Pokémon Hakai Kousen

Pour passer une table inactive en active contactez un modérateur (idem tables actives)
solarys
Joueur Novice

Pokémon Hakai Kousen

Message par solarys » dim. 4 mars 2018 23:30

Bonsoir à tous les dresseurs ! J'ouvre une table pour un petit JDR amateur se déroulant dans le monde de Pokémon, se nommant Hakai Kousen.

Ce JDR se base presque uniquement sur les jeux pour définir les grandes lignes du background et se veux bien plus réaliste que ce que l'on peux par exemple voir dans la série animée. Le jeu utilise un système D10 pas trop complexe, mais j'ai fait quelques aménagements, dont l’ajout d'une stat de santé mentale ainsi que la création d'une nouvelle ligue pokémon, la ligue Fusia.

La ligue Fusia est, elle aussi, composée de combats en arène, mais dresseurs et pokémon combattent ensembles.

Comme je compte faire jouer ce JDR de façon réaliste voire un peu noir sur les bords par moments, j'ai intégré toute une notion politique, géopolitique, économique et morale qui sont bien loin du monde de bisounours que l'on voit dans la série. Tout ne se règle pas en envoyant ses pokémons, et il ne sera pas rare de devoir de défendre à coups de sabre ou de flingue. Vous l'aurez compris, les joueurs incarnent vraiment leur dresseur, et non leur pokémons ^^

Pour ceux qui veulent se pencher un peu plus sur le système de jeu, je vous renvois sur le site officiel (en reconstruction mais qui possède tous les documents consultables et téléchargeables) :
http://hakai-kousen.com

Des questions ? Des amateurs ? ^^

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Re: Pokémon Hakai Kousen

Message par Kouckai » lun. 5 mars 2018 19:27

:D :D :D
volontaire.

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » mar. 6 mars 2018 20:55

Eh de un ^^

Pour info, je ne ferais jouer que les deux premières générations (kanto et Johto), non seulement parce que ça fait trop de pokémons, mais aussi parce que j'adhère moins.

wbishop
Joueur Compétent

Message par wbishop » mer. 7 mars 2018 00:12

me too
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

la fée du marais
Magicienne du feu

Message par la fée du marais » mer. 7 mars 2018 13:33

Je veux bien tester.
Par contre je ne connais pas le monde.
Bisous, Bisous

MJ Girl

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » mer. 7 mars 2018 20:20

Oh, c'est assez rare de croiser quelqu'un qui ne connaît pas l'univers de Pokémon. Mais ce n'est pas un soucis, ma table est ouverte à tous. Cela peut même être intéressant d'avoir quelqu'un qui découvre, et qui aura sans doutes des idées auxquelles les autres n'auront pas pensé. Je te ferais juste un petit résumé avant la partie ^^

uvos
Joueur Novice Confirmé

Message par uvos » mer. 7 mars 2018 22:32

interessé aussi ^^
"Gandhi a dit: Vivez comme si vous devez mourir demain. Apprenez comme si vous devrez vivre éternellement"

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » mer. 7 mars 2018 22:53

Bon bah, il me reste plus qu'une place de dipso ^^

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » sam. 10 mars 2018 09:17

Je pose la date du 24 mars pour un premier scénar d'intro. Merci de me confirmer ou non votre disponibilité.

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » sam. 10 mars 2018 10:34

j'aurai cependant quelque questions.

tu dis vouloir te limiter aux 2 première génération de pokemon, ok. Mais peut on inclure les sous évolutions et évolutions des pokemon de cette liste qui sont apparus plus tard?
ex : magneti (gen I) -> magneton -> (genI) -> magnezone (gen IV)
ptiravi (gen IV) -> leveinard (gen I) -> leuphorie (gen II)

les types des pokemon et l'efficacité de leurs attaques on pas mal changé avec le temps.
ex : mélofée devient de type fée
le type psy était à l'origine invulnérable au spectre pour finalement y devenir vulnérable.
Comment comptes tu gérer ça?

voilà. ++

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » sam. 10 mars 2018 10:57

Oui, je compte inclure les différentes évolutions et sous évolutions qui sont venues plus tard, et utiliser les types et attaques telles qu'elles le sont dans les dernières versions du jeu. Non seulement parce ce que les autres pokémons et régions sont canons dans l'univers (tout est histoire de localisation de pokémons selon les régions), mais également et tout simplement parce que les stats et le pokédex du livre de base sont à jour sur les dernières versions du jeu.

Vous pourrez croiser des dresseurs étrangers ayant des pokémons spécifiques de là bas (ou simplement des locaux ayant voyagé dans d'autres régions et ayant rapporté des pokémons dit "exotiques" pour les régions de Kanto et Johto. Mais cela restera rare. Inutile de trop complexifier tout ça, il y a désormais un peu trop de pokémon dans l'univers global à mon goût.

Pour ce qui est de l'aspect "religieux" et cosmologique dans l'univers, je me base également sur les dernières versions, à savoir Arceus créateur du monde (Dieu, pour faire court XD) et tout le bordel qui s'en suit.

Si vous voulez faire quelques ajustements ou donner plus de cohérence sur certains points précis, on peut en discuter sans soucis. Je sais m'adapter à mes joueurs ^^

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » sam. 10 mars 2018 11:20

trés bien ^^
pour le pokemon de départ, on fait comment?

Armall
Joueur Novice

Message par Armall » sam. 10 mars 2018 11:42

Je suis chaud aussi
[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.'' H.P. Lovecraft

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » sam. 10 mars 2018 12:23

Bon, du coup je passe en table fermée ^^

Pour ce qui est du pokémon de départ, soit vous cirez les pompes du MJ ... heuuuuuuu... je veux dire, soit je vous laisse choisir un pokémon de votre choix (à condition d'une bonne justification dans votre background et que vous soyez raisonnable) soit vous prenez un starter des deux premières générations (je préfère la première solution, ça laisse la place à du bon RP et à plus de variété dans vos futures tactiques de groupe)

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » sam. 10 mars 2018 12:34

solarys a écrit :Bon, du coup je passe en table fermée ^^

Pour ce qui est du pokémon de départ, soit vous cirez les pompes du MJ ... heuuuuuuu... je veux dire, soit je vous laisse choisir un pokémon de votre choix (à condition d'une bonne justification dans votre background et que vous soyez raisonnable) soit vous prenez un starter des deux premières générations (je préfère la première solution, ça laisse la place à du bon RP et à plus de variété dans vos futures tactiques de groupe)

yeeees exactement ce que je voulais!!!

Répondre