Dungeon World, le retour

JF Baston
Petit Joueur

Dungeon World, le retour

Message par JF Baston » dim. 19 mai 2019 11:10

Bonjour,
Je suis en mesure de maîtriser une partie, régulière ou non de Dugeon World pour 3 à 5 joueu.se.r.s.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Dungeon World est un JdR medfan semi-narrativiste ou l'accent est mis sur l'aventure et sa narration. Les Personnages Joueurs sont des légendes, ils sont le pinacle de leurs archétypes.
Les points forts de DW sont :
  • Une cohérence de l'histoire
  • Des personnages forts
  • Des règles très simples mais pas simplistes
  • Des règles encourageant et créant des liens entre les Personnages
  • Un espace de créativité important pour les joueurs
Pour ceux que ça intéresse merci de me prévenir, je peux jouer le vendredi soir ou le samedi soir.

Rolistiquement votrre JeanMi

Leto2
Le Patron

Re: Dungeon World, le retour

Message par Leto2 » mar. 21 mai 2019 01:25

JEAN MIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Salut!
Ouai j'en suis!!
Leto II Atreïdes
ou Olivier ça marche aussi
Pour me contacter 06-69-05-74-86 , ou par corbeau...

Firerune
Joueur Compétent Confirmé

Message par Firerune » mar. 21 mai 2019 22:17

Salut à tous

J'en suis aussi :D :D

A+

Valkeyrion
Joueur Novice

Message par Valkeyrion » mer. 22 mai 2019 10:35

Bonjour

De même j'en suis.

Bon midweek.

JF Baston
Petit Joueur

Message par JF Baston » mer. 22 mai 2019 22:16

C'est bien on en est déjà à 3 personnes, encore 2 et le compte sera bon.

Sinon, quelles sont vos préférences, vendredi ou samedi soir ?

Pour la partie vous la souhaitez :
Mortalité
  • Mortelle : Sur les 5 spadassins qui t'ont attaqué les 3 rescapés t'observent inquiets et concentrés tandis que leur 2 collègues se vident de leur sang et de leurs tripes à tes pieds. Mais ton bras gauche saigne abondamment et tu ne peux plus t'en servir
  • Rude mais héroïque : Sur les 5 spadassins qui t'ont attaqué les 3 rescapés t'observent inquiets et concentrés tandis que leur 2 collègues gisent morts à tes pieds. Ton bras gauche a été touché mais tu restes toujours aussi dangereux
  • Tout public gentillet : Sur les 5 spadassins qui t'ont attaqué les 3 rescapés t'observent inquiets et concentrés tandis que leur 2 collègues gisent assommés à tes pieds. Un coup est passé très près de ton visage et tu es décoiffé du côté gauche
Puissance
  • Grande Puissance : Le prince-démon se dégage en volant du cratère à flanc de montage dans lequel ton coup l'a enseveli, il sourit et tu comprends qu'il a interprété ton coup pour ce qu'il était, une simple tape amicale destinée à signaler ton arrivée
  • Puissant : Cette relique absorbe les âmes de ses victimes et renforce son porteur ?
  • Médiévale fantastique normale : Cette relique peut tuer un dragon, ou tout du moins le blesser ?
  • Médiévale un petit peu fantastique : Cette relique s'illumine lorsqu'un esprit maléfique approche ?
  • Historique : Cette arme en fer serait plus efficace que nos armes en bronze ?
Ambiance
  • Sombre : Le jeune roi avait l'air triste en regardant vos cadavres, il vous était reconnaissant de lui avoir sauvé la vie et d'arrêter son frère aîné, mais il ne pouvait pas laisser la nouvelle de l'assassinat du roi et du régicide commit par son héritier affaiblir la couronne
  • Médiévale fantastique standard : Le jeune roi était triste vous regardant partir en exil, chargés de trésors, il vous était reconnaissant de lui avoir sauvé la vie et d'arrêter son frère aîné, mais il ne pouvait pas laisser la nouvelle de l'assassinat du roi et du régicide commit par son héritier affaiblir la couronne
  • Positive : Le jeune roi était joyeux en annonçant devant la cour vos exploit : lui avoir sauvé la vie, arrêter son frère aîné qui avait tué leur père. Il proclamât une semaine de deuil et des récompenses pour les héros que vous êtes.
  • Déconne totale : Le jeune roi elfe était tendu en regardant "Brise Bruen", LE barbare semi orque qui venait de sauver sa vie. C'est avec émotion qu'il lui dit : "Bruen, je suis ton père ! "

Firerune

Message par Firerune » jeu. 23 mai 2019 01:50

Re à tous

"Wahou", tu commences fort Jean-Mi.

Sauf erreur de ma part, je pense que se sera un samedi soir à Virtuel pour ceux qui te connaissent pas encore.

Pour le reste, mes préférences sont :

- Mortalité: De "Rude mais héroïque" à "Mortelle"

- Puissance: Puissant à Grande puissance

- Ambiance: Médiévale fantastique standard

Mais je me plierai à l'avis général.

A+

Valkeyrion
Joueur Novice

Message par Valkeyrion » jeu. 23 mai 2019 13:05

Re toutes et tous

J'opterais plus pour le samedi à la salle.

