Rangement/stockage de vos jeux

Avatar de l’utilisateur
Lizni
Joueur Novice
Messages : 55
Inscription : ven. 9 sept. 2016 20:55

Rangement/stockage de vos jeux

Message par Lizni » mar. 25 oct. 2016 18:56

Bonjour à tous !

je me pose des questions sur comment les possesseurs de boites de jeux de société organisent le stockage de leur boite (les amateurs de jeux de rôle et figurines peuvent répondre mais comme je n'y connait pas grand chose je sais pas s'il y a des boites)

Dans une armoire, planqués ? Exposés fièrement dans la pièce à vivre ?

Boites verticales ou horizontales ? Quid des petits jeux qui ne sont pas facilement intégrables dans un rangement propres et bien droit ?

Et pareil quid des extensions que l'on peut mélanger avec le jeu de base ? Vous laissez le jeu dans la boite de l'extension ou dans le jeu de base ? Vous jetez la boite dans l'optique du premier choix ?

Bref toutes ces questions pour mon futur rangement quand je déménagerais et aussi parce que disons le ça prends de la place ces petites bêtes à force de les accumuler.


Pour répondre à ma propre question avant quand on faisait jeu commun avec mon ex' ils trônaient sur une étagère dans l'entrée (pièce à vivre trop petite) les boites étaient rangées par taille sur la verticale et les petits jeux posés vite fait en bordel sur le haut de l'étagère.
Maintenant mon nombre de jeu ayant diminué et ayant donné cette étagère il sont stockés dans un placard empilés les uns sur les autres en attendant mieux.
Chloé
Profil BGA

Avatar de l’utilisateur
Orphée
Commissaire de course
Messages : 1049
Inscription : sam. 23 avr. 2011 11:55
Localisation : Celles sur Belle

Re: Rangement/stockage de vos jeux

Message par Orphée » lun. 31 oct. 2016 10:26

Chez moi c'est dans des armoires dans la pièce de vie. Pas pour les cacher, mais parce que la plupart du temps c'est les enfants qui les sortent et les rangent, et qu'une armoire ça les oblige à organiser un minimum. Je n'ose pas imaginer le bordel que ce serait si c'était sur des étagères. :mrgreen:

Et il y a de l'horizontal et du vertical mélangés... Ca ressemble à un Tetris pour essayer d'en caser le maximum. :D

Avatar de l’utilisateur
la fée du marais
Magicienne du feu
Messages : 129
Inscription : mar. 8 janv. 2013 13:10

Re: Rangement/stockage de vos jeux

Message par la fée du marais » mer. 2 nov. 2016 04:19

Alors pour moi c'est dans la pièce de vie, généralement au dernier étage de la bibliothèque ou au dessus de l'armoire.

Les gros jeux sont rangés verticalement pour faciliter la recherche, la prise en main puis le rangement après les parties. Lorsque c'était possible, j'ai mélangé les extensions avec les jeux de base mais j'ai gardé les boîtes que je range derrière les boîtes pleines.

Pour les petits jeux, je les ai mis dans une boîte vide mais j'envisage de les mettre dans une boîte transparente en plexiglas : visibilité, couleur, attractivité...

Voilà pour moi.
Bisous, Bisous

MJ Girl

Répondre