Pathfinder - La Colère des Justes table 2 [table complète]

Pour passer une table active en inactive contactez un modérateur :
Elkebeth, Revan, Orphée, Juvellîoss, La fée du marais.
En dernier recours : Irolyas
elkebeth
Joueur Performant

Re: Pathfinder - La Colère des Justes table 2 [table complète]

Message par elkebeth » ven. 26 juil. 2019 09:17

Jusqu’à la prochaine partie nous allons tenter de gérer plusieurs jours/semaines passés à Drézen. Pour cela nous allons utiliser les règles d'Intermèdes présentées dans le Guide de Campagne de la page 74 à 139.

Comme indiqué la tranche de Temps des phases d'intermèdes est de 1 journée (vous pouvez avoir des activités qui se déroulent sur plusieurs tranche de Temps).

Les Activités possibles :
• Ajout de sorts dans le grimoire du personnage
• Construction /Reconstruction de bâtiment
• Création d’objets magiques
• Création d’objets ordinaires
• Produire des capitaux
• Recueillir des informations
• Soigner autrui
• Promouvoir une entreprise
• Recruter des employés
• Faire des recherches concernant la Magie
• Rechercher des informations factuelles et des légendes
• Se reposer
• Gestion d’une entreprise
• Préparation de la prochaine aventure
• Dresser un animal

Vous avez déjà gagné un certain nombre de Points de Marchandises lors de vos aventures précédentes. Mais vous pouvez également vous appuyer sur votre ‘’réseau '' d'amis constitué depuis le début de la campagne. Chacun vous apporte quelque chose, listé ci-dessous. Mis il ne peuvent l'apporter qu’ne fois par tranche de Temps et par personne. Ces bonus sont :
  • Anévia : bonus de +4 à tous les tests pour recueillir des informations ou rechercher des informations factuelles et des légendes.
  • Aravashnial : réduction de 5% sur le coût ou le temps de création des objets magiques lorsque le refuge souhaité sera construit.
  • Aron : génère 5 unités de Travail par jour.
  • Horgus : génère 5 unités de Marchandises par jour.
  • Irabeth : génère 3 unités d’Influence par jour.
  • Sosiel : génère 1 unité de Magie par jour lorsque son projet de temple sera effectif.
Nous devons décider avant toute chose si vous souhaitez que les ressources en capitaux soient mises dans un pot commun et que tout le monde puise dedans où si vous préférez avoir un compte à part pour chacun. Question soumise au vote.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé

Message par RichardTherian » dim. 28 juil. 2019 22:40

Bonsoir

Toute l'aide nécessaire à Aravashnial lui sera donnée de ma part.

Par ailleurs comme Wilfried accepte que j'aille acheter des objets magiques à Nesoryan la capitale du Mendev.

Je vais donc m'y téléporter et acheter des parchemins et matières premières.

Je voudrais équiper Laan de bottes de téléportations et créer une liaisons de messagerie et petits colis entre Nesoryan, Dreszen et Kenabrès.

Le coût serait abordable mais permettrait à Laan de vivre très correctement de son travail. Une ébauche de mon réseau de renseignement en fait.

Toute la question est de combien me laissez vous disposer ? Et je vous ferai une proposition par classement des priorités.

Vive l’Héritière !!!
Richard :cool:

Firerune
Joueur Compétent Confirmé

Message par Firerune » mar. 30 juil. 2019 02:04

Salut à tous

Je souhaite posé une question "RP" à notre MJ.

En tant que Varen Kol prêtre de la déesse des rêves, est ce que je peux prendre l'avantage de voie ci-dessous sans contrarier ma divinité par le fait de ne plus rêver "normalement":

Nourri par la foi (Sur). Le personnage n’a plus besoin de manger, de boire ou de dormir. S’il possède des pouvoirs ou des aptitudes de classe qui se récupèrent suite à une période de repos, il peut choisir de les récupérer une fois par jour en méditant pendant une heure de manière ininterrompue. Si le personnage est de grade 3 ou plus, il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour ne plus avoir besoin de respirer pendant vingt-quatre heures.

