Rôlemaster dans le monde de Golation(Pathfinder)(T ouverte)

Pour passer une table active en inactive contactez un modérateur :
Elkebeth, Revan, Orphée, Juvellîoss, La fée du marais.
En dernier recours : Irolyas
Répondre
RichardTherian
Joueur Performant Confirmé

Rôlemaster dans le monde de Golation(Pathfinder)(T ouverte)

Message par RichardTherian » lun. 21 août 2017 20:21

Bonjour

Je propose un one shoot (en fait un three to five shoots) avec les règles de Rôlemaster dans l'excellentissime monde de Pathfinder Golarion.

Tous les archétypes à la "Donjon" sont disponibles. Avec quelques modifications :

Les Prêtres verront un bonus d'équivalent niveau (exemple considéré 5 niveau de plus) pour les listes en rapport avec les sphères d'influences directes du Dieu.

Inversement ils auront un malus en retrait de niveaux sur les sphères opposées voir dans quelques cas certaines listes (rarement) totalement inaccessibles.

Les Prêtres auront des "points d'élan" comme dans Stormbringer pour pouvoir demander une "faveur divine"

Actuellement nous avons un Nain compétent en combat (Wilfried) et un possible Prêtre (Louis Marie)

Mise à jour du 23 juin 2019

un Nain Guerrier (Wilfried)
Nabérius un Paladin de Iomédaé (Cédric) Background fait
DURRIKEN VAL un Prêtre de Desna (Louis Marie) Background fait
Un(e) Barde (Émilie)
Une Magicienne (Sylvain / Skandien)
Un Barbare Ulfe (Nicolas) extrêmement balèze ! une vraie montagne de muscles !!
Enquêteur de Sarenraë (Pierre)

on devrait commencer au niveau 3.

alors des amateurs ??? Pas grave s'il y a des doublons de classes car tous les joueurs ne seront pas disponibles à chaque cession.
Dernière modification par RichardTherian le lun. 2 sept. 2019 20:05, modifié 12 fois.
Richard :cool:

Revan
Nain comme les autres

Re: Rôlemaster dans le monde de Golation (Pathfinder)

Message par Revan » lun. 21 août 2017 21:03

Va pour un paladin d'iomédaé ^^ enfin si parties les samedis et si place pour moi il y a.
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

RichardTherian

Message par RichardTherian » mar. 22 août 2017 18:12

Revan a écrit :Va pour un paladin d'iomédaé ^^ enfin si parties les samedis et si place pour moi il y a.

à oui c'est du lourd çà ! :mrgreen:

je veux bien mais n'oublie pas :

Les Paladins ne sont pas stupides !! Tu pourras croiser des personnes que tes dogmes divins pourraient te demander de combattre et pourtant s'ils n'ont commis aucuns crimes que tu puisses prouver, il est impensable que tu les exécutent !!!

Je te rappelle qu'il y a des Lois (humaines) et que les exécutions (sommaires) même d'êtres mauvais est un crime. Un Paladin est "Loyal Bon" non ? Donc Loyal !! Il respecte les Lois !!!

De plus en terrain ennemi les Paladins ne sont pas stupides, ils mettent leurs signent distinctifs au placard et laissent passer (bien obligé) des exactions pour lesquelles ils seraient intervenus sur leurs terres Loyales Bonnes.

Foncer tête baissée ne t'apportera donc que la mort de toi même et de ton groupe, à moins que tu ne soit jugé par la Justice humaine et peut être même que ton Ordre ne te suivra pas s'il y a eu meurtre, tu deviendrait un Paladin défroqué... :shock:

Alors prudence la jouer "basique" ou "primaire" n'apporterait qu'un affreux désastre.

Mais je ne suis pas inquiet puisque maintenant que j'ai fais appel à ton intelligence, je sais que tu ne mettras personne de ton groupe (ni toi même) en danger inutilement. N'est ce pas le propre du Paladin que de combattre les forces du mal certes mais en protégeant le vie des siens et la sienne. Un serviteur de Iomédaé mort n'est qu'un regret, celui qui vit promeut et défend sa Religion et ses dogmes.

Tu auras compris un Paladin de Iomédaé oui mais pas sa caricature !! :mrgreen:

D'autres amateurs ???
Dernière modification par RichardTherian le mar. 22 août 2017 23:35, modifié 1 fois.

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mar. 22 août 2017 21:57

Ne t'inquiètes Pas, je ne joue pas paladin comme un pied, ce fut mes premières amours de jdr que de jouer palouf
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

RichardTherian

Message par RichardTherian » mar. 22 août 2017 23:40

Par contre banni s'il te plait le mot "palouf" qui est une abomination !!!! :x

un Paladin est un Paladin et fier de l'être, même si en terrain ennemi il se fera passer pour un guerrier n’arborera (et sans doute ne transportera même pas car risque de fouille) ses armoiries sacrées.

La Foi du Paladin est dans son cœur pas dans ses vêtements !!

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mar. 22 août 2017 23:52

A moins que tu préfères un inquisiteur de pharasma, ça change un peu^^
Claude Lévi-strauss

RichardTherian

Message par RichardTherian » mer. 23 août 2017 08:15

Revan a écrit :A moins que tu préfères un inquisiteur de pharasma, ça change un peu^^

Ahhh.... si on pouvait éviter les Inquisiteurs...

