DW : "Les Justes"

Pour passer une table active en inactive contactez un modérateur :
Elkebeth, Revan, Orphée, Juvellîoss, La fée du marais.
En dernier recours : Irolyas
JF Baston
Petit Joueur

DW : "Les Justes"

Message par JF Baston » dim. 26 mai 2019 15:27

Ce fil de discussion pour parler des aventures des Justes, groupe d'aventurier légendaires dans Dungeon World.

JF Baston
Petit Joueur

Re: DW : "Les Justes"

Message par JF Baston » dim. 26 mai 2019 16:34

Voici le lien partageable vers le document de la campagne.
Si vous n'y jouer pas merci de ne rein modifier.
https://docs.google.com/document/d/1u6D ... sp=sharing

Firerune
Joueur Compétent Confirmé

Message par Firerune » mer. 29 mai 2019 01:26

Salut à tous

Comme mon perso n'a pas encore pris part officiellement à cette histoire.J'aimerais discuter avec vous de certain sujets le concernant et notamment de sa légende histoire de gagner un peu de temps lors de la prochaine séance (j'en ai parlé avec Jean-Mi).

De base, c'est un mage elfe qui suit la voie de l'orage appelé Quelann (c'est une partie de son vrai nom avec lequel il s'est fait connaître).

Maintenant, l'un des aspects que je veux discuter avec vous, puisque que vous avez commencé à décrire le monde, c'est que je souhaiterais jouer un autre type d'elfe que l'elfe sylvain tel que haut elfe ou elfe de lune. J'aimerais qu'on se mette d'accord sur une idée de départ que je pourrais développer par la suite.

Par exemple, le type d'elfe choisi pourrait venir :

- d'une cité au cœur des terres des elfes sylvains où ils vivent en harmonie avec eux.
- d'un royaume isolationniste aux frontières du royaume elfe sylvain
- d'une île éloignée où ils ont leur propre royaume, mais liés par des portails
- de la fameuse et légendaire, grande citée des elfes qui ne serait finalement pas perdue, mais son emplacement garder secret par quelques initiés
- D'un autre continent d'où ils commenceraient juste à se faire connaître

Je pourrais développer un background correspondant l'idée choisie ci-dessus ou autres.

Ces elfes seraient évidemment liés au grand arbre monde et sa protection. La légende De Quelann peut faire partie de l'évènement "Du satyre fou" ou d'un autre.

Par exemple :

- Pour l'évènement du "satyre fou" : pendant que les maîtres druides et chamans se faisaient tuer par les traîtres assassins d'Amon'Ghul et que Dearon chassait Ilharg empêchant l'immense armée corrompue de se regrouper. Les troupes elfiques rassemblées peinaient face au surnombre de l'armée ennemie, jusqu'à l'arrivée de l'archimage haut elfe Alendis de la tour argentée et de son disciple Quelann. Leurs pouvoirs réunis firent pencher la bataille en faveur des défenseurs elfes et de leurs alliés. Mais les traîtres d'Amon'Ghul étaient plus nombreux qu'on ne le pensait. Et quand l'archimage et son élève commencèrent un puissant sortilège, Alendis fut abattu de plusieurs lames empoisonnées. Le traître mourut, tué par des soldats présents. Mais la quantité d'énergie magique rassemblée menaça d'exploser et de détruire une grande partie des défenseurs. Mais malgré la peine et la colère que ressentit Quelann par la perte soudaine de son mentor et oncle, il réussit à terminer le sortilège. Un puissant orage éclata et n'affecta que l'armée corrompue, l'orage perdura sous la concentration de Quelann pendant toute la bataille, détruisant une grande partie des mort-vivants. Les défenseurs prirent l'avantage et triomphèrent de l'armée corrompue.

