DD5: Table de Revan (scénario d'initiation)

Les parties tombées aux oubliettes

Re: DD5: Table de Revan

Messagepar Firerune » Jeu 21 Juin 2018 02:54

Salut à tous

owbrez a écrit:15 14 13 12 10 8 = 72
14 14 13 12 10 10 = 73

un 14 13 13 12 10 10 peut être, si tu ne veux absolument pas de malus. Même si je pense que le malus est nécessaire, dans le sens où un personnage ne devrait pas au niveau 1 être bon dans tous les domaines.

Tu en penses quoi Revan ?

Peut-être que je fais erreur, mais pour le programme de création de perso sur le site Aidd.org .

15 14 13 12 10 8 et 14 14 13 12 10 10 font tout les deux 27/27.

Et pour moi, un +0 à une caractéristique peut difficilement être considéré "bon". il me semble qu'il est écrit dans les règles que "Une valeur de 10 ou 11 est la moyenne humaine normale". Je ne créai pas un perso de niv 1 bon dans tout les domaines. Je créai un perso de niv 1 bon dans certains domaines et moyen dans d'autres.

Je n'ai rien contre un joueur qui souhaite par exemple mettre une valeur de caractéristique en négatif pour monter une autre valeur de caractéristique, c'est son choix. Mais pourquoi imposer une valeur négative à une "carac" comme étant une valeur de base normale, alors que le système dit le contraire.

Tant que cela reste dans le système de jeu, c'est au joueur de prendre plaisir à jouer un perso.

Voila mes arguments, a vous la balle.

A+
Firerune
Joueur Compétent

Messagepar Revan » Jeu 21 Juin 2018 06:08

Comme on dit: chacun voit midi à sa porte.
Perso, j'aime qu'un perso et des points forts mais également des points faibles.
C'est pour ça que je préfère le système 15 14 13 12 10 8
Mon propre perso à été créé de cette manière et se porte très bien.
Lors de certaines montées de niveau on peut augmenter soit 1 carac soit obtenir un don supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable.
Après je peux comprendre que certains n'aiment pas obtenir des mod de carac négatives.
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss
Revan
Joueur Performant

Messagepar Firerune » Jeu 21 Juin 2018 11:09

Salut à tous

Revan a écrit:Comme on dit: chacun voit midi à sa porte.
Perso, j'aime qu'un perso et des points forts mais également des points faibles.
C'est pour ça que je préfère le système 15 14 13 12 10 8
Mon propre perso à été créé de cette manière et se porte très bien.
Lors de certaines montées de niveau on peut augmenter soit 1 carac soit obtenir un don supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable.
Après je peux comprendre que certains n'aiment pas obtenir des mod de carac négatives.

Le MJ a parlé. Je me ferais une raison. On a juste pas la même définition d'une faiblesse. Je ne savais pas que "0" était considéré comme un avantage.

La série 14 14 13 12 10 10 doit être trop puissante pour un niv 1. :mrgreen: :mrgreen:

A propos, je ne savais pas que vous réduisez aussi l'augmentation de carac. Par rapport aux règles, il est écrit que le bonus de carac est soit un bonus de +2 à une carac ou +1 à 2 caracs ??

A+
Firerune
Joueur Compétent

Messagepar Revan » Jeu 21 Juin 2018 12:29

Je vais vérifier ça dès que possible
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss
Revan
Joueur Performant

Messagepar owbrez » Ven 22 Juin 2018 14:56

L'augmentation de caractéristiques au niveau 4 permet effectivement l'augmentation d'une caractéristique de +2 ou deux de +1.

En fait ce que tu perçois comme n'ajoutant pas beaucoup de bénéfices au niveau 1, te permettrait à plus haut niveau avec les dons, objets et augmentation adéquats, un avantage certain sur la création de base.
[h2]Owbrez[/h2]
L'assassin au marteau, le souffleur d'acide, le soumis de Takhisis, Héritier d'Osag, conquérant des Trois Royaumes, l'éventreur de mondes ( ouais quand y'a plusieurs gens on dit de mondes ), survivant des Adumbrali, l'aveugle fracasseur de pince de crabe et fin psychologue.
owbrez
Joueur Novice

Messagepar Firerune » Dim 24 Juin 2018 14:11

Salut à tous

owbrez a écrit:L'augmentation de caractéristiques au niveau 4 permet effectivement l'augmentation d'une caractéristique de +2 ou deux de +1.

En fait ce que tu perçois comme n'ajoutant pas beaucoup de bénéfices au niveau 1, te permettrait à plus haut niveau avec les dons, objets et augmentation adéquats, un avantage certain sur la création de base.

Je pense plutôt que je ne perçois aucun bénéfice d'un -2 à une carac pour niv 1. Je vois ça comme une limitation sur un système de jeu qui permet plus par goût personnel. Ce j'ai compris (peut-être par erreur), c'est que le seul argument que j'ai entendu pour l'utilisation d'un -2 à une carac à la création, c'est que c'est cool. Tant mieux pour ceux pour ceux qui en ont eu une bonne expérience, c'est pas mon cas. Mais je suis ouvert aux discussions.

Je pense que cela limite le choix de certains "archétypes" pour les classes. Car certains choix demande de développer d'autres caracs. Je citerai par exemple, le chevalier occultiste pour l'intelligence ou au pacte de la lame du sorcier pour la force.

Si on veut moins différence entre les valeurs de caractéristiques de base entre les joueurs, on peut utiliser le système des 27 points.