On peut dire que "RP" parlant, j'ai utilisé "divination" pour le savoir.

Sinon pour Sosiel et son désir de créer un temple pour Shélyn, Je pourrais développer l'idée du grand temple. En proposant si le projet est approuvé, une large zone dégagée autour du grand temple pour permettre l'installation de futurs temples. En attendant, cette zone non occupée serait une grande place ou des jardins ou les deux. Cette zone aurait alors à la fois fonction de sécurité en laissant une zone dégagé en cas attaque du grand temple et fonction d'espace de promenade/détente en sécurité pour la population. Cette zone pourrait se nommer "le quartier des temples".

Il y a une autre possibilité pour le temple de Sosiel, mais j'en parlerais plus tard.

Voici le plan embryonnaire de ce grand temple
ProjetGT PathF Colère des Justes 03.jpg
Si les autres joueurs pouvaient donner leurs avis sur l'idée du grand temple. Cela pourrait peut-être avancer le début des travaux de constructions si le projet est approuvé.

Pour Joran, s'il se met d'accord avec le perso de Cédric. Il pourrait avoir comme objectif de nous aider à transformé la forge maléfique en forge du bien ou à la détruire.

A+
PS: Est ce que le perso de Richard peut créer un parchemin pour que j'y mets le sort "communion" et ainsi être utilisé par le perso de Cédric pour qu'il puisse poser des questions à son dieu sur la forge maléfique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mar. 30 juil. 2019 08:08

Il est évident que la forge doit être re-consacrée à Torag, je pense que ce sera un atout.
De plus, je compte, si faisable travailler l'armure de l'antipal pour la rendre bonne mais aussi la transformer en harnois d'insultes.
Je suis d'accord avec le projet de Louis Marie
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Sid_
Joueur Novice Confirmé

Message par Sid_ » mar. 30 juil. 2019 10:33

coucou,
petites questions :

* Les pnjs suiveurs (genre Anevia, Laan, Aaron, Sosiel), en gros les "hommes d'armes/prestige "gratuit"(bon, on s'en ai pas trop servi non plus :p), Ils étaient nos "subordonnés", maintenant ils ont leurs responsabilités..

Du coup,
- Ils ne nous suivront plus a la "demande" (enfin sauf si crise majeur prévue dans le scénar' et/ou bonne argumentation :p?
- Galfrey à mis ses agents dans la gestion de la ville, quel est notre rôle au sein de la citée, des héros attendant une autre affectation, tout en aidant a la reconstruction?

Pour la gestion de nos revenu, le plus simple serait peut être que chacun ai sa part, même si je préfère peut être l'idée de pot commun (plus facile pour acheter les consommables tels que : potion, baguette de soin..
Après faudrait peut être que les objets looté que l'on remplace (par achat ou autre) soit replacé dans le sac commun pour la revente ou utilisation par un tier.
Si on veut être au plus "équitable", il faudrait peut être regarder aussi qui à looté quoi, et voir un peu la valeur en richesse possédée, pour voir raisonnablement dans quelle mesure on peut piocher dans le pot commun.

Sinon, au niveau des actions, pour moi c'est assez simple : (pas forcement par ordre de priorité)

- Assister Anévia, (et aussi Aaron quelque part), dans ses nouvelles fonctions (au vu de mes compétences,en utilisant plus "l'écoute/psychologie" voir la discrétion et l'invisibilité, tout en me servant des renseignement qu'ils pourraient me fournir)

- Qui s'occupe de Joran ?(Garumra pour le remettre sur la voie de Torag?, le palouf diplomate?) : Assister celui (ou ceux), qui s'en occupe (en fonction des conditions où il est soumis), plus pour déterminer s'il est sincère que par la discussion directe avec lui

- Faire des patrouilles en dehors de la forteresse, d'une part, pour identifier les éventuelles menaces (et éventuellement s'en occuper), d'autres part, à la recherche de ressources (selon les besoins de la citée, carrière de pierre, gisement de minerais, nourriture, bois, eau...)
En coopération avec Aaron et des nains.