- Pour un autre évènement : pendant quelques mois, une puissante organisation pirate mena des attaques sur toute la côte ouest du royaume. À tel point que le plus puissant port de la région envoya la plupart de ces navires de guerre à la poursuite de ces pirates. Une nuit, quelques jours après le départ des navires de guerre. Les gardes en poste sur les tours de défense du port aperçurent une puissante flotte inconnue approchée du port, ils voulurent donner l'alerte. Mais ils furent attaqués par des agents infiltrés de l'organisation pirate. La citée portuaire sembla perdu aux yeux des gardes en poste qui se battaient pour leur vie. Mais le reste de la garde arriva à leur secours en même temps que résonna le signal d'alerte. Les gardes secourus apprirent qu'un mage elfe avait donné l'alerte, au même moment, les personnes présentes virent un éclair partir du sommet de la tour vers le ciel. Le ciel s'assombrit et fut parcourut de foudre. Une puissante tempête se leva et n'affecta que la flotte inconnue. Elle fut assez puissante pour couler un ou deux navires et obligea les autres navires à faire demi-tour. Au petit matin, le capitaine de la garde se rendit au sommet de la tour et surprit vit un haut elfe se tourner vers lui. Et souriant lui demanda "s'il pouvait faire autre chose pour aider".

Votre avis ??

A+

Valkeyrion
Joueur Novice

Message par Valkeyrion » mer. 29 mai 2019 11:45

Salut
Firerune a écrit :
mer. 29 mai 2019 01:26
un autre type d'elfe que l'elfe sylvain tel que haut elfe ou elfe de lune.
Nous n'avons pas fixé tout les type d'elfes, donc pas de souci pour moi, de mémoire nous avons juste dis que les Sylvains était les plus nombreux.
Firerune a écrit :
mer. 29 mai 2019 01:26
la fameuse et légendaire, grande citée des elfes qui ne serait finalement pas perdue, mais son emplacement garder secret par quelques initiés
Pour elle je ne sais plus si j'ai soumis l'idée en séance, mais rien n’empêche que ton perso viennent de là, mon idée n'était qu’embryonnaire, et tu peux faire l'historique de la cité, et comme a dis Jean Mi si y a de l’incohérence c'est pas grave le groupe choisira.

Pour ta légende c'est ton perso c'est toi qui voie.

Pour le satyre fou, cela ajoute encore plus de gravité et d'importance à cet événement, et rien n’empêche que ton perso est fait les deux proposition. Ton pesro ton historique.

Bon MidWeek
Valkeyrion aka Pierre

Valkeyrion
Joueur Novice

Message par Valkeyrion » jeu. 30 mai 2019 15:57

Salut

Au vue des différents autres topic, la prochaine séance le 15 ou le 22 juin ?

Bon jeudredi.
Valkeyrion aka Pierre

Hisashi
Joueur Novice

Message par Hisashi » ven. 31 mai 2019 08:12

Personnellement je ne suis pas dispo le 15 juin.
Freddy

Firerune

Message par Firerune » ven. 31 mai 2019 20:58

Salut à tous

Perso, pas de préférence pour le 15/06 ou le 22/06.

Sinon, j'ai commencé un texte sur les elfes qui englobe l'origine des elfes, la cité légendaire et les "autres types" d'elfes prévus. Mais quand je l'aurais terminé, je l'envoie à qui ?

A+

Valkeyrion
Joueur Novice

Message par Valkeyrion » ven. 31 mai 2019 21:18

Salut
Firerune a écrit :
ven. 31 mai 2019 20:58
Sinon, j'ai commencé un texte sur les elfes qui englobe l'origine des elfes, la cité légendaire et les "autres types" d'elfes prévus. Mais quand je l'aurais terminé, je l'envoie à qui ?
Tu peux le poster dans le document, rubrique Hauts Elfes je dirais, ou dans tout autre rubrique qui te semble adéquate, même s'il n'est pas terminé, et même si c'est contradictoire avec d'autre élément (pour citer le doc) : "Faites des suggestions, beaucoup de suggestions, éventuellement contradictoires et sans rentrer dans les détails. le moment venu le groupe fera un choix."

Pour la prochaine séance ce serrait donc plus le 22.

Bonne soirée
Valkeyrion aka Pierre

Valkeyrion
Joueur Novice

Message par Valkeyrion » dim. 2 juin 2019 02:09

Bon Matin

Après une discussion avec Firerune et Hisashi, le 08 peut être ajouté au 22.