- Mortalité: "Rude mais héroïque" à "Mortelle", si c'est trop gentil c'est louche.

- Puissance: Médiévale fantastique normale à Grande puissance, après tout dépends de l’expérience de nos alter égo s'il ont vécu beaucoup d'aventure (ensemble ou non) il est possible d'affronter des menaces un peu plus grande (mais si on affronte Galactus dès le départ il ne resta plus que Beyonder derrière)

- Ambiance: Positive à sombre c'est beau en surface, y a quelques être mauvais ici est là qui ne se cache pas mais si faut pas trop creuser un peu trop, car là çà pue.

Sinon mon alter égo serait un ou une Elf Druide

ps en cherchant j'ai trouvé çà
Le fiche de perso.
http://download2264.mediafire.com/q1a5q ... +DW+V2.zip
et les règles
http://pbta.fr/wiki/dungeonworld:jouer_le_jeu

Bon Jeudredi.

JF Baston
Petit Joueur

Message par JF Baston » jeu. 23 mai 2019 18:05

Argh, Valkeryion tu me forces à vous donner des sources :
Les livrets de personnage dans le meilleur format (oui je suis partiel)
Pour ton personnage, ce peut être un druide.sse elfe. Mais attention, dans Dungeon World tu ne joues pas n'importe quel.le druide.sse, tu joues l.e.a druide.sse l.e.a plus connu.e et puissant.e de l'univers de jeu.
Je le répète dans Dungeon World vous jouez des légendes, les meilleur.e.s des meilleur.e.s !
Ceci explique qu'aucun autre personnage joueur ne pourra être un Druide, il n'y a qu'UN.E meilleur.e. Druide.sse.

Question technique, un PJ druide nécessite que tu réfléchisses aux formes animales que tu voudras adopter et que tu me les communiques pour que j'ai leurs caractéristiques sous la mains lorsque le besoin s'en fera sentir.

Pour vos personnages, ils se supportent et s'insupportent parce-qu'ils sont tous des héros de renommée mondiale, quels que soient leur griefs en dehors. On retrouve une relation typique affection/haine façon X-Men, Gentlemen Extraordinaires, A Team et Expendables.
À la base du jeu vous êtes un groupe, pas forcément harmonieux (et c'est tant mieux), vous pouvez même vous détester mais vous vous détestez cordialement et vous adorez vous détester :D

Firerune

Message par Firerune » jeu. 23 mai 2019 22:20

Salut

Si Valkeryion se réserve l'elfe druidesse, je choisi le mago elfe.

Est ce que tu te rappelles de la dernière séance de Dungeon World que tu as masterisé à Virtuel. Je souhaiterai pour l'instant joué le même, sauf si tu me conseilles de changer. C'était un mage elfe lié aux brumes et à la foudre.

A+

JF Baston
Petit Joueur

Message par JF Baston » ven. 24 mai 2019 00:35

Je ne m'en rappelle absolument plus mais ça ne pose aucun problème.

Hisashi
Joueur Novice

Message par Hisashi » ven. 24 mai 2019 07:22

Bonjour

Je suis intéressé également. Par contre je ne connais pas le jeu en question.
Tu penses faire une séance incluant la création de personnages et présenter un peu l'univers, le cadre ?

Je voterai plutôt pour le samedi.

Mes préférences :

Mortalité : "Rude mais héroïque" ou "Mortelle"

Puissance : pas de préférence dans l'absolu.

Ambiance : pas de préférence mais pas de "Déconne totale"

Sinon je partirai plutôt sur un personnage de type combattant.
Freddy

Leto2
Le Patron

Message par Leto2 » ven. 24 mai 2019 11:30

Salut les gars.
je n'ai pas pris le temps de tout lire encore, je me posais surtout la question de la date.
Voulez vous le faire ce samedi soir? à savoir le 25?
Leto II Atreïdes
ou Olivier ça marche aussi
Pour me contacter 06-69-05-74-86 , ou par corbeau...

Valkeyrion
Joueur Novice

Message par Valkeyrion » ven. 24 mai 2019 12:53

JF Baston a écrit :
jeu. 23 mai 2019 18:05
Question technique, un PJ druide nécessite que tu réfléchisses aux formes animales que tu voudras adopter et que tu me les communiques pour que j'ai leurs caractéristiques sous la mains lorsque le besoin s'en fera sentir.
Je suppose que la liste doit être parmi celle de la Grande Forêt et une région de mon choix (qui a des chances d'être la haute montage ou le delta de la Rivière)

Bon Vendredi.

Valkeyrion
Joueur Novice

Message par Valkeyrion » ven. 24 mai 2019 12:55

JF Baston a écrit :
jeu. 23 mai 2019 18:05
Je suppose que la liste doit être parmi celle de la Grande Forêt et une région de mon choix (qui a des chances d'être la haute montage ou le delta de la Rivière)

Bon Vendredi.

Olivier B
Petit Joueur

Message par Olivier B » ven. 24 mai 2019 19:39

Bonjour, Jean-Mi, c'est Olivier.

Leto m'a parlé de ton retour en tant que MJ, alors s'il reste une place, je suis preneur.
Dernière modification par Olivier B le sam. 25 mai 2019 15:52, modifié 1 fois.

Répondre