- Passer une journée (8h), pour communier avec mon arme et l'améliorer (j'ai besoin de thune !! genre 8k ou 18k po à vue de nez :p)

- Discussion théologique et de construction vis a vis du temple (viendra plus tard) avec Sosiel et Varen

Et pour finir niveau recherche d'objet ou demande pour enchantement :

Ben si je tape déjà dans la caisse pour améliorer mon arme tout seul, me restera pas grand chose, malgrè tout, dans la mesure du possible :

La propriété d'armure reposante sur ma Maille elfique, prix 4.500 po de base (donc 2.250 si fait par un pj), il faut un sort de sieste (donc assistance par un prêtre qui a accès aux sorts de rang 3), ça m'aiderait beaucoup a passer du temps en extérieur et camping sauvage dans ma fonction de scout (toujours prêt)

Après y'a d'autres idée, mais .. à défaut de sousous, ça viendra plus tard, j'espère que j’aurais le temps :p

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mar. 30 juil. 2019 19:49

Pour le prêtre qui veut retrouver le droit chemin, je m'en occupe, on re sacralisera ensemble la forge.
Pour les modifs d'armes et armures, je m'en occupe.
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

RichardTherian

Message par RichardTherian » mar. 30 juil. 2019 22:46

Je suis d'accord avec Nicolas je propose que Félix déduise les objets magiques que nous voulons de la somme attendue de la revente des objets, ensuite on divise l'argent par le nombre de héros. Nous saurons (ah non pas SAURON !) ensuite combien nous pouvons dépenser chacun gardera 20% de marge au cas ou quelqu'un demande un objet (qu'on ne pourra plus vendre) ou que l'un d'entre nous ai vraiment besoin d'objets magiques coûteux.

Félix dit nous de combien est notre part et je commence les achats, j'ai la compétence commerce à fond on fera peut être quelques économies.

(laissez tomber l'anneau des crocs je ne suis pas convaincu d'en être le meilleur utilisateur, à voir ultérieurement)

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mer. 31 juil. 2019 13:34

Afin de te répondre correctement richard, j'ai besoin de 2 infos par personnes:

1) l'etat actuel de vos possessions en objets magiques , d'equipement uniquement, actuel pour faire le point sur les possession de chacun
2) la liste des items (notamment ceux coutant le plus de po) dans le sac de groupe que vous pensez que nous devrions vendre pour gonfler la cagnotte. Genre l'arballette lourde, les 2 harnois,....

Ca me permettra d'affiner au mieux la part de chacun mais on risque d'etre autour des 100 000po de pot commun, dons environ 20 000po par tete de pipe si partage equitable.
Avant j'etait schizophrène, mais depuis nous allons beaucoup mieux.

Firerune

Message par Firerune » ven. 2 août 2019 01:45

Salut à tous
Juvellîoss a écrit :
mer. 31 juil. 2019 13:34
Afin de te répondre correctement richard, j'ai besoin de 2 infos par personnes:

1) l'etat actuel de vos possessions en objets magiques , d'equipement uniquement, actuel pour faire le point sur les possession de chacun
2) la liste des items (notamment ceux coutant le plus de po) dans le sac de groupe que vous pensez que nous devrions vendre pour gonfler la cagnotte. Genre l'arballette lourde, les 2 harnois,....

Ca me permettra d'affiner au mieux la part de chacun mais on risque d'etre autour des 100 000po de pot commun, dons environ 20 000po par tete de pipe si partage equitable.
Avant de répondre à ta demande 1 et 2, je souhaiterais une confirmation. Quand tu parles de "autour de 100000po de pot commun", c'est une estimation par rapport aux objets magiques non vendus ou une estimation des ressources globales du pot commun ??

