[FORMULE DE]Règlement saison 7

Avatar de l’utilisateur
Orphée
Commissaire de course
Messages : 1051
Inscription : sam. 23 avr. 2011 11:55
Localisation : Celles sur Belle

Re: [FORMULE DE]Règlement saison 7

Message par Orphée » jeu. 25 oct. 2018 13:29

Mise à jour pour les sorties de stands :
Un pilote sortant de son stand suite à un arrêt long ne peut pas être bloqué dans la ligne des stands par un pilote ayant joué avant lui et fait un arrêt court réussi. Dans ce cas, le pilote repartant de son arrêt long compte son déplacement en faisant comme si la voiture génante n'était pas là. Toutefois s'il doit terminé son mouvement sur la même cas, il le termine une case avant.
Cette règle ne permet pas de dépasser un pilote étant lui aussi sorti des stands suite à un arrêt long. Dans ce cas, le pilote attendra sagement derrière celui-ci.

Dites-moi si la règle est claire et si elle vous va ?

Avatar de l’utilisateur
Orphée
Commissaire de course
Messages : 1051
Inscription : sam. 23 avr. 2011 11:55
Localisation : Celles sur Belle

Re: [FORMULE DE]Règlement saison 7

Message par Orphée » ven. 16 nov. 2018 13:49

Petit ajour à la règle précédente :
Un pilote dans la ligne des stands se rendant à son stand ne peut pas être bloqué pour atteindre son stand par un pilote ayant joué avant lui et fait un arrêt court réussi. Dans ce cas la même règle que ci-dessus s'applique.
Exemple :
Paul et Sébastien sont dans la ligen des stands.
Sébastien joue en premier, fait un arrêt court réussi et se retrouve entre Paul et son stand. Dans ce cas Paul n'est pas bloqué derrière Sébastien.

Par contre :
Paul a fait un arrêt long et se trouve dans son stand. Sébastien est plus loin dans la ligne des stand et joue avant lui. Il fait un arrêt court réussi. Paul joue après et ressort de son stand tout en restant dans la ligne des stands. Dans ce cas-là il n'a pas le droit de doubler Sébastien et doit rester derrière lui.

Répondre