Pathfinder - La Colère des Justes table 2 [table complète]

Pour passer une table active en inactive contactez un modérateur :
Elkebeth, Revan, Orphée, Juvellîoss, La fée du marais.
En dernier recours : Irolyas
RichardTherian
Joueur Performant Confirmé

Re: Pathfinder - La Colère des Justes table 2 [table complète]

Message par RichardTherian » mar. 23 juil. 2019 10:21

Bonjour

Je suis tombé là dessus :

Caster level is only a prerequisite for creating the item IF the caster level is LISTED in the Requirements section of the item (for an example, see amulet of mighty fists).

The text on page 460 is a little unclear and probably is derived from the (wrong) SRD text taken from the (wrong) DMG 3.0 magic item introduction (where Monte wrote it correctly, then someone changed it to something wrong and that's how it got published, and fixed in the errata for 3.0, and then 3.5 was written by updating the original 3.0 Word documents, which didn't incorporate the 3.0 errata, and thus went to print with wrong information again). Anyway, caster level is NOT a prereq unless the item's Requirement section specifically lists a caster level.

Donc, en gros, le NLS n'est pas un prérequis sauf s'il apparaît dans la ligne "prérequis". Il cite aussi l'exemple d'une perle de pouvoir qui, même si elle a un NLS de 17, ne nécessite pas un lanceur de sorts de niveau 17 pour la créer.

Donc si je prends "Quintessence des Sorts" je devrais être capable de produire un sceptre ?????

A vous les experts "es rules" de me dire
Richard :cool:

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mar. 23 juil. 2019 23:33

Je suis en train de finir la maj des objet et fond monétaire.

pour le moment, on est sur une trésorerie de 77592po + 160000 po d'objet magique à distribuer et/ou à revendre (à 50% du prix) + environ 20 parchemin de sors divers et 10 potion aux effets variers.

la liste précise avec les objets / tarifs arrivera demain. (je suis déjà à 2h de reprise de tout le loot et je sature avec cette chaleur XD)
Avant j'etait schizophrène, mais depuis nous allons beaucoup mieux.

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mer. 24 juil. 2019 13:11

Je suis OK pour Louis Marie.
Concernant mes besoins, ainsi que pour certaines commandes que l'on a pu me faire, il me faut 2 parchemins de télékinésie, ainsi qu'un parchemin de confusion.
Les parchemins de télékinésie me serviront à améliorer 1 arme plus la mienne en, respectivement: une arme boomerang, et un marteau de lancer nain.
Pour la confusion, ça me servira pour créer une armure d'insultes made by Garumra(c'est pour attirer les ennemis sur moi)
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

RichardTherian

Message par RichardTherian » mer. 24 juil. 2019 13:47

Bonjour

Je souhaite du coup (si possible) récupérer tous les parchemins de sorts profanes

+ 18 000 Po pour mon bandeau d'intelligence
+ 700 Po + coût des nouveaux parchemins à transcrire si ok plus haut à priori environ 2 à 3000 Po je pense
+ Livre magique vierge (grimoire de 1000 page sans nécessite de composante matériel pour inscrire les sorts) (12500 po)
+ Cape de résistance +2 (4000 po) (ne l'ai je pas déjà ?)
+ Je m'interroge sur l'anneau de crocs suis je le meilleur porteur ?
+ En fonction du temps je pourrai faire d'autres objets magiques mais cela a un coût (important en général)

@ Louis Marie si je prends Mur de pierre comme l'un de mes nouveaux sorts construire le temple sera facile, mais un sort de moins pour fabriquer les objets magiques.

Que des fontaines de bière coulent dans nos gosiers !

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mer. 24 juil. 2019 16:14

Pour mes projet d'objet magique, j'ai 2/3 petite idées

- la 1ere est une cape de résistance +3 => 4500 po à la création (max que richard peut proposer actuellement) => avec une modification de la mienne (qui est une +1), ça reviendra à 4000 po.
- Je n'ai pas besoin de booster mes carac pour le moment., j'ai déjà 1 +2 en FOR et CHA, je trouverais mieux avec le temps et c'est pas une urgence absolue.
- niveau arme et armure, pour le moment ça va, on pourra "booster" l'armure du dévot ultérieurement et c'est pas la priorité + radiance qui augmente toute seul (avec la capa du palouf qui peut la rebooster le temps d'un combat).
- J'ai un projet d'anneau pour la CA qui rassemblera plusieurs bonus (3 en l’occurrence) en 1 objet. Au niveau actuel de Richard, ca fera un objet au coût de création de 31 500 po (pris sur ma part du loot et mes propres deniers) pour le bonus suivant: CA de parade +3 (9000 po) / CA d'esquive +3 (9000 po) / CA naturelle +3 (13500 po car bonus sur amulette normalement) => soit un +9 en CA globale (je déduirais du cout l'effet de mon amulette d'AN +1 que je possède en ce moment).
Si je ne met que la CA de parade et l'AN, ça fait un objet à 22500 po de base pour la création.

