HUMANYDYNE 2S (Table ouverte)

Les parties tombées aux oubliettes
Avatar de l’utilisateur
wbishop
Joueur Compétent
Messages : 328
Inscription : ven. 26 mars 2010 15:45

Re: SS HUMANYDYNE

Message par wbishop » sam. 22 juin 2013 18:05

l'abus d'autorité amène à la tyrannie iceman
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé
Messages : 637
Inscription : sam. 23 janv. 2010 22:38

Re: SS HUMANYDYNE

Message par RichardTherian » dim. 23 juin 2013 14:32

Je reste "de Glace" devant ton argument.

Pas de concessions !! Interpellation et déférement devant les tribunaux compétents !!

Si tu joues à me téléporter moi ou mes affaire, je te ferai te prendre pour un Yorshire pendant deux heures, promis tu auras une gamelle de canigou et quelques photos sur ton Facebook !!!! :cry:

Alors emballé ??? :lol:

"IceMan"
Richard :cool:

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé
Messages : 637
Inscription : sam. 23 janv. 2010 22:38

Re: SS HUMANYDYNE

Message par RichardTherian » dim. 23 juin 2013 23:01

Je ne serai pas disponible samedi 29 juin et 6 juillet mais ensuite jusqu'au 20 juillet inclus je suis en vacance donc OK pour jouer y compris chez moi.

Par ailleurs je vais aussi lancer une table 2S Humanydyne, sans doute sur une Terre parallèle pour le pas interférer avec les scénarios de Louis Marie.

Gipsy comme chaque Maitre fait ses propres choix à sa table (et c'est bien normal) si tu veux tu peux prendre une invocatrice comme tu le souhaitais. Nous verrons ensemble comment éviter une débauche de puissance excessive et injuste en vers les autres joueurs.

J'ai par ailleurs deux près tirés bien sympas pour ceux en mal d'imagination.
Richard :cool:

Avatar de l’utilisateur
Firerune
Joueur Compétent Confirmé
Messages : 395
Inscription : dim. 17 déc. 2006 15:06
Localisation : Courlay

Re: SS HUMANYDYNE

Message par Firerune » lun. 15 juil. 2013 15:41

Salut à tous



Suite à une discussion avec "dreamspeaker" sur la définition du pouvoir d'invocation et de ses applications.

Je vais présenter mon points de vue à partir de 2 personnages spécialisés dans ce domaine.

Voici donc le premier :

L'agent Orphen

Sorcier humain spécialisé dans la conjuration

Orphen est un exilé venant d'un monde magique (3ème cercle du Temps du Rêve). Il a été recruté sur la demande d'une personne dont le nom doit être tenu secret. Il a eu quelques soucis pour s'adapter à notre monde, surtout par rapport à la technologie. Mais il a réussi à s'adapter (quoique?).

Ses pouvoirs auraient pour origine un pacte qu'il aurait passer avec les rois élémentaires. Ce pacte impose obéissance aux créatures élémentaires conjurés par Orphen. Particularité de ce pacte en plus de ce qu'il permet à Orphen, il a été littéralement tatoué sur presque tout son corps de façon magique.

Fiche technique:

Origine: Don de pouvoir (pacte avec les rois des différents éléments)

Force Normal
Agilité Normal
Combat Normal
Intelligence Fantastique
Détermination Incroyable

Expertises: - Conjuration, - Connaissance du 3ème cercle du temps du rêve

Pouvoirs :

- Invocation élémentaire de feu N → Incroyable
→ Pouvoir élémentaire de Combustion spontané N → Incroyable

- Invocation élémentaire de l'eau N → Incroyable
→ Pouvoir élémentaire de Respiration aquatique N → Incroyable

- Invocation élémentaire de terre N → Incroyable
→ Pouvoir élémentaire de Résistance aux impacts N → Incroyable

- Invocation élémentaire de l'air N → Incroyable
→ Pouvoir élémentaire de Trombe N → Incroyable


Faiblesses :

- Invocations élémentaire = Concentration (1N), focus (1N, tatouages), composant (1N, présence d'un élément à proximité correspondant à la créature élémentaire à invoquer).

- Pouvoir élémentaire = Quelque soit le nombre de créature conjuré par l'invocateur, on ne peut activer qu'un seul pouvoir élémentaire à la fois (1N), Chaque pouvoir élémentaire ne peut cibler qu'une seule cible à la fois (1N), concentration (1N, jet de détermination de la créature élémentaire possédant le pouvoir élémentaire voulu)


Voici le deuxième :

L'agent LadyPage

Riche héritière d'une très ancienne famille vouée à l'étude de l'occulte, Elle à reçu de ses parents en plus d'une éducation particulière et d'une des plus grosses fortune du pays un puissant objet mystique appelé le grimoire des bêtes. Il s'agit d'un livre dont l'origine reste mystérieuse. Il aurait le pouvoir d'invoquer une des créatures surnaturelles mentionnés dedans. D'après certains experts de ce domaine, il suffirait d'ouvrir le grimoire à la page de la créature que l'on souhaite invoquer et de prononcé l'incantation correspondante et la créature en question apparaît. Le grimoire étant mystique, le simple fait de tenir en main ce livre suffirait à contrôler la créature invoquée.