Sinon, Tant que je n'aurais de réponse à ma question "RP", j'aurais du mal à estimer la durée des mes différentes tâches pendant cet intermède.

En attendant, voici les différentes tâches que je souhaite accomplir durant l'intermède dans cet ordre approximatif :
- Faire pénitence pour avoir laisser le démon d'ombre m'obliger à blesser Alamender (Prière et jeun pendant 12h)
- Création d'une baguette de soins intensif(nls7)
- Petit rituel de 8h permettant d'augmenter le bonus d'altération de mon arme légendaire
- Participation à la reconstruction de la cité( par projet du grand temple, par l'artisanat, par la magie divine(mur de pierre, façonnage de la pierre,etc).

A+

elkebeth
Joueur Performant

Message par elkebeth » mer. 21 août 2019 07:23

Bonjour.
Retour au boulot, donc retour aux jeux de rôles.

Plusieurs questions d'abord :
- Que diriez-vous de reprendre la campagne à partir de la mi-septembre ?
- Voulez-vous continuer à utiliser les map et figurines pour les combats (au moins les plus importants) ?

Ensuite je résume vos activités :
  • Richard : Téléportation et achat divers sur la capitale => 1 semaine ; Création d'une entreprise de transport de colis : en premier lieu il te faut un bâtiment pour la dépose et le retrait des colis, ensuite Laan pourra être considéré comme gérant de l'entreprise. Coût en temps et PO encore incertain sans plus de précision.
  • Louis-Marie : Période de jeune et de méditation => 1 jour ; Rituel légendaire (arme) => 1 jour ;
    La création de la baguette nécessite trois conditions : du temps, de l'argent et un lieu. Tant que tu n'as pas de temple consacré, cela me semble difficile, excepté si Richard t'autorise à utiliser son laboratoire portable pendant son absence ... Si c'est le cas : coût 11550 po (si tu achètes les matières premières à Drézen, si ce n'est pas le cas, tu baisse le.prix, mais augmente le temps) et 11 jours de travail ;
    Temple tripartite : coût : 89 Marchandises, 8 influences, 92 travail et 6 magie. Ou 4906 po. Temps : 216 jours.
  • Nicolas : communion avec l'arme => 1 jour
    Pour le reste des actions je comprend que tu vas créer des capitaux en fonction des activités que tu t'es choisi.
  • Cédric : s'assurer que Joran ne retombe pas dans ses travers => 1 semaine.
    Purifier la forge => 1 jour (il faut être capable de lancer Sanctification plusieurs fois). Il faut tout de même réussir certains jets de dés pour cela.
    Transformer un objet avec la forge : ne coûte aucun PO, coût en temps égal au 1/4 du coût de fabrication du dit objet.
  • Félix : Tu n'as pas répondu à la question
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

RichardTherian

Message par RichardTherian » ven. 23 août 2019 19:30

Bonjour

Ok pour septembre à priori.

Oui je préfère utiliser des figurines pour les combats, ne pas savoir ou l'on est par rapport aux autre est très préjudiciable...

Car je ne suis pas dans la tête du MJ qui a une vision (qui prévaut et s'applique) mais chaque joueur a la sienne qui peut être radicalement différente.

J'ai perdu plusieurs PJs comme çà, dont quelques uns auxquels je tenais un peu et c'est vraiment dommage de prendre une décision stupide pour le MJ qui sanctionne alors que pour ce que j'imaginais c'était vraiment une bonne idée.

Je vote pour donc.

@ Louis Marie nous pouvons partager mon laboratoire portable mais je ne sais pas faire d'objets "sacrés"

Firerune

Message par Firerune » lun. 26 août 2019 15:47

Salut à tous
elkebeth a écrit :
mer. 21 août 2019 07:23
Bonjour.
Retour au boulot, donc retour aux jeux de rôles.

