Pokémon Hakai Kousen

Pour passer une table active en inactive contactez un modérateur :
Elkebeth, Revan, Orphée, Juvellîoss, La fée du marais.
En dernier recours : Irolyas
Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Re: Pokémon Hakai Kousen

Message par Kouckai » dim. 14 oct. 2018 12:22

bon il nous maque un point pour être cohérent avec l'univers de base:
Potentiel ou IV
Les IV augmentent aléatoirement les statistiques des Pokémon. Ils sont notamment responsables du fait que deux Pokémon sauvages de la même espèce, ayant le même niveau et la même nature auront le plus souvent des statistiques différentes. Avant la septième génération, il était impossible de changer les IV d'un Pokémon. Il est néanmoins possible d'influencer les IV de nouveaux-nés issus de la Pension. Depuis la septième génération, il est possible d'augmenter un ou plusieurs IV au maximum grâce à l'Entraînement Ultime.

EV
Les EV sont des points gagnés par un Pokémon dressé au cours d'un combat, lorsque celui-ci met K.O. son opposant. Les EV gagnés dépendent du Pokémon adverse battu. Pour 4 EV gagnés dans une statistique, celle-ci augmente d'un point. Un Pokémon peut gagner 252 EV dans une même statistique (255 avant la sixième génération), mais quelle que soit leur répartition il ne peut cumuler plus de 510 EV toutes stats confondues.
Dans ma proposition de refonte j'ai supprimé les IV (pour plus de compréhension je propose qu'on les appelles le potentiel ) à tort car cela a une importance capitale.
Benoit avait remarqué que deux pokemons sauvages de même niveau ne pouvaient se différencier que par leur tallent. Avec ce système de stat aléatoire "bonus" ce n'est plus le cas.

Je continu de creuser pour les PV, l’énergie et les dégâts.
putains quil est le con qui m'a demandé de faire ça?
... Quoi ? ....Comment ça c'est moi?
...
...
...
:mrgreen:

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » dim. 14 oct. 2018 13:09

Du coup pour le potentiel (IV pour ceux qui n'ont pas suivi)
Je propose qu'à la rencontre / capture / éclosion(sans connaitre les parents) d'un pokemon on lui affecte 5 points aléatoirement de la manière suivante.

4D10 et 1D10*

pour chaque:
-1,2 : +1 en DEXtérité
-3,4 : +1 en FORce
-5,6 : +1 en CONcentration
-7,8 : +1 en ENDurance
-9,10 : +1 en VOLonté

Le D10* est le point de potentiel qui sera hérité par sa progéniture.

Du coup pour un pokemon issu de parents connu il a le Point héréditaire de son père et celui de sa mère.
Il ne reste plus qu'a en déterminer 3 autres (3D10) ainsi qu'a déterminer quel sera son point héréditaire(celui de son père ou celui de sa mère) qu'il transmettra à ses enfants.

Ces points sont gratuits et n'entre pas en compte pour le calcul du coup en xp des EV ni dans le max d'EV autorisé dans une caractéristique

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » dim. 14 oct. 2018 16:37

Équilibrage du coup en énergie

Voici ma solution,
les techniques coûtant 0 restent à 0.
celles coûtant 1 passent à 2.
celles coûtant 2 passent à 4.
et celles coûtant 3 passent à 10.

Pourquoi?
Et bien il m'a fallu remonté à la source , pokepedia, avec le pp des capacités.
Une technique avec 5 pp (ex: ultra laser) ne doit pouvoir être lancé que 5 fois. 50 / 5 = 10.
Hakai koussen avait mis arbitrairement le coût de ces techniques à 3 d'énergie d'où :
.
J'ai appliqué ce résonnement pour le reste et les résultats sont ceux indiqués au dessus.

