Pathfinder - La Colère des Justes table 2 [table complète]

Re: Pathfinder - La Colère des Justes table 2 [table complèt

Messagepar Revan » Sam 7 Avr 2018 10:54

Ça fera 50 po et un sandwich au poulet^^.
Blague à part, mieux vaut qu'on s'accorde^^
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar elkebeth » Sam 7 Avr 2018 12:24

Firerune a écrit:Salut à tous

Merci Revan

Je vais pouvoir poursuivre sur le Prêtre/Ensorceleur/Théurge Mystique /Hiérophante humain.

A+

juste une chose, en faisant le theurge mystique tu n'aura qu' un d6 de cana. Cela ne risque t il pas d'être léger pour le rôle du healer? Cédric n'aura pas accès à la cana, il l'a troqué pour la confection d'armes et armures magiques. Reste le palouf qui assumera le rôle de tank. Au combat, il n'aura peut être pas le temps de soigner.

C'est vraiment à réfléchir je pense.

D'un autre côté tu serais aussi le seul à pouvoir lancer des sorts de lvl 8 en profane (bof) et 9 en divin et ça c'est pas mal du tout. Vous allez vraiment en avoir besoin.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche
elkebeth
Joueur Compétent Confirmé

Messagepar Revan » Sam 7 Avr 2018 12:53

Sauf erreur de ma part, la fabrication d'objets magiques remplace un don supplémentaire et non la canalisation.
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar Sid_ » Sam 7 Avr 2018 15:51

Revan a écrit:Sauf erreur de ma part, la fabrication d'objets magiques remplace un don supplémentaire et non la canalisation.

http://www.pathfinder-fr.org a écrit:Pacte du créateur (Sur)
Au niveau 4, quand un prêtre forgeron utilise son aptitude d’arme sacrée avec un objet qu’il a lui-même créé, il peut dépenser deux utilisations de ferveur pour augmenter le bonus conféré de +1. Dès que le prêtre forgeron possède l’aptitude d’armure sacrée, il peut l’utiliser de concert avec celle-ci. Cette aptitude remplace canalisation d’énergie.
Sid_
Joueur Novice

Messagepar elkebeth » Sam 7 Avr 2018 17:04

Voilà
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche
elkebeth

Messagepar Revan » Sam 7 Avr 2018 17:39

Là je suis d'accord, mais là fabrication d'objet magique ne remplace pas la canalisation :mrgreen:
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar Sid_ » Sam 7 Avr 2018 20:45

Firerune a écrit:[..]
- Le magus (lamelié) = le champion ( l'ultime CAC ??, tu peux combattre avec talent au CAC et des sorts. Mais le tout en armure (voir lourde :twisted: ). Je ne sais pas si tu pourras faire de même avec les sorts "mythiques", à voir si les sorts mythiques sont réservés à l'Archimage ??

Moi en "soutien à distance", le choix est de mon avis limité à 2 classes mythiques, Archimage ou Hiérophante.

Votre avis ?

Peut-être qu'un ensorceleur avec un lignage céleste, empyréen ou dragon (disciple draconien) serait pas mal.

A+
PS: Mauvaise nouvelle, ma soeur se fait opérer le 20/04. Je ne suis pas sûr d'être dispo à cette date là, 1 chance sur 2.

Désolé, j'ai pas répondu tout de suite (ou en tout cas, pas ici :s), Pour le magus "ultime CaC", c'est pas forcement le meilleur dans ce domaine (miam le barbare ou le sanguin, qui eux peuvent être monstrueux :D), mais il se défend bien, après point de vue BG, l'archimage (enfin l'orphelin des gardiens des failles) c'est juste ... très très "cheezy".., et aussi que Félix avait déjà choisi cette voie..
Mais oui, il faut Voie Duale, pasque .. y'a quand même des trucs bien, voir indispensable chez le champion (et un truc bien chez le filou, mais y'a pas le don mythique "triple voie" xD).

Pour ton Théurge, si tu pars sur de l'Ensorceleur, même si tu "perds" le niveau 9 de sort, le lignage sauvage céleste "empyréen", y'a quand même des avantages... (passer du charisme à la sagesse pour les sorts...ça fait bien combo avec le prêtre..
Après a voir si à la manière du mage, avec ses écoles de magies, et des précédent arrangements des autres tables, si ça fera "jurisprudence", si tes pouvoirs de lignage augmentent au fur et a mesure de tes niveaux en Théurge.. il y à la canalisation (certes à niveau -4..mais elle est là)...

www.pathfinder-fr.org a écrit:Fontaine sacrée (Sur). Au niveau 9, le lignage du personnage en fait un réceptacle naturel pour l’énergie divine. Il peut canaliser de l’énergie positive une fois par jour comme un prêtre de 4 niveaux de moins que son niveau d’ensorceleur. Ce pouvoir de lignage remplace ailes du paradis.

Après ça me paraîtrait logique que pour calculer ses effets on prenne aussi en compte les niveaux de prêtres, mais bon..
Au final ça donnerait ça au lvl 20 (dans l'optique d'un "Ensorceleur3/Prêtre7/Theurge10", donc "17-4=13 lvl" pour calculer la cana) : 7d6 de soin

Par contre pour les niveaux de sorts, si on reste dans un "Ensorceleur3/Prêtre7/Theurge10", ça donne en niveau effectif : Ensorceleur13/prêtre17
Donc niveau de sort max : ensorceleur6/prêtre9

Et si tu veux mettre plus de niveau en ensorc... tu perds le niveau 9 de prêtre..