Et soyons fous si tout le monde est dispo : les deux date, sachant qu'après Juillet le Flip arrive, donc pas de séance avant fin Juillet, ou difficilement

Bonne journée.
Valkeyrion aka Pierre

JF Baston
Petit Joueur

Message par JF Baston » lun. 3 juin 2019 20:58

Je réponds tardivement, alors d'abord les dates :
Le 08 et le 22 me conviennent, j'ai fait un Doodle où je vous invite à voter :
https://doodle.com/poll/wp53fy9x5rsuv3k4

Pour l'historique du Mage (de foudre) Quelam, moi tout me va, à voir avec le reste du groupe.
Une des propositions était que les cités des elfes hauts avaient disparues mais qu'il restait quelques elfes hauts, très anciens (les cités ont disparu il y a longtemps) qui vivent le plus souvent parmi les sylvains. C'est une possibilité.

Ce serait bien d'avoir un nom pour la princesse, pour le roi, pour le chevalier de Tyr relevé des morts.
Il serait raisonnable de penser que le chevalier a un.e écuy.er.ère et un.e sergent.e d'armes et sinon pourquoi ?

Mais questions pour tous les personnages, sont-ils mariés, ont-ils des enfants, etc.

Pour Daerion, y-a-t'il des guildes de chasseurs de monstres et en fait-il partie ? Travaille-t'il parfois comme chasseur de prime ?

Pour Arthur, Tyr est-il le dieu de la loi ou de la justice ? C-à-d est-ce qu'il est préoccupé par l'esprit de la loi ou par la lettre de la loi.

Hisashi
Joueur Novice

Message par Hisashi » mar. 4 juin 2019 07:10

Pour Daeron : non je ne pense pas qu'il existe de guildes de chasseurs de monstre. Oui il est possible qu'il soit chasseur de prime quand cela devient nécessaire, mais lorsqu'il n'a pas besoin de l'argent, il donne la prime aux victimes du fugitif. En ce qui concerne sa situation familiale, je vais encore y réfléchir...
Freddy

Firerune

Message par Firerune » mar. 4 juin 2019 12:04

Salut à tous
Hisashi a écrit :
mar. 4 juin 2019 07:10
Pour Daeron : non je ne pense pas qu'il existe de guildes de chasseurs de monstre. Oui il est possible qu'il soit chasseur de prime quand cela devient nécessaire, mais lorsqu'il n'a pas besoin de l'argent, il donne la prime aux victimes du fugitif. En ce qui concerne sa situation familiale, je vais encore y réfléchir...
Je pense que pour "Daeron", il y a la possibilité du "Corps des Rangers". Après tout, même les elfes sylvains peuvent avoir besoin de troupe d'élite. Et rien ne l'empêche d'être un chasseur de prime en dehors des terres elfiques.

Pour ce qui est de la vie personnelle des persos, le mage est célibataire, mais appartenant à une grande famille noble haut elfe. Comme il n'est pas l'héritier de la famille, il a un frère aîné,disciple du maître archimage royal, une grande soeur officier dans l'ordre haut elfe des chevaliers-mages et une petite soeur prêtesse de la dame de la lune.

Je pensais aussi introduire l'idée que l'immortalité des elfes ait eu une influence sur leur taux de natalité, une naissance tous les milles ans, peu-être moins ou différent pour les elfes sylvains du leur affinité avec la nature(peu-être plusieurs naissances tout les milles ans).

Pour moi, les cités hauts elfes ont disparu avec le premier royaume, sauf la dernière situé sur une île très éloignée. Il est probable que la plupart des "non-elfes" en ignore l'existence. Il est aussi tout à fait possible que certains hauts elfes aient choisi de vivre parmis les elfes sylvains.

A+

Hisashi
Joueur Novice

Message par Hisashi » jeu. 6 juin 2019 18:02

On joue le 8 alors ou pas ?
Et le 22 ou pas ?
Freddy

Valkeyrion
Joueur Novice

Message par Valkeyrion » jeu. 6 juin 2019 18:26

Hisashi a écrit :
jeu. 6 juin 2019 18:02
On joue le 8 alors ou pas ?
Et le 22 ou pas ?
Visiblement on joue le 08.
Source le MeJeu que j'ai croisé Mercredi en ville : "C'est ce qui est prévu".
J'allais justement demander confirmation ici.

Et pourquoi pas le 22 également, mais cela on pourra en discuter le 8
Valkeyrion aka Pierre

JF Baston
Petit Joueur

Message par JF Baston » jeu. 6 juin 2019 20:37

Vu les réponses au Doodle, on va pouvoir jouer le 8 ET le 22 :D

Répondre