sinon pour info, un anneau de protection +3 ou une amulette d'AN +3, ça coûte 9000 po net à la création

=> je réfléchit encore à mes projets

Firerune
Joueur Performant

Message par Firerune » jeu. 25 juil. 2019 00:44

Salut à tous

Pour ma baguette de soins intensifs, si j'en crois le tableau en question, une baguette de base de n°4 coute 21000po . Après je ne sais si une baguette vide comme composante joue sur le prix. Je devrais travailler dessus pendant 21 jours.

S'il y a la possibilité d'avoir aussi 3000po je peux augmenter le bonus d'altération de mon objet légendaire de +1 à +2 par un rituel de 8 heures.

Pour la liste des objets récupérés souhaités:

Potions = Sagesse du hibou

Parchemins = tous les "divins"

Objets magiques =
- Huile de résurrection suprême (28 852 po)
- Cape de résistance +2 (4000 po)
- Anneau de protection +2 (8000 po)
- Bottes elfiques (+5 acrobaties) (2500 po)

A voir

Certains de ces objets devraient être vendu à mon avis :
- Arbalète lourde de feu +1 (8350 po)
- Baguette de mise a mort (mal/mort/ prêtre 2) NLS 3 (39 charges) (3510 po)

Il me semble avoir entendu parler dans la dernière séance de pièces de platines, est ce exact ?

A+
PS: Je peux moi aussi "lancer" mur de pierre.

RichardTherian

Message par RichardTherian » dim. 28 juil. 2019 22:40

Bonsoir

Toute l'aide nécessaire à Aravashnial lui sera donnée de ma part.

Par ailleurs comme Wilfried accepte que j'aille acheter des objets magiques à Nesoryan la capitale du Mendev.

Je vais donc m'y téléporter et acheter des parchemins et matières premières.

Je voudrais équiper Laan de bottes de téléportations et créer une liaisons de messagerie et petits colis entre Nesoryan, Dreszen et Kenabrès.

Le coût serait abordable mais permettrait à Laan de vivre très correctement de son travail. Une ébauche de mon réseau de renseignement en fait.

Toute la question est de combien me laissez vous disposer ? Et je vous ferai une proposition par classement des priorités.

Vive l’Héritière !!!

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mar. 30 juil. 2019 08:08

Il est évident que la forge doit être re-consacrée à Torag, je pense que ce sera un atout.
De plus, je compte, si faisable travailler l'armure de l'antipal pour la rendre bonne mais aussi la transformer en harnois d'insultes.
Je suis d'accord avec le projet de Louis Marie
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mar. 30 juil. 2019 19:49

Pour le prêtre qui veut retrouver le droit chemin, je m'en occupe, on re sacralisera ensemble la forge.
Pour les modifs d'armes et armures, je m'en occupe.
Claude Lévi-strauss

RichardTherian

Message par RichardTherian » mar. 30 juil. 2019 22:46

Je suis d'accord avec Nicolas je propose que Félix déduise les objets magiques que nous voulons de la somme attendue de la revente des objets, ensuite on divise l'argent par le nombre de héros. Nous saurons (ah non pas SAURON !) ensuite combien nous pouvons dépenser chacun gardera 20% de marge au cas ou quelqu'un demande un objet (qu'on ne pourra plus vendre) ou que l'un d'entre nous ai vraiment besoin d'objets magiques coûteux.

Félix dit nous de combien est notre part et je commence les achats, j'ai la compétence commerce à fond on fera peut être quelques économies.

(laissez tomber l'anneau des crocs je ne suis pas convaincu d'en être le meilleur utilisateur, à voir ultérieurement)

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mer. 31 juil. 2019 13:34

Afin de te répondre correctement richard, j'ai besoin de 2 infos par personnes:

1) l'etat actuel de vos possessions en objets magiques , d'equipement uniquement, actuel pour faire le point sur les possession de chacun
2) la liste des items (notamment ceux coutant le plus de po) dans le sac de groupe que vous pensez que nous devrions vendre pour gonfler la cagnotte. Genre l'arballette lourde, les 2 harnois,....

