Pokémon Hakai Kousen

Pour passer une table active en inactive contactez un modérateur :
Elkebeth, Revan, Orphée, Juvellîoss, La fée du marais.
En dernier recours : Irolyas
Armall
Joueur Novice

Re: Pokémon Hakai Kousen

Message par Armall » dim. 11 mars 2018 11:01

Petite question pour le BG, sur quelle ile va se dérouler l'histoire?
[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.'' H.P. Lovecraft

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » dim. 11 mars 2018 12:02

On va commencer à Kanto, mais vous pouvez tout à fait avoir grandit à Johto. Les deux régions sont l'une à coté de l'autre, sont des alliés politique et économique (échange de matières première, collaborations scientifiques, etc.). Un train relie directement Safrania et Doublonville. Donc vous me faites ce que vous voulez dans ces deux régions. Par contre, Comme il s'agit de deux pays différents, il faut un passeport en règle pour circuler librement entre les deux régions ou bien être vainqueur d'une des deux ligues, le titre de mètre pokémon offrant quelques avantages ^^

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » dim. 11 mars 2018 14:41

Question: (décidément ^^)

lorsqu'un Pokemon évolue il apprend les compétences de son évolution à ce niveau ?

Nan parce que c'est juste pas logique sinon. Un démolosse ne née jamais en démolosse mais en malos. Ce dernier devient Démolosse au lvl 24. Mais un démolosse peut apprendre des compétence, qu'un malos ne peut pas apprendre, et ce avant le lvl 24 ?_? wtf

PS: j'hésite encore sur le pokémon de départ. mon BG dépendra beaucoup de ce dernier.

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » dim. 11 mars 2018 16:56

L'évolution et l'apprentissage de nouvelles techniques ne fonctionne pas sur le gain de niveaux, mais sur la dépense de points d'XP. Les points d’expériences servent un peu à tout : monter une stat de base, apprendre ou monter une compétence, apprendre une technique, faire évoluer son pokémon (ce qui fait gonfler ses stats de base). Du coup, ça fait sauter les incohérences du système de niveau.

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » dim. 11 mars 2018 17:20

<3
<3
<3

nice, mais du coup on peut apprendre n'importe quelles compétences à nos pokémon ou seulement celles qu'ils apprennent "naturellement" comme indiqué dans le pokédia?

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » dim. 11 mars 2018 19:03

Ils peuvent apprendre les techniques naturelles, mais les CT compatibles, achetables en magasin ou lootable dans le scénar.

dave79
Petit Joueur

Message par dave79 » lun. 12 mars 2018 12:06

bonjour tres interesser de suivre et commencer l'aventure de pokémon hakai kousen avec grand plaisir :D

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » lun. 12 mars 2018 19:40

Désolé, mais j'ai fermé ma table, j'ai déjà trop de joueurs. Si une place se libère, je te tiens au courant.

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » jeu. 15 mars 2018 17:19

Alexandre m'a fais un jolie Background ^^ Si vous vous sentez courageux, l'idéal serait que les autres me fassent quelque chose aussi et me l’envoi en MP, au moins réfléchir à ce que vous voulez faire de façon que je puisse adapter mon scénar à ce que vous jouez. Si vous avez des questions ou des difficultés dans vos choix, n'hésitez pas à me contacter ^^

wbishop
Joueur Compétent

Message par wbishop » jeu. 15 mars 2018 20:29

j'ai déja mon pokémon, ça sera évoli

pour le bg, je vais y réfléchir
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » mer. 21 mars 2018 19:45

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » mer. 21 mars 2018 20:22

Oui, je l'ai vu celle la ^^

Sinon, vous avez réfléchit à votre Background ? Si oui, merci de me le faire parvenir pour que je puisse en tenir compte dans mon scénar ^^

MERCI ^^

owbrez
Joueur Novice

Message par owbrez » ven. 23 mars 2018 13:50

Coucou, y'a t il eu des annulations ? reste t il de la place pour samedi soir ?
[h2]Owbrez[/h2]
L'assassin au marteau, le souffleur d'acide, le soumis de Takhisis, Héritier d'Osag, conquérant des Trois Royaumes, l'éventreur de mondes ( ouais quand y'a plusieurs gens on dit de mondes ), survivant des Adumbrali, l'aveugle fracasseur de pince de crabe et fin psychologue.

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » ven. 23 mars 2018 13:57

Il reste une seule petite place pour demain

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » dim. 25 mars 2018 11:31

Yo,

Pour ceux qui cherche le lien pour le jeu :
http://dev.hakai-kousen.com/pokedex/7

Sinon, en dormant j'ai trouvé la solution au système de dé de ce jeu. Cela uniformisera toutes les actions.

pour chaque action on aura besoins de 4 valeurs.
-une Difficulté (lié à l'action seulement sans considérer les éléments extérieurs ex: l'adresse d'un pokemon qui veut éviter une attaque qu'on effectue)
-une Caractéristique (toutes action sera lié avec une carac ex: concentration pour connaissance nature)
-un Niveau de compétence (la valeur de la maîtrise de cette dernière. le cas 0 est géré voir plus bas)
-une Situation (les éléments perturbateurs qui font perdre les moyens)

test de compétence:
C - D détermine la ligne du tableau
S détermine la colonne du tableau
on lance N D10. Dans le cas d'une compétence à 0, on lance un D10 que l'on divise par 2. (D5)
comme c'est déjà le cas,
un 1 retire une réussite en priorisant les 10
un 10 permet de lancer un D10 supplémentaire qui dans le cas d'un 1 ou d'un 10 ne fait rien d'autre que compter comme un échec ou un succès.

pour savoir si un D10 est un succés, il doit être supérieur ou égale à la valeur indiqué dans le tableau.
un nombre de succès supérieur à 1 engendre des avantages lors de l'action. Au bon vouloir du mj (dégâts supplémentaire, altération renforcé, bonus de stats temporaire, la liste est longue)

test de carac :
comme précédemment si ce n'est qu'on considère que N vaut 1.

test de technique :
je propose qu'on puisse faire évoluer les techniques de nos pokémon.
Cela est géré comme une compétence avec mon système, si ce n'est que dans le cas d'une technique à 0 (on ne la connait pas), on ne peut pas tenter l'action.
faire évoluer une technique coûtera 2 fois le niveau de maîtrise actuel en xp. (2xp pour passer lvl2, 4xp pour passer lvl3, etc...).

Voilà j'ai fini. :D :D :D
Dernière modification par Kouckai le dim. 25 mars 2018 16:24, modifié 1 fois.

Répondre