Les Lames du Cardinal

Les parties tombées aux oubliettes
Togashi Sora
Joueur Novice

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Togashi Sora » mer. 3 févr. 2016 21:31

A mon niveau pas d'autres possibilités, et je remercie d'avance Benoît pour l'accueil!

Au passage, mon anniversaire étant le 6 mars, je ramène un gâteau fait par ma chère et tendre pour l'occasion ainsi que les boissons!
Doji Shigemori: "Dans cette histoire les Dragons, vous ne vous battez que pour l'or, tandis que nous les Grues, nous nous battons pour l'Honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mar. 9 févr. 2016 11:52

Et beh, si ça peut le faire, on peut essayer de préparer un truc à 2, moi c'est le 7mars
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Togashi Sora
Joueur Novice

Message par Togashi Sora » mar. 9 févr. 2016 18:30

Revan a écrit :Et beh, si ça peut le faire, on peut essayer de préparer un truc à 2, moi c'est le 7mars
Je suis déjà marié, désolé.....

Sinon, il faut voir, car ça demanderait que tu participes à la table des Lames du Cardinal. Vu que Fabien est absent, je peux te préparer un personnage pré-tiré.

Qu'en penses-tu?

Mais attention, il y a du niveau dans le groupe ^^ Ca ne manque pas de panache et de roleplay chez les joueurs, et il faut aimer le style Cape et d'épée
Doji Shigemori: "Dans cette histoire les Dragons, vous ne vous battez que pour l'or, tandis que nous les Grues, nous nous battons pour l'Honneur!"

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mer. 10 févr. 2016 10:12

Arf, c'est vendredi seulement... c'est que j'ai judo ce soir là... je n'avais pas fait gaffe, je pensais samedi...
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Togashi Sora
Joueur Novice

Message par Togashi Sora » mer. 10 févr. 2016 17:13

Revan a écrit :Arf, c'est vendredi seulement... c'est que j'ai judo ce soir là... je n'avais pas fait gaffe, je pensais samedi...
En effet, c'est donc grillé

la fée du marais
Magicienne du feu

Message par la fée du marais » mer. 10 févr. 2016 21:37

si ta proposition de pré-tiré est toujours d'actualité, je veux bien prendre la place de Fabien le vendredi 4 mars.

VIVE LES VACANCES !!!!!
Bisous, Bisous

MJ Girl

Togashi Sora
Joueur Novice

Message par Togashi Sora » mer. 10 févr. 2016 22:28

la fée du marais a écrit :si ta proposition de pré-tiré est toujours d'actualité, je veux bien prendre la place de Fabien le vendredi 4 mars.

VIVE LES VACANCES !!!!!
Avec plaisir

la fée du marais
Magicienne du feu

Message par la fée du marais » jeu. 11 févr. 2016 14:21

Tu pourras donc compter sur moi.

Merci
Bisous, Bisous

MJ Girl

Togashi Sora
Joueur Novice

Message par Togashi Sora » mer. 2 mars 2016 22:40

Etat des lieux avant la reprise de vendredi:

Protagonistes:

Aude de Saint-Avold: C'est l'épouse de votre bien-aimé capitaine, Arnaud de Laincourt.
Charles Bouvard: Médecin de Louis XIII, l'empoisonneur (au cachot)
Igor Fauciny d'Argeant:Conteur du Roi, qui a fournit le poison (suicidé)
Aloïs d'Hermont et Salomon Briand:Membres de l'Académie Française corrompus, qui s'étaient fait graisser la patte par l'homme au chapeau aux plumes or-jusquiame, pour:
-valider des contrats notariaux auprès d'un certain Léopold Rivière, notaire,
-récupérer des poinçons d'imprimerie dans le coffre de Valentin Conrart, secrétaire perpétuel de l'Académie Française,
-emprunter des ouvrages littéraires de l'Académie Française,sur lesquels les imprimeurs de Paris se reposent pour produire des copies.
Léopold Rivière: Notaire ayant subit un chantage (menaces sur sa famille) pour qu'il valide des actes dont celui de la construction du chantier de l'hôtel particulier d'Aubremont à côté du théâtre du marais.

Vos personnages ont découvert sur le chantier d'Aubremont, Aude de Saint-Avold dont vous aviez appris l'enlèvement par le Cardinal himself, à l'insu de votre capitaine pourtant mari de Aude.
C'est grâce à votre courage, votre ingéniosité et votre chance (la Fatalité, les Dragons, tout ça...) que vous avez pu sauver Aude des griffes de Dracs la poursuivant tandis qu'elle s'échappait.
Vous avez découvert également dans les sous-sols du chantier, des dizaines d'ouvrages de toute sorte: Philosophie, poésie, théologie etc...

Vous vous retrouvez au Louvre, dans le bureau du Cardinal........

Togashi Sora
Joueur Novice

Message par Togashi Sora » jeu. 3 mars 2016 10:59

Après ce petit état des lieux, voici un résumé des règles du jeu, pour tous nous remettre dans le bain.

