions prévu une découverte du jeu de figurines au FLiP avec les passionnés de Virtuel le 13 et 14 juillet. Ça se passerait dans le gymnase sur le créneau 14h - 19h. Certains étaient intéressé pour faire ça et depuis pas de nouvelles, du coup si il y as des motivés je voudrais le savoir avant dimanche 20h.

Merci d’avance.
Arthur

Cypher
Petit Joueur

Re: FLiP 2019

Message par Cypher » ven. 26 avr. 2019 16:13

Pour contacter la section figurine, tu auras plus de chance sur facebook sur la page "Wargame 79" que sur le forum.
Qu'est ce que le FLiP ? Ton message est assez ambigüe, est-ce Virtuel_figurine qui initie Virtuel ou Virtuel/Virtuel_figurine qui initie des personnes au FLiP ?

En tout cas, je ne serai pas disponnible les week-ends de Juillet jusqu'à mi-Septembre.

Irolyas

Message par Irolyas » ven. 26 avr. 2019 18:09

Bonjour Cypher,
Mon post sur le forum est ici car à l’heure actuelle c’est toujours la façon officielle de communiquer au sein de l’association.
Si les figurinistes s’organisent par d’autres moyens pour leur parties ça ne me pose aucun problème, ceci étant dis, il serait bien aussi de communiquer par d’autres canaux quelques fois.

Concernant mon message, je tombe un peu de haut, le FLiP (Festival Ludique international de Parthenay) est un des plus gros festival ludique au monde. Situé à 45 minute de Niort qui a lieu chaque année en juillet sur 10 jours. Cette année il a lieu du 10 au 21 Juillet.

Virtuel fait partie du collectif VPL (Village Parallèle Ludique) qui dispose de plusieurs espaces sur le FLiP. Notamment le gymnase où on lieu des tournois, des jeux de plateaux et où nous aurions aimé intégrer la découverte des figurines pour les festivaliers. J’avais abordé plusieurs membres de Virtuel, figurinistes, en début d’année a ce sujet. Cependant l’information n’as pas dû circuler, les contacts que les membres de l’organisation du VPL ont essayer d’avoir avec les membres représentant les figurinistes n’ont pas aboutit. Ce qui explique mon message. Nous avions bloqué le week-end du 14 juillet car c’était la meilleure période pour les personnes avec qui j’en avais discuté en début d’année. Sauf que là je n’ai plus personne pour organiser ça et nous devons rendre le planning des animations sur le gymnase Lundi. Du coup si certains sont intéressés pour se lancer il faut me le dire avant dimanche soir 20h qu’on boucle notre planning. Et qu’on sache si ce seras avec ou sans les figurinistes de Virtuel.
Je pensais que c’était une bonne vitrine pour cette section qui se relance doucement cette année.

J’aurais sûrement d’autres sujet suite à ce post à rediscuter avec l’ensemble des figurinistes de Virtuel mais ça seras dans le cadre d’une autre discussion.

Espérant avoir été plus explicite,

Ludiquement,
Arthur

Cypher
Petit Joueur

Message par Cypher » ven. 26 avr. 2019 19:34

Je suis arrivé dans la région fin Septembre dernier et n'ai commencé à venir que milieu octobre. J'ignore totalement tous les gros événements autour de Niort (et une bonne partie des nouveaux arrivants aussi je suppose).

Je ne sais pas qui tu avais contacté, mais de mon côté, je découvre à l'instant. Si on peut faire un stand figurine sur 1 jour, je peux participer.

Irolyas

Message par Irolyas » ven. 26 avr. 2019 22:32

Ma réponse n’est absolument pas dirigée contre toi mais plutôt envers notre communication en tant que collectif qui je vois n’est absolument pas efficace si les membres de Virtuel ne sont même pas au courant de ce qu’est le FLIP. Ça promet.
Concernant les figurines du coup ça serait pour tenir quelques tables le 13 et 14 juillet sur l’après-midi.
Et si c’est possible de partager l’info sur d’autres canaux hésite pas.
Arthur

Dex
Petit Joueur

Message par Dex » ven. 3 mai 2019 03:38

Bonsoir.

Désolé pour cette réponse tardive mais je viens que très rarement sur le forum par manque de temps.

Je ne pourrais être présent pour le FLIP et je ne pourrais organisé cette journée.

Bonne soirée.

Répondre