Ca me permettra d'affiner au mieux la part de chacun mais on risque d'etre autour des 100 000po de pot commun, dons environ 20 000po par tete de pipe si partage equitable.

RichardTherian

Message par RichardTherian » ven. 23 août 2019 19:30

Bonjour

Ok pour septembre à priori.

Oui je préfère utiliser des figurines pour les combats, ne pas savoir ou l'on est par rapport aux autre est très préjudiciable...

Car je ne suis pas dans la tête du MJ qui a une vision (qui prévaut et s'applique) mais chaque joueur a la sienne qui peut être radicalement différente.

J'ai perdu plusieurs PJs comme çà, dont quelques uns auxquels je tenais un peu et c'est vraiment dommage de prendre une décision stupide pour le MJ qui sanctionne alors que pour ce que j'imaginais c'était vraiment une bonne idée.

Je vote pour donc.

@ Louis Marie nous pouvons partager mon laboratoire portable mais je ne sais pas faire d'objets "sacrés"

Sid_
Joueur Novice Confirmé

Message par Sid_ » mar. 3 sept. 2019 17:01

Pour le rituel de purification, si L-M conduit le rituel, on peut tous plus ou moins aider non?
- Félix en moi en "semi-lanceur divin" (même si, en tout cas pour ma part), je ne suis pas sûr qu'on ai forcément des sorts dans ,nos liste... (après je peux sans doute utiliser les parchos de sanctification aussi)
- Cédric en 3/4 lanceur :p (par contre il doit avoir les "bons" sorts dans la liste)
- Sosiel doit pouvoir trouver 5 min pour aider? :p
- Richard, par sa foi, son énergie magique et ses parchemins?
- D'autres pnjs que j'ai oublié?

-----------------------------

Pour les actions, en gros oui, on va dire que ça va être des "points de ressources"partager selon les urgences entre "renseignement", matières premières.. un peu en ingénierie, en théologie aussi pour certains aspect du temple (genre se serait bien de prévoir la possibilité "d'ailes" supplémentaires qui pourraient servir a faire des chapelles d'autres divinités si le besoin se présente)
Ça, plus les 8h de communion avec l'arme.

- Construction/reconstruction (plus dans la maîtrise d'oeuvre, mettant en oeuvre ses quelques connaissance en ingénierie, ou ses capacités d'intrusion, et connaissance en théologie pour le temple)

- Produire des capitaux (comprise dans la maîtrise d'oeuvre du dessus? genre optimisation des ressources de constructions?, mais aussi trouver les dites ressources (mines, bois/etc..) pendant les missions de reconnaissance.

- Recueillir des informations (reconnaissance, trouver des ressources, des traîtres ...)

- Assister si dans les cordes la purification de la Forge

- Assister a certaines sessions de Cédric avec le nain repentant (j'ai le sort "Visions des Cieux" (chapitre sacrés) qui peut aider(en terme de règle, ça le submerge de vision céleste (jet de volonté pour pas être hébété, mais bon s'il est sincère il va pas résister :p, et "-1 en volonté pour les jets de rédemption", pour le côté technique)), ça et surtout psychologie pour vérifier s'il est sincère)

- Préparation de la prochaine aventure (oui, si vers la fin, on a des "directives", mais ça sera sans doute en fonction des informations récoltées)

- Prodiguer la bonne paroles (et en profiter pour chercher des traîtres, :p)

- Autre en réfléxion

----------------------------

Pour la liste des objets magique pris dans le loot (de tête, je sais plus où j'ai mis ma fiche)
- Cotte de maille elfique +2
- Anneau de parade +1
- Cape de résistance +1
- Botte de constitution +2 (mais à la réflexion je les laisserais bien à Richard, bien que je sois plus souvent dans la mêlée, lui la moindre claque ....)

Le reste c'était avec avec mes sous du partage, j'ai d'ailleurs une chemise de maille +1 en Mithral qui ne me sert plus, faudra que je m'en débarrasse :p)

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mar. 3 sept. 2019 18:29

Si on n'utilise pas des armes et armures, je pourrai les fondre pour en faire d'autres
Claude Lévi-strauss

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mar. 10 sept. 2019 22:36

Pour la partie de vendredi, si la sncf ne merde pas et me dépose bien a nantes à 18h58 vendredi, je serais présent. Je vous tient au jus.

Répondre