En attendant, l'agent Ladypage est toujours aussi classe que ce soit dans les soirées mondaines ou que dans les rituels occultes. Le directeur Nada voyant son potentiel l'a recruté sur les conseil du Docteur Queer.

PS : Elle est toujours accompagnée par son étrange majordome qui répond au nom de Wilfred.

Fiche technique:

Origine: Objet Mystique

Super belle et super riche

Force Normal
Agilité Normal
Combat Normal
Intelligence Remarquable
Détermination Incroyable

Expertises: - l'occultisme, - Relations mondaines

Pouvoir:

- Grimoire des Bêtes R → Méta
→ 2 pouvoirs à répartir selon la créature invoquée N → Fantastiques

- Fidèle esprit serviteur (Wilfred) R → Fantastique
→ télékinésie (Wilfred) N → Fantastique


Faiblesses :

- Grimoire = Vocale (1N), gestuelle (1N), Une seule créature invoquée à la fois (1N)
→ Pouvoir de la créature invoquée = Un seul pouvoir actif à la fois (1N), une seule cible à la fois (1N)

- Fidèle esprit serviteur (Wilfred) = Ne peut se déplacer au-delà d'une protée égale à son niveau par rapport au personnage (1N).
→ Télékinésie (Wilfred) = Gestuelle (1N), Portée réduite par rapport à son niveau de pouvoir (1N)




Description du pouvoir d'invocation :

D'après les règles de base, le pouvoir d'invocation permet de conjurer pour une certaine durée ou de bannir des entités extra dimensionnelles. La puissance de ces entités dépendrait du résultat sur le jet de pouvoir.

Personnellement, je reste sur mon principe de cohérence. Le résultat du jet d'invocation donne le niveau des principaux attributs de la créature invoquée. Par exemple, si c'est une grosse brute genre géant, ce seront les attributs physiques qui seront égaux au résultat du jet. Si c'est une créature genre spectre ou esprit, se seront plutôt les attributs mentaux qui seront égaux au résultat du jet.

Je donne aux attributs secondaire une valeur basique selon la puissance de l'entité extra dimensionnelle qui peut aller de faible à fantastique. Une exception peut être faite pour les créatures qui n'ont pas d'aspect physiques comme les fantômes.

Toujours sur le principe de la cohérence, ce qui me donne une certaine souplesse avec les règles, je peux accorder toutes capacités « basiques » et évidentes aux entités invoqués. Par exemple, une entité qui aura la forme d'un oiseau avec des ailes peut voler gratuitement ou qui aura la forme d'un poisson pourra nager et respirer sous l'eau gratuitement.

Les capacités qui donne aux créatures invoquées des pouvoirs particuliers comme par exemple cracher le feu ou se rendre invisibles sont payantes (PC).

Si vous voulez jouer un ou une invocateur(trice), je vous conseille de prévoir le genre de créature que vous souhaitez conjurer et de voir avec moi pour savoir comment appliquer les règles et ainsi pouvoir utiliser l'entité ou les créatures en jeu.


Avantages et désavantages de l'invocation :

Ils peuvent être différents selon le point de vue. Pour moi, le principal avantage de l'invocateur, c'est que dans un tour de combat le joueur joue l'action du personnage plus l'action de la créature invoquée et s'il a en jeux plusieurs créatures invoqués, le nombre d'action qu'il peut faire devient proportionnel. Le principal désavantage que je vois est que s'il se fait attaquer avant de pouvoir invoquer de créature, il risque de prendre très chère.


Différence entre Orphen et Ladypage :

Les grandes différences que je vois entre ces deux personnages sont d'abord la plus grande variété de créature que peut invoquer Ladypage par rapport à Orphen. Mais il ne faut pas oublier que dans ce système, les pouvoirs qui permettent de copier, bloquer ou voler les autres pouvoirs existent. Et que si Ladypage se fait bloquer sa faculté d'invocation, elle ne peut plus conjurer d'entité. Au contraire d'Orphen qui s'il se fait bloquer l'un de ces pouvoir d'invocations peut utiliser les autres.

Donc c'est à chacun de choisir la méthode d'invocation qui lui plaît sachant que je reste ouvert si quelqu'un propose une nouvelle méthode pour conjurer.