Plusieurs questions d'abord :
- Que diriez-vous de reprendre la campagne à partir de la mi-septembre ?
- Voulez-vous continuer à utiliser les map et figurines pour les combats (au moins les plus importants) ?

Ensuite je résume vos activités :

[*]Louis-Marie : Période de jeune et de méditation => 1 jour ; Rituel légendaire (arme) => 1 jour ;
La création de la baguette nécessite trois conditions : du temps, de l'argent et un lieu. Tant que tu n'as pas de temple consacré, cela me semble difficile, excepté si Richard t'autorise à utiliser son laboratoire portable pendant son absence ... Si c'est le cas : coût 11550 po (si tu achètes les matières premières à Drézen, si ce n'est pas le cas, tu baisse le.prix, mais augmente le temps) et 11 jours de travail ;
Temple tripartite : coût : 89 Marchandises, 8 influences, 92 travail et 6 magie. Ou 4906 po. Temps : 216 jours.

[*]Cédric : s'assurer que Joran ne retombe pas dans ses travers => 1 semaine.
Purifier la forge => 1 jour (il faut être capable de lancer Sanctification plusieurs fois). Il faut tout de même réussir certains jets de dés pour cela.
Transformer un objet avec la forge : ne coûte aucun PO, coût en temps égal au 1/4 du coût de fabrication du dit objet.
Mi-septembre ne me dérange pas pour reprendre la campagne
Les maps et figurines ne me dérange pas non plus.

Pour mon perso, maintenant qu'il a l'aptitude "nourri par la foi" et qu'il n'a plus la besoin de manger, boire ou dormir (1h de méditation par jour pour récupérer tous ses capacités). Est ce que je gagne du temps en plus pour faire des choses supplémentaires ou c'est déjà pris en compte dans le calcul.

Pour "purifier la forge", est il possible qu'avec l'aide du perso à Richard (création de parchemin) et de mon perso (Sanctification). On puisse créer des parchemins de Sanctifications pour que le perso de Cédric puissent les utiliser.

Question sur "l'épée du courage", elle empêche les téléportations sur plusieurs kilomètres, seulement pour les créatures mauvaises ??
Je me rappelle plus.

Pour la création de baguette, je préfère me fournir à Drézen et gagner du temps.

A+

elkebeth
Joueur Performant

Message par elkebeth » mer. 28 août 2019 10:04

Firerune a écrit :
lun. 26 août 2019 15:47
Pour mon perso, maintenant qu'il a l'aptitude "nourri par la foi" et qu'il n'a plus la besoin de manger, boire ou dormir (1h de méditation par jour pour récupérer tous ses capacités). Est ce que je gagne du temps en plus pour faire des choses supplémentaires ou c'est déjà pris en compte dans le calcul.

Pour "purifier la forge", est il possible qu'avec l'aide du perso à Richard (création de parchemin) et de mon perso (Sanctification). On puisse créer des parchemins de Sanctifications pour que le perso de Cédric puissent les utiliser.

Question sur "l'épée du courage", elle empêche les téléportations sur plusieurs kilomètres, seulement pour les créatures mauvaises ??
Je me rappelle plus.

Pour la création de baguette, je préfère me fournir à Drézen et gagner du temps.

A+
Bonjour.

En premier. Je vous propose la suite le Vendredi 13 Septembre à 21h00 chez moi.

Louis marie, non ça n'a pas été pris en compte. Malheureusement les ouvriers ont, eux, besoin de repos. Tu peux réduire le temps de moitié si tu triple les équipes et le prix.
Je suis d'accord concernant les parchemins de Sanctification. Malgré cela , il s'agit d'un rituel, et toute aide lors de la sanctification donnera des bonus lors du jet de purification.
L'Épée du Courage bloque toute téléportation de Démon et d'adorateurs de Démon dans les 15km.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Firerune

Message par Firerune » lun. 2 sept. 2019 01:53

Salut à tous
elkebeth a écrit :
mer. 28 août 2019 10:04

En premier. Je vous propose la suite le Vendredi 13 Septembre à 21h00 chez moi.