Ce sont de sacrés fanatiques quand même.

Sid_
Joueur Novice Confirmé

Message par Sid_ » mer. 23 août 2017 11:07

Si y'a encore une petite place, je dirais pas non. A voir quand ça se fera (j'ai pas mal de trucs déjà prévu en septembre).

A voir pour quelle "classe"

RichardTherian

Message par RichardTherian » mer. 23 août 2017 12:27

Sid_ a écrit :Si y'a encore une petite place, je dirais pas non. A voir quand ça se fera (j'ai pas mal de trucs déjà prévu en septembre).

A voir pour quelle "classe"

Oui bien sur il y a une place pour toi.

il faudrait que tu décide deux ou trois choix de classes par ordre de préférence.

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mer. 23 août 2017 22:26

Pour rassurer Richard, je précise ma volonté quand à la création d'un paladin d'Iomédaé. Je pensais plutôt à un archétype: fléau des morts vivants...
Tel que je le vois, ce ne sera pas un gros lourd, plutôt quelqu'un qui agit avec honneur, sincérité et bravoure.
Claude Lévi-strauss

RichardTherian

Message par RichardTherian » mer. 23 août 2017 23:24

Pour résumer voici ce qui se profile au 23 aout 2017 :

un Nain Guerrier (Wilfried)
un Paladin de Iomédaé (Cédric)
un Prêtre de Desna (Louis Marie) (sous réserve)
soir un Barbare soit un Roublard (peut être avec un peu de Magie (Nicolas)

donc beaucoup de combattants, ce qui est bien car vous ne serez pas forcément tous là en même temps.

mais pas de classe type Magicien / Archimage ce qui (à mon humble avis) est particulièrement intéressant et utile à Rôlemaster. Par contre il faut s'investir dans ces Classes car devant la profusion de Sorts (plusieurs centaines) il faut vraiment que le joueur mette le nez dans des bouquins et trouvent ses "combos à lui". Tiens, comme les vrai Mages des films romans et BDs médiévales fantastiques !!! :shock:

vous l'aurez compris je trouve que c'est une classe Royale (même si çà meurt vite attention !!) et pour celui/celle qui s'investit un peu c'est un vrai bonheur en barre de 10 tonnes ! :mrgreen:

@ Cédric oui je suis sur la même longueur d'onde que toi pour le Plaladin (les caricatures que nous avons tous rencontré un jour en partie gâchent à mon avis l'imposant potentiel de "Rôleplay" qu'est le Paladin).
Pour ce que tu sais, saches aussi qu'il te sera remis au début de septembre 8)

RichardTherian

Message par RichardTherian » mer. 23 août 2017 23:48

Quelques modifications au corpus de règle Rôlemaster (sous réserve de tests)

Les boucliers verront leur bonus augmenter de +10

La Magie Divine dépendra des Sphères d'influences de la Divinité, la/les listes de cérémonies seront gratuites et certains de leurs sort n'utiliseront pas de points de pouvoir. Le joueur devra "faire une prière" pour lancer ses sorts.

Les Mages profanes auront quelques listes de prosaïsme (magie domestique pour résumer) qu'ils pourront lancer tant qu'ils veulent chaque jour pour peu qu'ils aient payés le nombre de points de Pouvoir au 1er lancement de la journée (et du coup tout sort de la même liste aux niveaux inférieurs). Attention cela ne concerne QUE le Prosaïsme qui ne peut jamais servir au combat ou pour des effets magiques importants mais permet de plus coller au mage qui diligente son quotidien de "petits sortilèges utilitaires" et ce sans vraiment puiser dans ses ressources magiques.

Culbute d'attaque permettra d'approcher un adversaire à distance raisonnable et (si le jet de compétence dépasse 100) d'ajouter ce qui dépasse à une et une seule attaque. Je donnerai toujours des bonus aux actions "cinématographiques et originales" du joueur (utilisez votre environnement, les PNJs le feront !!)

Culbute d'esquive permettra si on n'attaque pas ce round d'ajouter ce qui dépasse 100 à son Bonus Défensif ainsi que celui du couvert si la culbute amène derrière un.
Son autre utilisation sera de se recroqueviller derrière un bouclier pour les attaque (dont on est totalement conscient qu'elles arrivent) de type éclairs, boules de feu, souffles (non gazeux) etc (ce qui dépasse de 100 sera là aussi ajouté au BD)

Rien de sorcier une approche pour plus d'actions épiques en fait :mrgreen:
Dernière modification par RichardTherian le sam. 26 août 2017 22:26, modifié 1 fois.

la fée du marais
Magicienne du feu

Message par la fée du marais » sam. 26 août 2017 07:29

Moi aussi je veux bien jouer.
Par contre, je n'ai pas le temps de me pencher sur les listes de sorts. Et pas l'envie non plus.
Bisous, Bisous

MJ Girl

RichardTherian

Message par RichardTherian » sam. 26 août 2017 22:25

Bien bien, pas de problème.

Quel genre de personnage du coup ?

RichardTherian

Message par RichardTherian » mer. 30 août 2017 22:02

J'ai un créneaux pour faire les personnages Rôlemaster dans le monde de Golarion vendredi 1 / 09 AM ou soir et samedi 2 /09 Après Midi

Ce peut être sur Niort ou chez moi, à vois si certains sont intéressés et disponibles.

merci

Répondre