Moi, je me suis engagé pour la prochaine partie (selon mes dispos :D ) quelque soit la décision du MJ. Mais j'ai donné mon point de vue.

Comme l'a dit Révan, chacun voit midi à sa porte. Mais je cherche quel pourraient être les avantages d'une carac à -2 par rapport à +0 pour un niv 1 et j'en vois pas.

A+
Firerune
Joueur Compétent

Messagepar Revan » Lun 25 Juin 2018 06:20

Bon, on va dire que pour la mini campagne de la boîte d'initiation, on utilisera le format 15 14 13 12 10 8.
Pour la campagne tomb of annihilation, on utilisera les jets de dés, mais le tirage ce fera en cours de séance.
D'ailleurs, pour être sûr d'avoir 1 joueur en particulier (qui me tiens à coeur), TOA se jouera les dimanches
Claude Lévi-strauss
Revan
Joueur Performant

Messagepar Sid_ » Mar 26 Juin 2018 00:33

Firerune a écrit:Salut à tous

owbrez a écrit:L'augmentation de caractéristiques au niveau 4 permet effectivement l'augmentation d'une caractéristique de +2 ou deux de +1.

Je pense plutôt que je ne perçois aucun bénéfice d'un -2 à une carac pour niv 1. Je vois ça comme une limitation sur un système de jeu qui permet plus par goût personnel. Ce j'ai compris (peut-être par erreur), c'est que le seul argument que j'ai entendu pour l'utilisation d'un -2 à une carac à la création, c'est que c'est cool. Tant mieux pour ceux pour ceux qui en ont eu une bonne expérience, c'est pas mon cas. Mais je suis ouvert aux discussions.

Je pense que cela limite le choix de certains "archétypes" pour les classes. Car certains choix demande de développer d'autres caracs. Je citerai par exemple, le chevalier occultiste pour l'intelligence ou au pacte de la lame du sorcier pour la force.

Si on veut moins différence entre les valeurs de caractéristiques de base entre les joueurs, on peut utiliser le système des 27 points.

Moi, je me suis engagé pour la prochaine partie (selon mes dispos :D ) quelque soit la décision du MJ. Mais j'ai donné mon point de vue.

Comme l'a dit Révan, chacun voit midi à sa porte. Mais je cherche quel pourraient être les avantages d'une carac à -2 par rapport à +0 pour un niv 1 et j'en vois pas.

A+

+1 dans l'idée générale du poste, les malus ne font pas les meilleurs rp, et d'un point de vue technique certaines classes sont plus "MaD" que d'autres

et sans doute + 1 pour ToA, mais pas sûr de pouvoir tenir les dispos .. dejà que même quand je bloque les bonnes dates, mes autres tables ce font pas a la bonne date :p
Sid_
Joueur Novice Confirmé

Messagepar Firerune » Mar 26 Juin 2018 11:37

Salut à tous

Je viens de remarquer que j'avais fait une erreur parmis les messages précédent de ce post. En effet, je me suis trompé sur le fait qu'une carc à 8 était équivalent à un malus de -2, ce qui est faux. Une caractéristique à 8 équivaut à un malus de -1. Cela ne change pas beaucoup la valeur de mes arguments.

Je tenais à m'excuser .

A+
Firerune
Joueur Compétent

Messagepar elkebeth » Mar 26 Juin 2018 12:40

Firerune a écrit:Salut à tous

A+

Tu fais erreur, relis mon post.
Personnellement je n'ai pas dit que c'était cool, mais que ça apportait du jeu.
Ton personnage ayant une caractéristique faible aura nécessairement des désavantages lors de certaines actions. Ces désavantages devront être contrebalancés par un effort de l'équipe entière. Ce que je dis c'est que, à mon sens, cela apporte du roleplay, de la cohésion et un tas de situations intéressantes pour le mj comme pour les joueurs. Et c'est bien là le but du jdr. Sans ces derniers, c'est un mmorpg , un jdp ou que sais-je d'autres mais pas du jdr.

Si le débat intéresse les gens je propose d'ouvrir une nouvelle discussion, et d'arrêter de troller le propo de ce topic. :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche
elkebeth
Joueur Performant

Messagepar Firerune » Mar 26 Juin 2018 20:43

Salut à tous

elkebeth a écrit:
Tu fais erreur, relis mon post.
Personnellement je n'ai pas dit que c'était cool, mais que ça apportait du jeu.
Ton personnage ayant une caractéristique faible aura nécessairement des désavantages lors de certaines actions. Ces désavantages devront être contrebalancés par un effort de l'équipe entière. Ce que je dis c'est que, à mon sens, cela apporte du roleplay, de la cohésion et un tas de situations intéressantes pour le mj comme pour les joueurs. Et c'est bien là le but du jdr. Sans ces derniers, c'est un mmorpg , un jdp ou que sais-je d'autres mais pas du jdr.

Si le débat intéresse les gens je propose d'ouvrir une nouvelle discussion, et d'arrêter de troller le propo de ce topic. :D

Je suis pas contre. :wink:

A+
Firerune
Joueur Compétent

Messagepar Firerune » Lun 2 Juil 2018 11:28

Salut à tous

Je voulais savoir si Revan avait bien reçu mon dernier MP. Comme ces 2 persos différends, il faudrait que je sache lequel te faire contrôler.

J'ai aussi fait évoluer mon guerrier demi-orc, en cas de besoin.

A+
Firerune
Joueur Compétent

Précédent

Revenir vers Archives