Louis marie, non ça n'a pas été pris en compte. Malheureusement les ouvriers ont, eux, besoin de repos. Tu peux réduire le temps de moitié si tu triple les équipes et le prix.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Je pensais pas à "augmenter les travaux de construction du temple". Sur ce sujet, je reste sur partager le temps déjà imparti dessus entre de l'artisanat (sculpture) et sorts(façonnage de la pierre et mur de pierre). Je pensais s'il restait des ressources, à une autre baguette. Si ce n'est pas possible, je ferai soi du social dans la ville, soi aider mes camarades ou soi la préparations des parchemins de Sanctifications.

Pour le vendredi 13 Septembre, je suis pas contre. Mais c'est sans confirmation, je suis en attente de nouvelle pour un job de nuit.

A+

Sid_
Joueur Novice Confirmé

Message par Sid_ » mar. 3 sept. 2019 17:01

Pour le rituel de purification, si L-M conduit le rituel, on peut tous plus ou moins aider non?
- Félix en moi en "semi-lanceur divin" (même si, en tout cas pour ma part), je ne suis pas sûr qu'on ai forcément des sorts dans ,nos liste... (après je peux sans doute utiliser les parchos de sanctification aussi)
- Cédric en 3/4 lanceur :p (par contre il doit avoir les "bons" sorts dans la liste)
- Sosiel doit pouvoir trouver 5 min pour aider? :p
- Richard, par sa foi, son énergie magique et ses parchemins?
- D'autres pnjs que j'ai oublié?

-----------------------------

Pour les actions, en gros oui, on va dire que ça va être des "points de ressources"partager selon les urgences entre "renseignement", matières premières.. un peu en ingénierie, en théologie aussi pour certains aspect du temple (genre se serait bien de prévoir la possibilité "d'ailes" supplémentaires qui pourraient servir a faire des chapelles d'autres divinités si le besoin se présente)
Ça, plus les 8h de communion avec l'arme.

- Construction/reconstruction (plus dans la maîtrise d'oeuvre, mettant en oeuvre ses quelques connaissance en ingénierie, ou ses capacités d'intrusion, et connaissance en théologie pour le temple)

- Produire des capitaux (comprise dans la maîtrise d'oeuvre du dessus? genre optimisation des ressources de constructions?, mais aussi trouver les dites ressources (mines, bois/etc..) pendant les missions de reconnaissance.

- Recueillir des informations (reconnaissance, trouver des ressources, des traîtres ...)

- Assister si dans les cordes la purification de la Forge

- Assister a certaines sessions de Cédric avec le nain repentant (j'ai le sort "Visions des Cieux" (chapitre sacrés) qui peut aider(en terme de règle, ça le submerge de vision céleste (jet de volonté pour pas être hébété, mais bon s'il est sincère il va pas résister :p, et "-1 en volonté pour les jets de rédemption", pour le côté technique)), ça et surtout psychologie pour vérifier s'il est sincère)

- Préparation de la prochaine aventure (oui, si vers la fin, on a des "directives", mais ça sera sans doute en fonction des informations récoltées)

- Prodiguer la bonne paroles (et en profiter pour chercher des traîtres, :p)

- Autre en réfléxion

----------------------------

Pour la liste des objets magique pris dans le loot (de tête, je sais plus où j'ai mis ma fiche)
- Cotte de maille elfique +2
- Anneau de parade +1
- Cape de résistance +1
- Botte de constitution +2 (mais à la réflexion je les laisserais bien à Richard, bien que je sois plus souvent dans la mêlée, lui la moindre claque ....)

Le reste c'était avec avec mes sous du partage, j'ai d'ailleurs une chemise de maille +1 en Mithral qui ne me sert plus, faudra que je m'en débarrasse :p)

Répondre