J'ajouterai par la suite celles concernant les Arcanes et les soins. (La Fatalité, les Dragons, les maladies, tout ça tout ça ^^ )

Règles des Lames du Cardinal

Résoudre une épreuve simple :
-SI le score dans la compétence appropriée est supérieur ou égal au double du niveau de difficulté imposé par le MJ, c’est une réussite automatique, pas de tirage de cartes.
-Sinon, le joueur tire un nombre de cartes égal à son score dans la compétence :
Chaque carte de la couleur (rouge ou noir) du signe associé à la compétence donne une réussite.
Chaque figure du signe associé valent pour 2 réussites.
Une arcane tirée doit être révélée immédiatement. Elle ne rapporte pas de réussite, et fait perdre un point de Ténacité au personnage, SAUF si c’est son arcane béni.
Auquel cas, elle vaut pour une carte du signe choisit par le joueur.
Résoudre une épreuve complexe :
L’épreuve complexe se distingue de l’épreuve simple par le fait qu’elle est plusieurs points de Ténacité. Ceci représente le fait qu’il faille plus de temps pour réussir, ou que l’obstacle est plus haut…
Le procédé est le même que pour l’épreuve simple, mais le joueur devra faire autant de tirage que nécessaire pour vaincre le niveau de ténacité, ou bien prendre le temps nécessaire si son score de compétence est égal ou supérieure au double du niveau de difficulté.
Utiliser ses qualités naturelles :
Si le joueur souhaite améliorer son résultat, ou si le nombre de réussites obtenu n’est pas suffisant, il peut défausser un nombre de cartes inférieur ou égal à son score dans la caractéristique associée à la compétence. Il ne peut le faire qu’une fois par action.
Puiser dans ses réserves :
A n’importe quel moment de l’action, le personnage peut puiser dans ses réserves.
En échange d’un point de Ténacité, il peut augmenter son score dans la compétence de 2.
Il peut donc piocher 2 cartes supplémentaires, ou s’assurer une réussite automatique s’il le fait avant le tirage de cartes.
Un seul point de ténacité peut être dépensé par épreuve.

OPPOSITIONS DRAMATIQUES
Le MJ détermine l’initiative en piochant une carte pour chaque Lame présente autour de la table (La Fatalité, les Dragons, les maladies, tout ça…)
Un assaut (= tour) est composé de 6 rondes (= round). Il dure environ une dizaine de secondes.
Au début de l’assaut, la Lame tire un nombre de cartes égal à sa valeur d’Escrime.

Si la Lame a la main :
• Le joueur décrit l’action que son personnage entreprend (attaque brutale, fente, etc…)quel adversaire il cible, et pose devant lui une carte noire (offensive). Libre à lui d’enrober sa description.
• S’il a en main plusieurs cartes noires du même signe qui se suivent, il peut faire un enchaînement d’attaques. (ex : 9, 8, 7 de Griffe), ce qui obligera l’adversaire à faire autant de parade ou esquive, sous peine de perdre des points de vitalité.
• Le PNJ doit utiliser un point de sa défense pour éviter le coup, ou piocher dans sa réserve, voir un point de Jusquiame (gniark gniark)
• Si la dernière carte jouée par le Joueur est supérieure ou égale à 8, il conserve la main pour la ronde suivante.
• Si l’adversaire n’a plus de défense, la Lame peut pousser son attaque, en ajoutant immédiatement d’autres cartes du même signe, même si elles ne se suivent pas.
Dans ce cas, il fera perdre autant de points de Ténacité supplémentaires à l’adversaire.

Si la Lame n’a pas la main :
• Le MJ décrit l’attaque des adversaires. La Lame doit opposer un nombre de cartes rouges (défensives) pour éviter la ou les attaques.
• Si la carte défensive jouée est supérieure ou égale à 8, la Lame reprend la main.

Reprise de souffle :
Une Lame peut décider durant l’assaut de reprendre son souffle. Cela lui permet de défausser un nombre de cartes inférieur ou égal à son score dans la caractéristique associée à son école d’escrime, pour en piocher autant.
Si elle le fait, elle perd alors systématiquement la main. Si elle ne l’avait pas, elle baissera trop sa garde et s’exposera à une attaque qui lui infligera automatiquement une perte d’un point de Vitalité ou Ténacité.

Puiser dans ses réserves :
A n’importe quel moment de l’assaut, le personnage peut puiser dans ses réserves.
En échange d’un point de Ténacité, il peut augmenter son score dans la compétence de 2.
Il peut donc piocher 2 cartes supplémentaires.
Un seul point de ténacité peut être dépensé par assaut.