Sinon, je te conseil la voie dual (en même temps, ton perso est un peu comme le mien ^^, il a besoin d'un peu des deux), rien que pour "Arcane libre", avec tu lance n'importe quel sort de la liste de l'ensorceleur, sans dépenser d'emplacement de sort, et même si tu le connais pas, en sachant que les sorts connus d'ensorceleur sont limités.... =CHEEEEEESE :D

Et dernier point, niveau divinité, est ce que tu as envisagé par exemple Saranrae? le domaine de la guérison, c'est bien :D (tous les sorts de "soin", ont gratuitement extension d'effet, gratuitement, 50% de soins en plus :p)

Voilà ++

PS : plein de bonnes pensées pour ta sœur
Sid_
Joueur Novice

Messagepar elkebeth » Mer 11 Avr 2018 06:32

Bonjour.
Voici la situation de départ de la campagne :

Pendant plusieurs semaines, Kénabres connait une effervescence croissante : la Messe des armes est pour bientôt !
La tradition veut que les érudits et les prêtres profitent de
l’opportunité pour se rassembler afin d’étudier l’histoire des guerres d’antan, mais depuis la mort d’Aroden, ce jour saint est davantage devenu l’occasion pour les roturiers de s’entrainer au maniement des armes, pour les chevaliers de choisir leurs écuyers et pour les églises d’introniser leurs nouveaux prêtres.
Au fil du temps, les activités de la Messe des armes se sont
élargies et elle propose désormais des tournois de joute, des
simulations de duel, des reconstitutions de bataille, entre autres activités festivalières. À Kénabres, le festival (qui a
lieu le 16 arodus) est attendu avec impatience car il permet d’oublier pendant quelques instants toute l’horreur qu’il y a à se trouver sur la ligne de front. Les sourires sur les visages d’habitude affublés d’yeux caves et de sourcils froncés font des merveilles sur le moral des habitants de la cité lors des semaines qui précèdent l’évènement.
La Messe des armes est une fête se déroulant dans toute la cité, mais une grande partie du festival, y compris les tournois de joute et les autres divertissements, ont lieu sur la place de Clydwell, juste à l’ouest de la cathédrale. C’est là que débute la campagne, alors que les personnages assistent à la cérémonie sur le parvis de la cathédrale. Par chance, ils ont trouvé un bon emplacement pour assister aux cérémonies d’ouverture prévues à midi.

A charge aux joueurs de trouver la raison de leur présence en ce lieu. Pour les originaires de Kénabres, c'est tout trouvé :wink:
Pour les lanceurs de sorts, cela vous donnera une indication sur les sorts à apprendre. Qui ne sont forcément pas les mêmes que pour partir à l'aventure.
elkebeth

Messagepar elkebeth » Jeu 12 Avr 2018 08:41

Coucou.

Plusieurs choses me viennent en tête.
- Pour aider à l'interprétation, donner une qualité et deux défauts à votre personnage. Ça peut être comportemental, physique où autres (léger hein).

- Préparer vous un perso de repli. On sait jamais. De plus ce dernier pourrais servir de compagnon d'armes.

- Pour la campagne je vais utiliser les règles optionnelles sur les points de vie tirés du Pathfinder unchaned.

- Règles des critiques : Classique sauf en cas de double 20.
Si arme perforante : Empale. Celle-ci reste bloquée dans le corps. Multiplicateur de critique +1 et subit un effet de saignement (dégâts de l'arme) tant que l'arme est en place.
Si arme contondante : Repousser : Multiplicateur de critique +1 et est à terre.
Si arme tranchantes : coup de taille magistrale. Multiplicateur de critique +1, adversaires Chancelant pour 1d4 rounds.

- Règles des maladresses : En cas de 1 sur 1d20, le joueur relance son attaque avec l'entièreté de ses bonus précédents et s'il rate de nouveau son adversaire c'est une maladresse. S'il réussit c'est un coup raté normale.
Les maladresses se joueront sur une table spécifiquement prévue à cet effet (j'aime bien celles de rolemaster :twisted: ).
En cas de double 1, l'arme se brise. Les armes magiques auront le droit à un jet de sauvegarde contre un DD15. L'arme en question ne peux pas utiliser le bonus de son propriétaire.
elkebeth

Messagepar Firerune » Sam 14 Avr 2018 21:17

Salut à tous

Je vais finalement resté sur le Prêtre humain de Desna comme premier choix et garder l'ensorceleur empyréen elfe en second choix.

A+
Firerune
Joueur Compétent

Messagepar RichardTherian » Ven 27 Avr 2018 14:01

Juste au cas ou, à tout hasard, s'il devait y avoir besoin d'un joueur "joker" sur cette table je souhaite me positionner.

J'avais raté l'appel d'offre initial.
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Firerune » Jeu 31 Mai 2018 17:15

Salut à tous

S'il y a possibilité d'une séance pour le mois de Juin, j'ai des dispos. :o :o

A+
Firerune
Joueur Compétent

Messagepar Firerune » Dim 10 Juin 2018 22:26

Salut à tous

Dsl, Je ne suis plus dispo le vendredi 15/06.

A+
Firerune
Joueur Compétent

Messagepar Sid_ » Mer 13 Juin 2018 16:09

Pour ce qu'il reste du mois, pas dispo le vendredi 29, ni le samedi 30, mais les autres jours (dimanche inclus), logiquement c'est ok.
Sid_
Joueur Novice

Précédent

Revenir vers Tables