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » dim. 14 oct. 2018 16:45

Kouckai a écrit :Équilibrage du coup en énergie

Voici ma solution,

Pourquoi?
Une technique avec 5 pp (ex: ultra laser) ne doit pouvoir être lancé que 5 fois. 50 / 5 = 10.
Hakai koussen avait mis arbitrairement le coût de ces techniques à 3 d'énergie d'où :
.
J'ai appliqué ce résonnement pour le reste et les résultats sont ceux indiqués au dessus.
Après relecture je me rend conte que j'ai fait une ENORME erreur.
J'ai considéré que le pokemon ne possédait qu'une technique or il en à 4.
Cest techniques sont potentiellement des techniques à 5 PP. (4 x 5 = 20)
50 d’énergie / 20 = 2.5 que l'on arrondira à 3.

===> le système de coup en énergie est déjà équilibré oO; oui , oui ils ont pas fait que de la merde.

en revanche pour éviter le spam de technique à 3 d’énergie ont peut mettre un surcoût lors de l’enchaînement de ces dernières.
première attaque : coût normale ( 3 EN)
deuxième attaque : coût +1 (4 EN)
troisième attaque : coût +2 (5 EN)
...
etc

:!: cela ne s'applique qu'aux techniques coûtant 3 énergies.

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » dim. 14 oct. 2018 17:15

Je vois le genre. On peux essayer comme ça. Mais du coup, on en reviens toujours au même : se soucier de l'énergie n'est important que lorsque les combats s'éternisent où s'enchainent. Or, actuellement, si un combat s'éternise, ce n'est pas assez dynamique, entre les pnj, les PJ et leurs pokémons respectifs, rien que faire un tour de table prend des plombes. Et ce même avec une table de 3.

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » dim. 14 oct. 2018 18:34

solarys a écrit :Je vois le genre. On peux essayer comme ça. Mais du coup, on en reviens toujours au même : se soucier de l'énergie n'est important que lorsque les combats s'éternisent où s'enchainent. Or, actuellement, si un combat s'éternise, ce n'est pas assez dynamique, entre les pnj, les PJ et leurs pokémons respectifs, rien que faire un tour de table prend des plombes. Et ce même avec une table de 3.
alors là c'est à toi de voir si tu veut que l'on retrouve les dynamiques des Jeux Videos ou non.
Dans le cas contraire :
Kouckai a écrit :Équilibrage du coup en énergie

Voici ma solution,

Pourquoi?
.

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » dim. 14 oct. 2018 19:22

solarys a écrit :Je vois le genre. On peux essayer comme ça. Mais du coup, on en reviens toujours au même : se soucier de l'énergie n'est important que lorsque les combats s'éternisent où s'enchainent. Or, actuellement, si un combat s'éternise, ce n'est pas assez dynamique, entre les pnj, les PJ et leurs pokémons respectifs, rien que faire un tour de table prend des plombes. Et ce même avec une table de 3.
il faut aussi que tu sache que pokemon à l'origine c'est 1 pokemon contre 1 pokemon point

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » jeu. 1 nov. 2018 22:22

Un petit scénar le 24 novembre ? ça vous tente ?

owbrez
Joueur Novice

Message par owbrez » lun. 12 nov. 2018 22:10

yep
[h2]Owbrez[/h2]
L'assassin au marteau, le souffleur d'acide, le soumis de Takhisis, Héritier d'Osag, conquérant des Trois Royaumes, l'éventreur de mondes ( ouais quand y'a plusieurs gens on dit de mondes ), survivant des Adumbrali, l'aveugle fracasseur de pince de crabe et fin psychologue.

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » lun. 12 nov. 2018 22:16

Enfin une réponse, j'y croyais plus :wink:

Kouckai
Joueur Novice Confirmé

Message par Kouckai » mar. 13 nov. 2018 18:30

solarys a écrit :Enfin une réponse, j'y croyais plus :wink:
je l'avais pas vu passé. :roll:
Je suis dispo.

solarys
Joueur Novice

Message par solarys » dim. 26 mai 2019 21:52

Bonsoir tout le monde. J'aimerais bien qu'on termine cet arc de la campagne :mrgreen:

Quelles sont vos dispos pour juin ?

Répondre