A+

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé
Messages : 637
Inscription : sam. 23 janv. 2010 22:38

Re: SS HUMANYDYNE

Message par RichardTherian » dim. 21 juil. 2013 22:14

Bonjour

Quand nous fais tu la suite Louis Marie ?

Voici mes disponibilités :

Juillet : samedi 27 cela ne devrait pas changer

Aout : Samedi 3 , samedi 17 , jeudi 22 , samedi 31 -> par contre sous réserve de modifications ma collègue voudrait échanger un WE semble t'il.
Richard :cool:

Avatar de l’utilisateur
Firerune
Joueur Compétent Confirmé
Messages : 395
Inscription : dim. 17 déc. 2006 15:06
Localisation : Courlay

Re: SS HUMANYDYNE

Message par Firerune » mar. 23 juil. 2013 17:38

Salut à tous


Je peux proposer la suite pour ce samedi (27) si vous êtes toujours motivez.


A+

Avatar de l’utilisateur
wbishop
Joueur Compétent
Messages : 328
Inscription : ven. 26 mars 2010 15:45

Re: SS HUMANYDYNE

Message par wbishop » mar. 23 juil. 2013 19:47

c'est ok pour moi
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé
Messages : 637
Inscription : sam. 23 janv. 2010 22:38

Re: SS HUMANYDYNE

Message par RichardTherian » mar. 23 juil. 2013 22:47

Va pour samedi 27 07 13 peut être que Wilfried nous rejoindra ??

Et Gypsie seras tu sur Niort ? Nous pourrons organiser ton transport su tu te manifeste par MP.
Richard :cool:

Avatar de l’utilisateur
wbishop
Joueur Compétent
Messages : 328
Inscription : ven. 26 mars 2010 15:45

Re: SS HUMANYDYNE

Message par wbishop » mer. 24 juil. 2013 14:08

elle est pas dispo avant le 28 selon le dernier mp qu'elle m'a envoyée
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 530
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Re: SS HUMANYDYNE

Message par elkebeth » jeu. 25 juil. 2013 18:33

Je vous rejoint.
Déjà dis sur un autre message, mais bon ... :twisted:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Firerune
Joueur Compétent Confirmé
Messages : 395
Inscription : dim. 17 déc. 2006 15:06
Localisation : Courlay

Re: SS HUMANYDYNE

Message par Firerune » mar. 6 août 2013 22:22

Salut à tous


Il y a des dispos ou un jeu de prévu pour samedi qui vient ??

Je peux masteriser ou jouer.

S'il faut masteriser, j'ai terminé mon petit scénar pour jouer des "super-vilains" dans Humanydyne 2s.

A+

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 530
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Re: SS HUMANYDYNE

Message par elkebeth » mar. 6 août 2013 22:37

Salut.

J'ai déjà proposer de maîtriser un jeu sur un autre poste.

Ensuite au Joueur de faire leur choix entre les jeux que nous proposons tous deux.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Firerune
Joueur Compétent Confirmé
Messages : 395
Inscription : dim. 17 déc. 2006 15:06
Localisation : Courlay

Re: SS HUMANYDYNE

Message par Firerune » mer. 7 août 2013 21:56

Re à tous

Pas de problème, si tu as posté avant moi, à toi de masteriser. Je vais aller voir ce que tu proposes.


A+

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé
Messages : 637
Inscription : sam. 23 janv. 2010 22:38

Re: SS HUMANYDYNE

Message par RichardTherian » jeu. 8 août 2013 21:10

Voici mes disponibilités pour Aout et septembre :

Aout samedi 17 je propose un Rôlemaster (la suite) si tous les autres et notre MJ sont OK.
lundi 26 (au cas ou ?)

Septembre Vendredi 13 septembre et samedi 14 et (même dimanche 15 au cas ou)
Samedi 21

Sinon c'est pour octobre.
Richard :cool:

Avatar de l’utilisateur
Firerune
Joueur Compétent Confirmé
Messages : 395
Inscription : dim. 17 déc. 2006 15:06
Localisation : Courlay

Re: SS HUMANYDYNE

Message par Firerune » ven. 6 sept. 2013 18:55

Salut à tous

Il y a plusieurs propositions de jeux en cour que je masterise, Terres Balafrées D6, Humanydyne 2S, Scion 2S et Earthdawn pour finir correctement un oneshot. Sur la plupart des posts de ces jeux, vous êtes "quasiment" les seuls à répondre. D'où ma question, lequel voulez vous jouer en premier ??

Pour Scion 2S, si je n'ai pas de nouvelles de Uvos et de sa copine, je proposerai la suite sans eux.

A+

Répondre