Mai 2018

Mai 2018

Messagepar Armall » Mar 1 Mai 2018 08:35

Hey hey le premier week end de mai arrive alors voici aussi le post de discussion.

Ce premier samedi est proposé un luchadores par Revan.

À vous de mettre vos dispo vos proposition de table.....

Pour ma part je ne serais pas dispo ce samedi (le 05) donc il faudra que quelqu'un prenne les clés.
Armall
Joueur Novice

Re: Mai 2018

Messagepar wbishop » Mar 1 Mai 2018 20:35

z corps, z corps , .... moi manger , z corps
(ps j'en suis)
De toute façon, il avait plus toute sa tête !

Constance , Le visiteur du futur (s3)
wbishop
Joueur Compétent

Messagepar solarys » Mar 1 Mai 2018 21:01

Je ne suis pas dispo le 5, mais aucun soucis pour le reste du mois ^^
solarys
Joueur Novice

Messagepar Revan » Ven 4 Mai 2018 17:25

Personne le 05?
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar RichardTherian » Ven 4 Mai 2018 22:55

Moi je suis libre mais aucune table n'est pour moi alors du coup ça semble loupé.
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Revan » Sam 5 Mai 2018 16:33

Bon,
Si quelqu'un souhaite un jeu parmis ceux là, merci de répondre avant 19h00:
Schadowrun5
Xcorps

Passé cette heure, je choisirai une séance de cinéma: avengers, si quelqu'un veut se joindre à moi...
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar Revan » Sam 5 Mai 2018 19:33

Petite mise au point:
Ce soir, J'ai laissé un créneau jusqu'à 19h00 pour me prévenir d'une participation à un des jeux proposés.
Créneau dépassé, je ne me déplace pas pour rien, surtout que je ne possède pas les clés et je n'avais pas le temps de les chercher aujourd'hui(tournois de judo).
Ce soir, on me reproche de ne pas être venu car deux personnes se sont déplacés.
Personnellement, on ne me donne pas le carburant, je n'ai pas les clés, et je n'ai pas eu de message disant que des personnes sont intéressés par un des jeux proposés.
Ceux qui craignent(sucks veut dire plus ou moins cela), c'est ceux qui ne s'inscrivent pas, et éventuellement ceux qui ont des postes à responsabilité(ouverture et accueil des nouveaux membres).
Oui ça fait plusieurs fois que je poste des parties et que je ne viens finalement pas car personne ne préviens, ne serai ce que 2 jours à l'avance.
Préparer une partie ne se fait pas comme ça à la va comme je te pousse.
Petit coup de gueule qu'il faut prendre en constructif pour améliorer la chose.
Je suis membre comme tout le monde, bénévole et voulant aider dès que faire se peut, mais à un moment faut remettre l'église au centre du village
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar Revan » Sam 5 Mai 2018 20:07

Petite proposition pour les personnes qui ne vont pas sur le forum, une liste répertoriant les numéros des MJ et les dates de jeu.
Merci Armall pour m'avoir dit que certaines personnes ne passent pas forcément par le forum, j'avais oublié celà
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar Revan » Lun 7 Mai 2018 16:11

Bjr tt le monde.
Vu qu'il n'y a rien de prévu le 12.05, et que je ne veux plus de fiasco, voici une liste de jeux que je propose.
Jeudi minuit, clôture des inscriptions(le jeu ayant le plus de voix sera joué):
1/schadowrun5. Table ouverte
2/first contact xcorps. Table ouverte.
3/trône de fer one shot
4/pathfinder. Création de personnages en vue d'une nouvelle table(qui sera fermée et limitée à 5 joueurs)
5/Donjon et dragons 5. Idem que pathfinder.

Si des joueurs n'allant pas sur le forum souhaitent venir, j'invite les membres du CA présents lors des soirées à fournir la liste des jeux proposés et mon numéro de téléphone pour une inscription dans les temps impartis(au plus tard 48h avant le début de séance)
De même suite, si nos deux amis du CA rôlistes ne peuvent être présents, merci de prévoir un autre membre du CA pour pouvoir nous ouvrir(on fait aussi partie de l'association, au même titre qu'une autre section) mais aussi pour accueillir les nouveaux arrivants et tout ce qui va avec(personnellement je n'ai pas à encaisser quoi que ce soit, je n'ai pas ce rôle dans l'association)
Enfin, merci de ne pas sentir ce post comme une attaque personnelle envers qui que ce soit, il ne s'agit que de suggestions constructives permettant d'améliorer les choses.
Bonne soirée
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar Irolyas » Lun 7 Mai 2018 16:56

Le point est fait auprès du CA, cela ne devrait plus se produire et nous prenons note de l’idée de la liste des MJ avec numéro de téléphone.
Arthur
Irolyas
Président de 1ère classe débutant

