PROPOSITION UN Dé CENT pour débutants

Les parties tombées aux oubliettes
LETOPHE
Petit Joueur

PROPOSITION UN Dé CENT pour débutants

Message par LETOPHE » dim. 2 oct. 2016 17:07

Désolé pour ce jeu de mot pathétique, ce doivent être les vapeurs de peinture...
Bonjour à tous, j'étais passé il y a quelques mois découvrir votre assos (lors d'une partie de Z-corps). Je n'ai pas donné suite pour l'instant pour cause d'achat de maison et de travaux mais je vais enfin pouvoir reprendre d'autres activités que le bricolage.
J'ai quand même continué à surveiller le forum et j'ai constaté qu'il y a plusieurs nouveaux désireux de se lancer en jeu de rôle. Comme il y a pas mal de tables d'ouvertes sur pas mal de campagnes où il est souvent difficile d'intégrer des novices, je voulais proposer de faire MJ (ce que je préfère en fait) auprès de ces débutants, ce qui leur permettrait de se lancer dans je jdr ensembles.
Je peux proposer du med-fan, du cyberpunk, du contemporain (type enquête) ou du post-apo.
Par contre, ce serait pour 3 ou 4 joueurs maxi, sur des campagnes plutôt que sur du scénario "one-shot".
Si vous trouvez l'idée intéressante, dîtes le moi afin qu'on essaie de former une table !
A bientôt
J'étais pourtant sur que ça passait...

Revan
Nain comme les autres

Re: PROPOSITION UN Dé CENT pour débutants

Message par Revan » dim. 2 oct. 2016 19:35

Hello, toute nouvelle table est toujours intéressante, je pense que le "patron" de la section JDR confirmera.
Il est vrai que nous avons beaucoup de joueurs nouveaux, ce qui permet de proposer d'avantages de tables.
Je pense que tu devrais proposer tes tables dès que tu le peux, cela dit, je pense qu'on ne devrait pas dépasser 3 tables par soirée, les murs ne sont pas extensibles ^^
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

la fée du marais
Magicienne du feu

Message par la fée du marais » lun. 3 oct. 2016 21:21

Il y a toujours 2 petites salles de disponible pour les tables de 2 à 4 joueurs. Il faut un peu les ranger mais elles sont tout de même accessibles.
Bisous, Bisous

MJ Girl

LETOPHE
Petit Joueur

Message par LETOPHE » mer. 5 oct. 2016 14:23

Si des joueurs sont intéressés par une partie, qu'ils me le disent pour éventuellement faire les persos au plus tôt, éventuellement ce WE

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé

Message par RichardTherian » mer. 5 oct. 2016 21:02

Bonsoir

Ben moi je suis plutôt un vétéran avec 30 ans de JDRs mais au cas ou tu aies besoin d'un "bouche trou" pour un one shot tu peux me le proposer je verrai si c'est compatible avec ma vie familiale.

Je ferai en sorte de ne pas tirer la couverture à moi, car si j'ai bien compris tu souhaite donner au débutants les moyens de "se lâcher".

Une "roue de secours" au cas ou quoi.

PS : Quels jeux exactement proposerais tu ?
Richard :cool:

LETOPHE
Petit Joueur

Message par LETOPHE » sam. 8 oct. 2016 10:37

Plusieurs possibilités
*du cyberpunk 2020
*du médiéval fantastique que j'utilise avec les règles de Runequest d100 qui sont simples et que j'aime bien
*du contemporain/enquête/horreur que j'utilise avec les règles de l'Appel de Cthulhu
*du post-apo. J'ai les règles d'Aftermath!, un vieux jeu mais elles sont pas simples d'emploi donc je peux utiliser facilement un système genre d100

Après le but est surtout de laisser les joueurs se lâcher en roleplay sans trop se soucier des règles ni d'aller fouiller pour trouver le minuscule obscur point de règle.

elkebeth
Joueur Performant

Message par elkebeth » sam. 8 oct. 2016 10:50

C'est très intéressant et je serais bien tenté d'essayer pour voir.

Après reste à trouver quand ;-).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

LETOPHE
Petit Joueur

Message par LETOPHE » dim. 9 oct. 2016 14:12

à la base c'était plutôt destiné aux débutants mais ils n'ont pas l'air intéressés par ma proposition vu qu'il n'y a aucune réponse. Alors pourquoi pas avec des "vétérans"! A noter que ce sont plutôt des campagnes au long cours et que ce serait pour 3 à 4 joueurs maxi. Si vous êtes intéressés dites moi par quel jeu qu'on prévoit une création de perso

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé

Message par RichardTherian » dim. 9 oct. 2016 21:22

A tout hasard n'as tu jamais essayé Rôlemaster ? Moi j'en suis un vrai fan.

sinon je pas quoi d'autre, voir avec les autres intéressés quel type de monde / époque ils préfèrent.
Richard :cool:

LETOPHE
Petit Joueur

Message par LETOPHE » lun. 10 oct. 2016 19:25

A eux de se signaler !

elkebeth
Joueur Performant

Message par elkebeth » lun. 10 oct. 2016 19:35

Alors :
1 post apo
2 Cyberpunk
3 horreur
4 med fan
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » lun. 10 oct. 2016 19:42

Pour moi:
1 cyberpunk
2 post app
3 med fan
4 horreur
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Silke-Siam
Petit Joueur

Message par Silke-Siam » mar. 11 oct. 2016 09:46

Bonjour à tous,

Je reviens sur le message signalant l'espace disponible dans la salle et je me disait que l'idée d’attirer des nouveaux joueur pourrait être associé au jeudi soir.

Je ne suis pas forcement novice en jdr (8 à 10 ans d'expérience mais jamais avec virtuel) mais si cela se fessait le jeudi soir je m'inscrirait volontiers pour tout type d'univers.

@+ Silke Siam
Le MJ est tous puissant et le monstre est son prophète

LETOPHE
Petit Joueur

Message par LETOPHE » mer. 12 oct. 2016 21:45

J'ai un cyberpunk à ma droite, un post apo à ma gauche, qui dit mieux mesdames messieurs?!
En ce qui concerne jouer le jeudi soir, ça me semble personnellement assez difficile (mais pas impossible), à condition de commencer assez tôt car je bosse le lendemain.

elkebeth
Joueur Performant

Message par elkebeth » mer. 12 oct. 2016 23:26

Silke-Siam a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens sur le message signalant l'espace disponible dans la salle et je me disait que l'idée d’attirer des nouveaux joueur pourrait être associé au jeudi soir.

Je ne suis pas forcement novice en jdr (8 à 10 ans d'expérience mais jamais avec virtuel) mais si cela se fessait le jeudi soir je m'inscrirait volontiers pour tout type d'univers.

@+ Silke Siam
Personnellement c'est exclu. Je suis déjà sur une table du jeudi. Une par mois c'est suffisant avec mes horaires.

Répondre