LES POINTS D’UNITE

Au-delà de l’expérience personnelle retirée par chacun des membres du groupe, les missions des Lames permettent de tisser des liens entre elles.
L’expérience du groupe est dénommée Points d’Unité.
Le MJ distribue, pendant et après la mission, un certain nombre de points liés à la réussite mais aussi aux actions concertées effectuées. Il peut, à ce titre, en retirer pour les raisons inverses.
• Les PU peuvent être dépensés pour augmenter une compétence d’une Lame, si c’est une autre Lame qui l’instruit ou l’entraîne. (coût= niveau actuel+1)
• Les PU peuvent permettre de tisser des liens entre les Lames ou augmenter un lien existant. (coût= 2 fois le niveau à atteindre)
• Un PU peut enfin être dépensé par une Lame pour permettre à une autre de regagner un point de Ténacité ou piocher une carte. On se dépasse pour ses camarades !!!!!

Utiliser les liens entre les Lames :
• Des Lames ayant un lien peuvent s’offrir une ou plusieurs cartes (selon le niveau du lien) au cours d’une épreuve commune si elles sont à une distance proche ou courte.
• Si elles sont à distances éloignée, la Lame devra dépenser une figurer pour pouvoir donner ou échanger une carte.

Togashi Sora
Joueur Novice

Message par Togashi Sora » sam. 5 mars 2016 09:34

Merci Benoît pour l'accueil et le bon repas!
Pour la partie vous gagnez 3 points d'unité et 3 poînts d'exp.

Togashi Sora
Joueur Novice

Message par Togashi Sora » sam. 5 mars 2016 16:01

Suite à la partie d'hier, voici quelques petites questions qui me viennent à l'esprit afin d'améliorer le plaisir de jouer à ce jeu:

-La mise en ambiance (musique, lumières...) vous a-t' elle apporter un plus (malgré la digestion des délicieux aliments sauvagement ingurgités avant) dans votre appréhension du scénario?

-Qu'a-t' il manqué pour vous donner un meilleur aperçu des situations? ( J'ai pour ma part été frustré de ne pas avoir penser à chercher des images et plans)

-Le système de jeu vous parait-il plus fluide au fur et à mesure des parties?

Qu'attendez-vous d'un univers de ce genre cape et d'épée, que vous n'avez pas encore trouvé depuis le début de cette mission?

Pour ma part, en vue de préparer au mieux la suite de vos aventures, je me prépare psychologiquement à acheter Arcanes après avoir terminé cette mission, si vous me confirmez que le jeu vous plaît et mérite cet investissement.
De plus, pour vivre de nouvelles aventures, je vous demanderai de développer (sommairement ou non, à votre de Guise ^^ ) le Background de vos PJ, afin que je puisse l'intégrer dans vos aventures, et en faire profiter vos camarades :twisted:
Je développerai également ce qui concerne le niveau de vie de vos personnages, ainsi que vos contacts.

A vos plumes, très chères Lames!
Un jour, Toujours!!

wbishop
Joueur Compétent

Message par wbishop » lun. 7 mars 2016 02:15

La musique apporte un véritable plus.

avoir un visuel des pnj pourrais peut être amélioré la compréhension. Je penses que la biographie serait de trop, quoique si le pj le sait, quelque haut fait ou sale crasse du pnj amènerait du volume

le système est assez fluide, il suffit juste de se réimprégner rapidement les bases les jours précédents

mes attentes sur cet univers ? ce serait plutot comment moi, en tant que pj je pourrais amélioré mon jeu rp pour mieux y coller.

Oui ça me plais déjà et je pense que l'avis des autres est comparable voire supérieure.
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)

Sid_
Joueur Novice Confirmé

Message par Sid_ » jeu. 10 mars 2016 17:55

Personnellement j'accroche pas mal, et je pense avoir bien compris les règles.

Après ça vient peut être de l’interprétation de mon perso.. a savoir l'honneur (avec les bouchers qui font partie de notre groupe :roll: ).. un peu de mal a l’appréhender ..ensuite peut être qu'il peut avoir un sens de l'honneur bien a lui compte tenu de ses origines...
(il faut que je te fasse un petit historique)

Au niveau des attentes.. je ne sais pas, continuer? (j'ai vu que prochaine séance c'est la fin du scénar' )..

Togashi Sora
Joueur Novice

Message par Togashi Sora » jeu. 10 mars 2016 20:45

Sid_ a écrit :Personnellement j'accroche pas mal, et je pense avoir bien compris les règles.

Après ça vient peut être de l’interprétation de mon perso.. a savoir l'honneur (avec les bouchers qui font partie de notre groupe :roll: ).. un peu de mal a l’appréhender ..ensuite peut être qu'il peut avoir un sens de l'honneur bien a lui compte tenu de ses origines...
(il faut que je te fasse un petit historique)

Au niveau des attentes.. je ne sais pas, continuer? (j'ai vu que prochaine séance c'est la fin du scénar' )..
Concernant l'honneur, il dépend en effet du type de personnage que tu veux incarner. La boucherie de la dernière partie n'avait pas lieu d'être en soi, maintenant tes camarades en ont décidé autrement...
C'est sûr que ça fait perdre le côté héroïque aux personnages. Chacun vit son perso comme il le souhaite cependant, et vous pouvez très bien jouer la dissension dans le groupe à cause de cela.

Répondre