Messagepar wbishop » Lun 7 Mai 2018 17:22

Revan a écrit:Bjr tt le monde.
Vu qu'il n'y a rien de prévu le 12.05, et que je ne veux plus de fiasco, voici une liste de jeux que je propose.
Jeudi minuit, clôture des inscriptions(le jeu ayant le plus de voix sera joué):
1/schadowrun5. Table ouverte
2/first contact xcorps. Table ouverte.
3/trône de fer one shot
4/pathfinder. Création de personnages en vue d'une nouvelle table(qui sera fermée et limitée à 5 joueurs)
5/Donjon et dragons 5. Idem que pathfinder.

tu me coupe l'herbe sous le pieds :o lol, vue qu'il n'ya rien samedi , j'avais envie de proposer un projet perso qui me trotte en tête depuis plusieurs années avec un le système "simulacre"

pour tes propositions, 1, 2, 5 sans problèmes; 4 déja un perso à te soumetrre, et le trois jamais pratique

pour ma proposition, c'est du post apo verdure

on ne pourra pas dire qu'il n'ya pas de choix :lol:
pas de compétition, juste une certitude de s'amuser samedi, si il y a des joueurs :roll:

wbishop
Joueur Compétent

Messagepar Revan » Lun 7 Mai 2018 17:49

Alors que des persos neufs pour mes partie(sauf sr5 où je sais ce qu'il fait).
Donc quel sera ton choix?
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar soleilcos » Mar 8 Mai 2018 09:27

merci de prévoir un autre membre du CA pour pouvoir nous ouvrir(on fait aussi partie de l'association, au même titre qu'une autre section) mais aussi pour accueillir les nouveaux arrivants et tout ce qui va avec(personnellement je n'ai pas à encaisser quoi que ce soit, je n'ai pas ce rôle dans l'association)

Non Cédric, je ne suis pas d'accord sur ta remarque.

Il existe 2 clés pour ouvrir la salle et 2 créneaux horaires dans la semaine. Je ne compte pas le dimanche qui est un jour particulier car utilisé pour des évènements ponctuels.
A chaque section de se débrouiller avec son trousseau de clé. L'ouverture de la salle n'est pas réservé à un membre du CA.
Les clefs sont parfois laissés à un membre de confiance qui n'est pas dans le CA.
On a certains joueurs qui sont là le jeudi et le samedi. Sans eux, je pense qu'on aurait déjà rencontré ce problème de porte close dans l'année.

L'accueil des nouveaux, ce n'est pas réservé aux membres du CA. Cela concerne tout le monde.
Pour l'encaissement, on ne saute pas à la gorge d'un nouvel arrivant pour lui demander sa cotisation. Il croisera bien un membre du CA lors d'une séance future pour valider son inscription.

Pour samedi dernier, tu as prévenu sur le forum qu'en l'absence de réponse avant 19h tu ne viendrais pas.
Pas de réponse donc tu n'es pas venu. C'est logique. Tu ne gérais pas les clefs, tu n'a donc rien à te reprocher.
Dernières parties :
Image

Ma Ludothèque
soleilcos
Trésorier Picsou

Messagepar Revan » Mar 8 Mai 2018 09:35

Il est vrai que je vois les choses d'une manière un peu absolue.
L'accueil des nouveaux, tout me monde peut le gérer(là je me suis mal exprimé, et puis un peu de mécontentement suite à une remarque, bref).
Par contre concernant les clés, il faut vraiment trouver un système, le "chaque section se débrouille" me parait assez chaotique même si les loupés sont assez rares.
Concernant la liste des jeux proposés au mois avec les coordonnées des MJ adéquat fournis au membres n'allant pas sur le forum ne me paraît pas mauvais.
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar wbishop » Mar 8 Mai 2018 12:13

Quand j'avais la clef en charge, j'ouvrais systématiquement les samedi, au moins une heure, même si rien de prévu .

Wilfried (dsl pour l’orthographe) pourra vous le signaler que tout nouvel arrivant même non prévu était accueilli. On m'a reprocher de pas FRIQUER les gens à l'époque, mais autres temps, apperement.

J'ai dû dire à un père et ses deux jeunes enfants que l'association, n'ouvrirait pas ce samedi là, parce que la personne en possession des clef ce soir là, ne se s'est pas déplacé. Le père a compris mais les enfants pas vraiment.

surtout si on rajoute le fait un membre d'une autre association, est venu avec SES clefs, pour prendre une bricole, alors que j'essayais de minimiser le choc.

sur ce, que cet échecs, nous fasse avancer

Les jeux sont une chose bien trop sérieuse pour les laisser aux enfants :?:

wbishop
Joueur Compétent

Suivant

Revenir vers Discussions