[PROTO] NOVIORITUM

McGray
Joueur Compétent Confirmé

[PROTO] NOVIORITUM

Message par McGray » mar. 13 janv. 2015 15:50

Salut à toutes et à tous,
Voilà, au bous de 10 mois de gestation, mon proto est enfin prêt à être testé ! Certains ont pu déjà y jouer, et des amis ont aussi pu le tester.
Tout n’est évidemment pas définitif, mais les premiers retours indiquent un jeu fluide, où l’on ne s’ennuie pas. C’est déjà ça...
Il ne sera cependant jouable qu’à partir du 29 janvier (pour cause de formule dé et de Cyberpunk les deux jeudi précédent), mais je souhaiterais vraiment fignoler des réglages et l’équilibrage au mois de février. Donc si vous souhaitez m'aider à fignoler le jeu, n'hésitez pas.

Voici le thème du et l'idée du jeu:
Novioritum est un jeu de gestion, prenant part à la fin du Moyen-Âge, dans la ville de Niort, où le travail de la peau et de la tannerie est à son apogée, grâce notamment à la découverte du Canada par Jacques Cartier en 1534, ainsi qu’à des techniques de travail plus élaborées, rapportées d’Angleterre par Thomas Jean-Main.

Idée du jeu:
Les joueurs incarnent des tanneurs et devront contenter, au fil de la partie, les demandes du Seigneur.
Pour se faire, chaque joueur possède donc sa propre tannerie et devra recruter des ouvriers, afin de les former au travail du cuir et de la tannerie.
Ces ouvriers, qui gagneront en expérience grâce à l’Université, seront à même de travailler la peau plus efficacement. Ces divers niveaux de compétences sont représentés dans le jeu par des meeples de couleur noir, rouge, vert et bleu, correspondant respectivement au Commis, à l’Apprenti, au Compagnon et au Maître.
Par ailleurs, la manière de travailler la peau est soumise à une hiérarchisation des étapes qui permet ainsi de passer de la peau d’animaux à du cuir pouvant être travaillé.
Dans le jeu, cela est représenté par quatre étapes principal qui devront être réalisées dans l’ordre: Le Salage, le Travail en rivière, le Tannage et le Corroyage.
Une fois ses étapes terminées, il sera possible de réaliser des objets, vêtements et autres lanières en cuir par le Bourrelier.

Si vous souhaitez suivre l'évolution du jeu, vous pourrez vous rendre à cette adresse: http://www.fabrikludik.fr/prototypes-165/novioritum

Merci d’avance pour votre contribution !
"Je gueule; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du cigare..."
Kaamelott-Arthur-Livre II

metazine
Petit Joueur

Re: [PROTO] NOVIORITUM

Message par metazine » jeu. 15 janv. 2015 10:29

Et bien moi j'en suis ! Prêt à tester 8)
Vivement le 29

scalou
Petit Joueur

Message par scalou » jeu. 15 janv. 2015 12:21

Dispo aussi si besoin d'un joueur pour fignoler ton proto

Chabousse
Mangeur de Bisons

Message par Chabousse » jeu. 15 janv. 2015 13:31

Curieux je suis ;-)
Profils TT & BGG - Ludo perso - > Mes jeux à vendre/échanger <
Dernières parties :
Image

McGray
Joueur Compétent Confirmé

Message par McGray » lun. 26 janv. 2015 11:41

Je ne serais pas présent jeudi soir.
Cependant, je passerais peut être Novioritum à Gaëlle pour qu'il tourne si des joueurs sont partant. Le temps de modifier quelques points de règles (si j'ai le temps).
"Je gueule; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du cigare..."
Kaamelott-Arthur-Livre II

Répondre